Poignee gaz tirage rapide
Salut a tous,
J'avais cherché un emoyen d'en faire une a l'epoque et j'avais trouvé ca:
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=10585.0
Si ca peux vous aider....
A+
Geo
J'avais cherché un emoyen d'en faire une a l'epoque et j'avais trouvé ca:
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=10585.0
Si ca peux vous aider....
A+
Geo
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'ai lu, enfin si j'ai bien compris (car c'est sur un site en anglais), que les americains s'amusent a monter des poignees de gaz de R6 (pas la voiture) pour avoir un tirage plus court, a voir :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
est ce que quelqu'un peut traduire ca convenablement svp:
"I recently did a few mods to my 2005 SV650S, one of which was installing an R6 throttle tube. I hadn't even really thought about upgrading it, but when I asked a friend to help put on my exhaust slip-on (he did most of the work) he said he had one that he couldn't get on his bike (SV 1000S) because the bar-ends were so tightly screwed in.
All he did was swap them (done in a matter of seconds) and suddenly I had a bike that doesn't require me to twist my whole arm around to open the throttle all the way. The difference is that it only requires a quarter turn to reach full throttle and there is more tension, so it isn't so sensitive that you end up pulling it too hard on accident.
All in all, for the low price tag its a pretty good deal. (He said it cost about $10.) Oh, and it works for the SV1000S as well, assuming you can get the bar ends off."
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Re: Poignee gaz tirage rapide
salutequi a écrit :Est ce que quelqu'un a monté ce type de poignée ?
Je viens de decouvrir que ca existait...... et je trouve super pratique car j'arrive jamais a tourner a fond sans me casser le poignée.
Idées de prix ou d'astuce a pas cher pour le realiser ?
Que je dise pas de conneries, j ai acheté les poignées rizoma a 49€ (cher qd meme, le bout d'alu!), et elles ont 3 adaptateurs avec differentes tailles, puisque ce sont des poignées universelles. Il y en a un avec un diametre supperieur a l origine. donc je l ai monté, et me voila avec de belles poignées alu a tirage rapide.

- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
"I recently did a few mods to my 2005 SV650S, one of which was installing an R6 throttle tube. I hadn't even really thought about upgrading it, but when I asked a friend to help put on my exhaust slip-on (he did most of the work) he said he had one that he couldn't get on his bike (SV 1000S) because the bar-ends were so tightly screwed in.
All he did was swap them (done in a matter of seconds) and suddenly I had a bike that doesn't require me to twist my whole arm around to open the throttle all the way. The difference is that it only requires a quarter turn to reach full throttle and there is more tension, so it isn't so sensitive that you end up pulling it too hard on accident.
All in all, for the low price tag its a pretty good deal. (He said it cost about $10.) Oh, and it works for the SV1000S as well, assuming you can get the bar ends off."
en gros ca donne ceci : j ai recemment fait quelques modifications sur ma sv 650s de 2005 l une d elles etait d installer une poignee de gaz d' R6(pas toute la poignee juste l interieur le mecanisme en bref) je ne m etais pas encore vraiment penche sur le probleme , mais quand j avais demande a un ami de m aider pour installer mon pot position haute (il a presque tout fait) il m a dit qu il avait cette piece car il voulait le faire sur un sv1000s mais ca n allait pas parcque les embout de guidons etaient trop serrés. :shock: :? . nous avons donc fait l echange ca n a pris que quelques secondes ( je suppose entre la R6 et le sv 650) . et la je me suis retrouve avec un velo qui ne necessite pas de faire tourner mon bras autour de la poignee de gaz pour l ouvrir entierement avec ca juste 1/4 de tour suffit pour ouvrir les gaz a fond . plus besoin de tirer a fond donc on diminue les risques d accidents :?
il dit que ca marche aussi pour les 1000 pour peu que vous puissiez enlever les embouts de guidons ; ca coute dans les 10 dollars... 
en gros ca donne ceci : j ai recemment fait quelques modifications sur ma sv 650s de 2005 l une d elles etait d installer une poignee de gaz d' R6(pas toute la poignee juste l interieur le mecanisme en bref) je ne m etais pas encore vraiment penche sur le probleme , mais quand j avais demande a un ami de m aider pour installer mon pot position haute (il a presque tout fait) il m a dit qu il avait cette piece car il voulait le faire sur un sv1000s mais ca n allait pas parcque les embout de guidons etaient trop serrés. :shock: :? . nous avons donc fait l echange ca n a pris que quelques secondes ( je suppose entre la R6 et le sv 650) . et la je me suis retrouve avec un velo qui ne necessite pas de faire tourner mon bras autour de la poignee de gaz pour l ouvrir entierement avec ca juste 1/4 de tour suffit pour ouvrir les gaz a fond . plus besoin de tirer a fond donc on diminue les risques d accidents :?

que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
-
- Pilote 50 cm3
ah c'est bizarre, moi j ai desseré a fond le tendeur de gaine, et sur mon 1000 N ca passe. tout juste, mais ça passe.Crane a écrit :J'ai changé mes poignées par des rizoma, et était livré avec 3 enrouleur différents. J'ai voulu essayer un plus grand mais le cable des gaz est trop court. J'ai donc pas cherché plus loin.

Surement que sur le 650, le jeu au cable est moins important; à verifier :Hein36:
- micky369
- Pilote 50 cm3
- Moto : CBR 600 RR '07
Bon ba j'ai commandé le bordel...j'vous tiens au courant!!! (icone cool)svrider087 a écrit : ...un autre mais celui la me semble plus cacaille (brol,jouet chinois) c est juste une cale qui augmente le diametre . mais c est moins cher que l autre ... :arrow: par ici
Pour le moment y a un problème de frais de port --> 1,50€ pour l'envoi en France m'enfin bon (icone je sais pas)
J'verrais si je reçois un mail me demandant la différence...
- micky369
- Pilote 50 cm3
J'ai reçu une réponse de speedycom aujourd'hui m'indiquant que les frais de livraison étaient de 1,50£ au lieu de 1£ --> ça fait que 2,25€ :shock:
Et ils m'ont demandé le modèle exact de la sv car il semble que cela ne puisse pa s'adapter sur tous les modèles
Voilà voilà...bientôt la suite ( icone banane )
Et ils m'ont demandé le modèle exact de la sv car il semble que cela ne puisse pa s'adapter sur tous les modèles
Voilà voilà...bientôt la suite ( icone banane )
- Ochi
- Pilote 50 cm3
et ben super ça :p
Y'a moins d'1 heure, je cherchais justement dans la RTM comment diminuer la course de la poignée. Parce qu'il est rare que j'accélère à fond à cause de la course de la poignée des gaz justement. D'où une perte nette de puissance .
Donc je vais attendre que tu reçoive ta commande et que tu l'installe pour m'y mettre (ou pas). Tiens nous au jus (et hésite pas à faire des zolies photos si tu peux).
Y'a moins d'1 heure, je cherchais justement dans la RTM comment diminuer la course de la poignée. Parce qu'il est rare que j'accélère à fond à cause de la course de la poignée des gaz justement. D'où une perte nette de puissance .
Donc je vais attendre que tu reçoive ta commande et que tu l'installe pour m'y mettre (ou pas). Tiens nous au jus (et hésite pas à faire des zolies photos si tu peux).

-
- Pilote 50 cm3
- micky369
- Pilote 50 cm3
J'avoue que ça fait très cher le bout de plastique :shock: mais c'est pas les pires niveau tarif...
http://www.ps-performance.com/boutique/ ... 595&page=1
Y a des mecs sur le forum qui s'étaient confectionnés eux même ce pti bout avec un tube pvc (tube de plomberie, tuyau d'arosage et j'en passe, dsl je trouve plus le topic en question...) mais aucun d'eux n'a tenu plus de 200km avec car le câble d'accél limait le bout de pvc
et il retrouvait la course d'origine...
J'espère qu'en investissant un ti peu j'aurais un truc de qualité, en tout cas sur les photos et ce que j'ai pu en voir un peu partout sur internet c'est de la bonne cam
http://www.ps-performance.com/boutique/ ... 595&page=1
Y a des mecs sur le forum qui s'étaient confectionnés eux même ce pti bout avec un tube pvc (tube de plomberie, tuyau d'arosage et j'en passe, dsl je trouve plus le topic en question...) mais aucun d'eux n'a tenu plus de 200km avec car le câble d'accél limait le bout de pvc

J'espère qu'en investissant un ti peu j'aurais un truc de qualité, en tout cas sur les photos et ce que j'ai pu en voir un peu partout sur internet c'est de la bonne cam