[problème] réglage richesses
- ptiwiki
- Pilote 125 cm3
[problème] réglage richesses
Salut les coupain,
bon suite au déchicanage (c'est français sa ?) de mon dévil, et bien quand je décéléré sa pète de temps en temps, j'ai bien compris que il fallait augmenter le débit déssence et donc régler la richesse, mais comment le faire ?
je peut attendre ou c'est pas bien ??? :?
car jai la révision des 6000km dans a peine 1900km !
j'ai cherché mais je suis un peut pommé la.
Merci
bon suite au déchicanage (c'est français sa ?) de mon dévil, et bien quand je décéléré sa pète de temps en temps, j'ai bien compris que il fallait augmenter le débit déssence et donc régler la richesse, mais comment le faire ?
je peut attendre ou c'est pas bien ??? :?
car jai la révision des 6000km dans a peine 1900km !
j'ai cherché mais je suis un peut pommé la.
Merci

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Pour les pétarade dans le pot, 2 solutions :
- faire régler la richesse par un concess (faut un boitier pour "reparamétrer" le boitier d'injection d'origine, et normalement, Devil fournit les réglages aux concess)
ça atténue, ne règle pas complètement le problème, mais améliore un peu la réponse du moteur en plus
- shunter/supprimer le système PAIR
(admission d'air dans le conduit d'échappement de la culasse qui permet de terminer dans le pot la combustion du mélange qui n'a pas brûlé dans la culasse : source de pétarades à la décélération même sur moteur bien réglé avec un pot plus libre que l'origine)
Pour ça, il faut :
- soit boucher l'entré d'air prise dans la boite à air (ou bloquer l'électrovanne en position fermé en l'alimentant en continue)
- soit remplacer les clapets sur la culasse par des plaques et enlever tout ce qui ne sert plus à rien pour gagner du poids (tuyauts, électrovanne ...)
- soit monter un G-Pack (qui fait croire au CDI que la moto est tout le temps en 6°, rapport sur lequel l'électrovanne du système PAIR est tout le temps fermé, et ça désactive aussi le retard à l'allumage en seconde et troisième)
- faire régler la richesse par un concess (faut un boitier pour "reparamétrer" le boitier d'injection d'origine, et normalement, Devil fournit les réglages aux concess)
ça atténue, ne règle pas complètement le problème, mais améliore un peu la réponse du moteur en plus
(admission d'air dans le conduit d'échappement de la culasse qui permet de terminer dans le pot la combustion du mélange qui n'a pas brûlé dans la culasse : source de pétarades à la décélération même sur moteur bien réglé avec un pot plus libre que l'origine)
Pour ça, il faut :
- soit boucher l'entré d'air prise dans la boite à air (ou bloquer l'électrovanne en position fermé en l'alimentant en continue)
- soit remplacer les clapets sur la culasse par des plaques et enlever tout ce qui ne sert plus à rien pour gagner du poids (tuyauts, électrovanne ...)
- soit monter un G-Pack (qui fait croire au CDI que la moto est tout le temps en 6°, rapport sur lequel l'électrovanne du système PAIR est tout le temps fermé, et ça désactive aussi le retard à l'allumage en seconde et troisième)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- ptiwiki
- Pilote 125 cm3
lol merci, meme si pour moi c'est un peut du chinois pour le coupRAIgUD a écrit :Pour les pétarade dans le pot, 2 solutions :
Pour ça, il faut :

je peut attendre la révision des 6000 pour le faire régler alors ?

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Je vais essayer de reformuler pour que tu comprennes mieuxptiwiki a écrit :lol merci, meme si pour moi c'est un peut du chinois pour le coup![]()

Les pétarades dans ton échappement viennent du mélange air/essence qui n'a pas brulé dans les cylindres, et se retrouve dans ta ligne d'échappement.
Le système PAIR de la SV limite la polution en faisant rentrer de l'air "frais" dans la ligne d'échappement pour faire brûler ce qu'il reste d'essence dans les gaz d'échappement.
Avec un pot plus libre (sans chicane) au lieu de brûler, ces gaz contenant un peu d'essence explosent dans le pot. (ça doit être une question de pression dans la ligne ou un truc du genre)
Donc les 2 solutions pour limiter/enlever les pétarades sont :
- Faire régler la richesse de l'injection (un concess peut agir sur le temps d'ouverture des injecteurs avec un boitier qui se branche sur la moto) pour optimiser le mélange. et ça limitera les pétarades (moins souvent, et moins fort)
- Désactiver le système PAIR, comme ça, presque plus de pétarade du tout.
Ce système est composé d'une entrée d'air prise dans la boite à air, d'une vanne qui s'ouvre/se ferme selon le rapport de la boite à vitesse que tu utilises, de tuyauts qui vont à la culasse, et de clapets sur la culasse qui permettent à l'air d'entrer dans l'échappement sans que les gaz d'échappement puissent aller dans la boite à air.
Un G-Pack (il y en a intégrés à des indicateurs de rapport engagé, c'est ce que j'ai moi

Tu peux aussi simplement boucher l'entré d'air du système PAIR dans la boite à air (pour faire des essais ou rouler comme ça)
Et enfin tu peux enlever les clapets, les remplacer par des plaques pour boucher à la culasse, et enlever tout le système pour gagner du poids en plus (il faut mettre une résistance à la place de la vanne pour pas avoir le voyant de défaut FI au tableau de bord)
Il y a plein de monde qui roulent avec ces pétarades (il y en a même qui aiment ça et qui les accroissent), et j'ai jamais entendu parlé de problème mécanique à cause de ça.ptiwiki a écrit :je peut attendre la révision des 6000 pour le faire régler alors ?
ça peut très bien attendre ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !