[montage] kit xenon commande groupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Lorenzo95 a écrit :
ykaran a écrit :et pour le second cable j'ai pris du cable HP section 2,5² donc je pense que je risque rien Wink
Le second cable est un 2 fils ou un 3 ?

je vais essayer d'aller faire les achats ce soir à casto mais je ne repasse pas par chez moi, donc j'aurais pas exactement les dimensions qu'il faut.

Merci.

Bah je ne serais pas de cet avis... tu fais pas passer la même intensité de courant sur du cablage de HP que pour du Xenon... prenez un cable électricité à la con... qui supporte le 12v (automobile) ou 220v...
En plus pour celui des HPs, la gaine résiste très mal à la chaleur ! :?
Image LAAAAAAAAWLImage
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

oui mais pour la rallonge en cable HP qui rallonge le cable avec le petit connecteur blanc, ben y'a aucun risque vu que le cable du kit du connecteur blanc a une section inférieure à une mine de crayon papier... donc étant trés fin, je risque rien à rallonger avec un 2,5²

je prendrai la mesure tout à lheure avec un multimètre du courant qui passe dedans on verra bien si ça craint ou pas ;)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

ykaran a écrit :oui mais pour la rallonge en cable HP qui rallonge le cable avec le petit connecteur blanc, ben y'a aucun risque vu que le cable du kit du connecteur blanc a une section inférieure à une mine de crayon papier... donc étant trés fin, je risque rien à rallonger avec un 2,5²

je prendrai la mesure tout à lheure avec un multimètre du courant qui passe dedans on verra bien si ça craint ou pas ;)
nan pour la section de ton cable ... c'est cool, même trop ! mais c'est pour la gaine plastique qui n'est pas faite pour être en exterieur, avec le froid, chaleur, moteur etc...
Image LAAAAAAAAWLImage
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

@ ykaran? J'ai une petite question, tu as un kit h4 bi-xenon, est ce que tu peux me dire si on niveau de la prise du relai, tu as une petite resistance entre deux cosses? ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

SV6.5 a écrit :@ ykaran? J'ai une petite question, tu as un kit h4 bi-xenon, est ce que tu peux me dire si on niveau de la prise du relai, tu as une petite resistance entre deux cosses? ;) .
oui sur la prise 3 broches male, au cul de cette prise y'a une résistance ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

ykaran a écrit :
SV6.5 a écrit :@ ykaran? J'ai une petite question, tu as un kit h4 bi-xenon, est ce que tu peux me dire si on niveau de la prise du relai, tu as une petite resistance entre deux cosses? ;) .
oui sur la prise 3 broches male, au cul de cette prise y'a une résistance ;)
Donc mon probleme vient de la, comme j'ai un svs injection j'ai deux kit h4 bi-xenon, un a la resistance et l'autre non. j'ai les ampoules qui s'allument mais un seul electro aimant qui fonctionne sur les deux ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

tu a bien reu mon mp sv6.5 pour le changeemnt de cable
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Sportive28 a écrit :tu a bien reu mon mp sv6.5 pour le changeemnt de cable
Oui, pas de probleme, je vois ca demain mais je dis que j'appele de la part de qui, si je lui dis sportive28, il va comprendre? :mrgreen: :mrgreen:
Kip's signature
Jean Momo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jean Momo »

Bonsoir,
Bien joué pour vos montages!
L'un de vous aurait-il, par hasard, un tuto pour SVS? :roll:
Image 640x100 maxi
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

oui tu lui dit que tu apel d ela part de sportive28 qui a fait la commande groupé de xenon mais il est courant car on a parlé de ton probleme y a pas de souci :D

pour le tuto de svs aparement il sont moin rapide que les version N lol
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

Sportive28 a écrit : pour le tuto de svs aparement il sont moin rapide que les version N lol
Samedi. Pas le temps moi. Pour la svs carbu
ImageImage
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

4 autres photos pour comparer "jour" et "nuit" :lol: [Halogène vs Xénon]

Devant mon portail à la meme distance :
Image ===>>> Image

Sv dos à mon portail vers le chemin qui mène à chez moi (avec là, le feu aprés le montage en xénon un peu plus bas car j'ai démonté hier pour passer le cache noir du phare en peinture et j'ai pas remonté le ressort de réglage) :
En feux de position
Image ===>>> Image

En phares
Image ===>>> Image

SV6.5 a écrit : Donc mon probleme vient de là, comme j'ai un svs injection j'ai deux kit h4 bi-xenon, un a la resistance et l'autre non. j'ai les ampoules qui s'allument mais un seul electro aimant qui fonctionne sur les deux ;) .
je viens de prendre la valeur de la résistance : 84 ohms (si jamais tu souhaitais en mettre une directement) même si a voir le composant ça ressemble plus à un condo (ce serait d'ailleurs logique dans le sens d'une impulsion plus que d'un courant)

Une autre information : pour ceux qui ont un kit BI-Xénon (on a surement tous le meme type de connecteur pour l'avant : connecteur origine + petit connecteur blanc), pour un soucis de perfection et de vérification des risques, j'ai essayé de prendre des mesures au multimètre au connecteur blanc afin de savoir si ma rallonge perso serait là sans risque ! ;)

Et en fait, ce petit connecteur ne fait que donner l'information à l'électroaimant d'agir ou non ! donc aucun "courant" à proprement parler qui traverse ce fil, juste une impulsion ;) d'où aucun soucis pour la section de cablage pour celui là
Pour le connecteur qui vient se brancher sur le connecteur d'origine, vu la section des cables présents sur la moto et la section des fils de mon cable d'alimentation PC, je suis pas du tout inquiet au contraire !!! :mrgreen:
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Sportive28 »

cool meri por les info et photo ykaran on voit vraiment la difference :D
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Merci Ykaran pour l'info ;)

En tous cas cela est vraiment impressionant la différence :shock:

Ce n'est pas tant la portée mais le xenon eclair partout meme juste devant alors que l'halogene n'eclair que au loin :?
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Lorenzo95 a écrit :Merci Ykaran pour l'info ;)

En tous cas cela est vraiment impressionant la différence :shock:

Ce n'est pas tant la portée mais le xenon eclair partout meme juste devant alors que l'halogene n'eclair que au loin :?
on va dire que le champ de vision est élargi et plus visible... je m'explique l'halogène éclaire la route devant... le xenon la route en mieux et les bas côtés... et bien sur bp mieux ! :)

Et puis ça éclaire les rétros des voitures donc ils se poussent :) :) :) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre