[montage] kit xenon commande groupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

il faut démonter les deux relais, pour voir si c'est les même, enfin juste les déconnecter de leurs fiches pour voir si le relais à 5 ou 4 fiches :|
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pour info, sur mes deux kit c'est le meme relai a 4 broches ;) :

Image


Le cable bleu ou est branché le condensateur (enfin le bordel electronique :mrgreen: ) est situé au millieu de la broche mais n'est pas relié au relai.

Image


Par contre il va se brancher sur l'ampoule via la petite prise blanche qui actione le changament des feux, il me semble.

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

poisson a écrit : je sais pas si vous avez fait attention je viens de le voir mais les relais qui sont prit en photo ne sont pas les mêmessur le deuxieme photo il n'y a pas de cable bleu au milieu et je viens de verifier je ne l'ai pas. donc ou mettre la diode sur quel connecteur???
je pense que ce cable bleu justement est LA différence entre le cablage d'un kit Xénon et d'un BI-Xénon ! SV6.5 si tu a les 2, je pense que tu as un cable pour un kit xénon normal et un pour un Bi Xénon, le kit xénon simple n'ayant pas besoin d'une impulsion et donc de ce branchement sur le relai !

Par contre d'aprés tes dires, SV6.5, je trouve trés bizarre que le relai sur le bi xénon qui ne marche pas, donc sans le cable bleu, soit un 4 broches et non un 5 !!!! :roll:

Edit : aprés vérification sur mon cablage, j'ai moi aussi un relai 4 broches et ça marche ! donc ce cable doit etre là juste pour etre relié a la diode !!!! et c'est donc bien la diode LE SEUL POINT qui diffère entre le bi et le normal
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oui je pense effectivement comme ykaran.
merci sv6.5 pour les photo.
pour les echnage voyé avec le fournisseur
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

ykaran a écrit :Edit : aprés vérification sur mon cablage, j'ai moi aussi un relai 4 broches et ça marche ! donc ce cable doit etre là juste pour etre relié a la diode !!!! et c'est donc bien la diode LE SEUL POINT qui diffère entre le bi et le normal
:Forum65: , ca doit etre la juste pour donner l'impulsion a l'electro-aimant ou quelque chose comme ca, je pense ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

y'aura pas qu'une impulsion si vous restez en phare ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

macumba a écrit :y'aura pas qu'une impulsion si vous restez en phare ! ;)
ben si justement, une impulsion donne une info ponctuelle à l'électroaimant (celle d'attirer le socle de l'ampoule) une fois l'électroaimant activé tant qu'il ne reçoit pas une information contraire, je pense qu'il fait son boulot étant alimenté... enfin je pense... le principe d'un commutateur : quand tu bascule un inter 2 positions manuellement sur la position ON, il reste en position ON sans que tu y touches... ce que je pense que fait faire l'impulsion à l'électroaimant et ainsi quand tu pousses l'inter dans la position OFF, le comodo demande une impulsion contraire qui fait relacher l'électroaimant...

C'est un peu basique comme explication mais je ne pense pas etre loin du compte... je peux me tromper bien sur ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ykaran a écrit :
macumba a écrit :y'aura pas qu'une impulsion si vous restez en phare ! ;)
ben si justement, une impulsion donne une info ponctuelle à l'électroaimant (celle d'attirer le socle de l'ampoule) une fois l'électroaimant activé tant qu'il ne reçoit pas une information contraire, je pense qu'il fait son boulot étant alimenté... enfin je pense... le principe d'un commutateur : quand tu bascule un inter 2 positions manuellement sur la position ON, il reste en position ON sans que tu y touches... ce que je pense que fait faire l'impulsion à l'électroaimant et ainsi quand tu pousses l'inter dans la position OFF, le comodo demande une impulsion contraire qui fait relacher l'électroaimant...

C'est un peu basique comme explication mais je ne pense pas etre loin du compte... je peux me tromper bien sur ;)
histoire de corser le tout... comment tu redonnes l'impulsion pour les appels de phares ? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

ykaran a écrit :ben si justement, une impulsion donne une info ponctuelle à l'électroaimant (celle d'attirer le socle de l'ampoule) une fois l'électroaimant activé tant qu'il ne reçoit pas une information contraire, je pense qu'il fait son boulot étant alimenté... enfin je pense... le principe d'un commutateur : quand tu bascule un inter 2 positions manuellement sur la position ON, il reste en position ON sans que tu y touches... ce que je pense que fait faire l'impulsion à l'électroaimant et ainsi quand tu pousses l'inter dans la position OFF, le comodo demande une impulsion contraire qui fait relacher l'électroaimant...

C'est un peu basique comme explication mais je ne pense pas etre loin du compte... je peux me tromper bien sur ;)
Je pense a ca aussi, mais tu as expliqué mieux que moi :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

pourquoi faire compliquer... tu appuies sur les phares... ça envoie du courant et maintient l'électro-aimant alimenté et donc en phare... , tu laches ça relache l'électro aimant...

C'est pas beautiful tout cça ??? et puis osef nan ? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Nomis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 10:39

Message par Nomis »

Le fournisseur m'a répondu, il me demande de renvoyer le cable pour la garantie et que ce n'est pas grave si je l'ai rallongé :)
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oki tant mieux c''est cool!! j'avais insisté en discutant avec lui car voulaitpas au debut :mrgreen:

pour l'erenvoi utilisé pas les emballage collisimo qui coute 6.5 mais prenait pour juste le cable lesl lettre max a 3.15 :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Nomis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 10:39

Message par Nomis »

Oki, je vais voir pour la lettre Max.
En tous cas merci Sportive28 ( icone bisous ) :)
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

de rien pas de souci.

la lettre max est moin cher et ta un suivi aussi
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
poisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 1:39
Localisation : Macon

Message par poisson »

alors je viens de le renvoyer donc le moin chere c'est en collisimo 5€10 sinon en lettre max c'est 5€50 je crois. Donc tant pis 5€ de plus quoi.
Répondre