Belle frayeur et petit coup de gueule...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

kulgran a écrit :comme quoi un pot yosh, c'est pas assez, on me remarque pas assez encore
Donc tu vas passer en échappement libre ? Faut arrêter avec la fausse idée du pot qui fait remarquer hein, en venant de face et avec l'autre cake qui est en train de doubler donc qui devait surtout entendre son moteur ça changeait rien.
M'enfin dans ton cas c'est plus un connard qu'autre chose, t'as eu du bol quand même :?
Avatar du membre
kulgran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 juin, 2005 23:03
Localisation : Aire sur la lys (62)

Message par kulgran »

ExPanda a écrit :
kulgran a écrit :comme quoi un pot yosh, c'est pas assez, on me remarque pas assez encore
Donc tu vas passer en échappement libre ? Faut arrêter avec la fausse idée du pot qui fait remarquer hein, en venant de face et avec l'autre cake qui est en train de doubler donc qui devait surtout entendre son moteur ça changeait rien.
M'enfin dans ton cas c'est plus un connard qu'autre chose, t'as eu du bol quand même :?
bien sur que je rigolais pour le pot ;) ;) ;)

mais c'est kler que j'ai eu du bol ..... surtout de rester sur la route :s :s car il y avait de jolie fossé a coté ;) ;)
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

tant mieux que tu n'est rien ni ta moto car des con comma ca y en a aprtout
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

kulgran a écrit :
Jean a écrit :Pour ma part, je me suis fait une raison (l'age aidant aussi peut être ...).
En bécane je suis méga parano quand je roule. Je considère que personne ne me voit arriver et que tout le monde va me cramer les cedez le passage, stop, priorités et autres ....

...ben ça m'a déjà sauvé une paire de fois
( icone ange )
moi je suis comme ca des que je prend la moto et encore plus quand il fait beau, par chez moi (hazebrouck dans le nord), c'est a peine si il connaisse les stop, pour eux tout est des "ceder le passage"

surtout les stop en pleine campagne, je prefere meme pas en parler qui se transforme au fur et a mesure en ........... rien du tout, c'est comme si il y avait rien sur la route lol
ca devient bien flippant.

l'histoire qu'il mes arrivé il y a quelques temps, j'ai fais un copier coller rapide :p :p

" Petite sortie il y a quelques mois, superbe temps, route bien seche.

Partie sur Cassel, car j'adore la montée et la descente, ca me rappel les alpes un peu :p :p

sur le retour, belle ligne droite, pour ma part vitesse pas trop excessif .... 110 au lieu de 90km/h.

au loin 3 voitures arrivent et la derniere (une bmw) decide de doubler les 2 autres.

Comme il etait loin, je me dis il a le temps de doubler au moins une voiture et de se rabattre.

je lui fais quand meme des appel de phare pour lui signaler que j'arrive quoi

et le mec ou la madame ou le vieux ou je sais pas quoi ne se rabat pas, il continue a doubler ..... et la je me dis ....... je suis dans la merde, je suis mort ca y est, c'est arrivé, plus vite que prevue.

je me colle le maximum sur la droite de ma voie et on est passé a 3 sur la voie.
donc la voiture sur sa bonne voie, la voiture qui doublait et moi sur le coté.

tres grosse frayeur, d'ailleur rien qu'a y penser, j'en tremble encore, je pense que je suis revenu de loin.

pour les physiciens et les matheux du forum, question de mathematique, 2 vehicules qui se rencontrent a plus ou moins 100 km/h, le motard fait un vol de combien ? et a t'il une chance de s'en sortir ?

Enfin voila, c'etait juste pour vous raconter mon aventure.
comme quoi un pot yosh, c'est pas assez, on me remarque pas assez encore "

rien qu'a y penser, j'en ai encore des frissons, j'ai pas osé faire demi tour, car meme si vieux ou femme au volant, je l'aurais tabassé et j'aurais fait quelques jours de prison, mais ca m'aurait bien defoulé.
Bah oui, en "risque plus faible" j'ai eu la même à Clairefontaine... 50km/h en ville avec circulation alternée par des terres pleins... BAR d'en face de s'arreter 1 voiture passe, l'autre d'après à carrément le temps de s'arreter ... je prend bien ma voie pour montrer qu'il doit s'arreter... et là le gars passe ! :shock: "ho putain"... même pas eu le temps de klaxonner.. je suis monté sur les freins avec 30cm de gomme par terre... c'est passé mais de justesse... !

Le gars à du se dire, il a qu'à se pousser c'est un 2 roues, je v pas m'arreter ... Enculé va ! :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
kulgran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 juin, 2005 23:03
Localisation : Aire sur la lys (62)

Message par kulgran »

il y en a beaucoup aussi qui se dise ............ tiens c'est un 2 roues, il a pas beaucoup de toute la route, je vais doubler le cycliste ou le scooter qui roule au milieu de ma route.

enfin ca m'arrive de temps en temps ces choses la
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

kulgran a écrit :tiens c'est un 2 roues, il a pas beaucoup de toute la route, je vais doubler le cycliste ou le scooter qui roule au milieu de ma route.
Rien compris :?
Avatar du membre
kulgran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 juin, 2005 23:03
Localisation : Aire sur la lys (62)

Message par kulgran »

ExPanda a écrit :
kulgran a écrit :tiens c'est un 2 roues, il a pas beaucoup de toute la route, je vais doubler le cycliste ou le scooter qui roule au milieu de ma route.
Rien compris :?
lol, je voulais dire :

un scooter qui arrive en face, toi tu roule tranquille sur ta voie .... donc au milieu de celle ci.

la voiture qui arrive derriere le scooter, le double alors que toi tu arrive en face et donc tu dois te deporter un maximum sur la droite pour ne pas te prendre la voiture.

j'espere avoir été plus clair ;) ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Yep, là j'ai compris :mrgreen:

Et ouais, ça arrive assez souvent ça, pour peu que le bord de la route soit plein de saloperies c'est la fête :?
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Il n'y a rien contre toi mais c'est FAUX !!! L'année derniere une mec en voiture me coupe la priorité sur un rond poing, je freine et tombe juste à 50 cm de sa voiture.

Résultat le mec est en tord à 100% : "Lorsqu'il y a accident avec un 2 roues, on attend pas qu'il y ait collision pour signifier la faute au responsable"

Pour une fois que les 2 roues sont "avantagés" sur la route ... autant le savoir !
il me semblait bien avoir lu ou entendu un truc dans ce genre mais j'en étais pas sur. mais dans ce cas, sur le constat y a peu près aucune chance que le gonze en face reconnaisse sa faute si ? comment tu peux justifier le fait que tu t'es pas mis au tas pour le plaisir mais a cause d'une manœuvre peu catholique d'une caisse (ou de tout autre chose remarque...) ?

Sinon z'avez des histoires de fou ! faut dire je reste quand même un gros poireau (permis depuis juillet dernier) mais pas mal de bornes (je vais pas tarder a passer les 6000, dont une bonne grosse moitie en rp), je pensais avoir déjà vu l'essentiel, ben non, y a bien pire que tout ce à quoi j'ai eu droit ! j'ai quand meme eu droit au gonze en laguna qui me colle au cul mais vraiment, qui comprends pas ce que la petite loupiote rouge a mon cul qui s'allume et s'éteint frénétiquement veut dire, ni les grands gestes de la main, et qui pour finir m'a double comme un conanrd en me tassant sur le bas cote... ou alors le djeunz rebel dans sa r19 top moumoute qui slalome sur une 2*2 voies comme s'il etait sur un scoobite (enfin la j'etais en caisse, heureusement parce qu'en brele avec un con comme ca au cul, jme serais vraiment fait dessus !)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Le chasseur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 26 oct., 2007 11:46
Localisation : Indre (36)

Message par Le chasseur »

Pour l'anecdote, moi j'ai pas de me faire des frayeur durant tout le dimanche. Et on peut pas dire que c'était à cause de la vitesse car je roulais avec mon cousin a un 400 CB des années 80 et en plus il enlemener mon père qui représente un bo bébé de 90 kilos alors c'est pour dire. Pour résumer une voiture qui double en plein dans un virage sens visibilité du coup on à pas fini dans le fossé pour l'éviter mais pas loin et en rentrant une voiture qui pille tout en plein milieu de la départementale dans une ligne droite et qui repart pour ma part le freinage n'a pas poser trop de problème mais le cousin lui à juste eu le temps de déboiter pour passer à côter (sa freine pas bien à ce qu'on dit un 400CB) et pour finir en rentrant tranquilement une mémé qui nous coupe la gueule en sortant de chez elle alors que sa faisait un moment qu'elle nous avait vu et elle c'est décider à nous couper la gueule au dernier moment.

Tout sa pour dire qu'il y a des jour ou faut mieu rester dans son garage à netoyer sa belle monture et surtout qui faut toujours resté vigilant je crois que c'est la plus grande leçon que j'ai apris dans ma petite vie de motard. Mais c'est vrai que des fois des distribution de baffes sa permettrait de ce détendre.
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

valenton a écrit :Si j'avais pu lui défoncer son rétro c'est sur que je l'aurais fait ! Mais il a même pas ralenti et vu que j'étais devant chez moi et que je faisait vraiment pas le malin, j'ai pas tenté la course poursuite !
Et en plus, plutôt que de lui servir de leçon, ça aurait réconforté tous ces gens dans leur idée que les motards ne sont que des cons...

Le peu fois où ça m'est arrivé, j'ai obligé la voiture à l'arrêter, et je peux vous dire qu'il y a eu de sérieuses explications, plus ou moins calmes...

Mais au moins, maintenant, ils savent pourquoi j'étais en rage contre eux.

Alors que si tu avait fait sauter son rétro, il n'aurait pas forcément compris... "Quel xxxxxx ses motards, ils arrivent comme des malades et se croient prioritaires!!!! mais où est la police!!!!"

Bref, je n'excuse en rien l'automobiliste, mais ne nous enfermons pas tout seul dans un cliché qui nous rabaisse...

à bon entendeur...
Image
Image
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

fandebuckley a écrit :" il m'a doublé comme un fou, il roulait tres vite. j'ai fait expres de le défoncer car c'est un danger public". je vous assure que c'est réellement arrivé. en bretagne, pres de lorient, il y a plus de 10 ans. CQFD.
:shock: :shock: ... oh merde alors là....

J'opte pour les solution apportées avant : les gants en kevlar et les casques peuvent être bien utile pour remettre un caisseu en place (icone boxe). Beaucoup se savent protégés dans leur caisse et nous font des crasse. Une seule solution tu le chope au feu rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

( en plus avec le blouson et le casque avec visière teintée le mec va se chier dessus sans qu'il y ait forcément besoin de taper !!! lol :mrgreen: --> tout en délicatesse, tel un gentleman de la route .... (icone moto) )
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

fandebuckley a écrit :si t t'étais foutu au tas, il aurait dit que tu arrivais tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de te voir ariver, alors que biensur il a bien controlé avant de sortir tranquillement de son parking! bref, la défense du caisseux: c'est bien connu qu'une moto a 40km/h va bien plus vite qu'une BAR a 50. un gros coup de casque dans la tronche ouai! là, jm'énerve :mrgreen: je :arrow:
Une fois quand je suis tombé, un mec est sorti de sa bar et m'a dit directement:

Faut pas aller aussi vite !!!!!!!!!!!

:shock:

Je suis resté scotché...le mec a un radar incrusté à l'arrière du crâne et donc sait en permanence la vitesse à laquelle tu roules parcontre il est incapable de mettre son clignotants et de tourner sa tête pour contrpoler s'il y a une voiture... :mrgreen:

Mais bon rappelons que l'erreur est humaine...moi aussi j'ai fait des conneries et le plus souvent ,quand c'est pas fatal, il faut espérer que ca laisse des traces!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

valenton a écrit:
Si j'avais pu lui défoncer son rétro c'est sur que je l'aurais fait ! Mais il a même pas ralenti et vu que j'étais devant chez moi et que je faisait vraiment pas le malin, j'ai pas tenté la course poursuite !

Et en plus, plutôt que de lui servir de leçon, ça aurait réconforté tous ces gens dans leur idée que les motards ne sont que des cons...

Le peu fois où ça m'est arrivé, j'ai obligé la voiture à l'arrêter, et je peux vous dire qu'il y a eu de sérieuses explications, plus ou moins calmes...

Mais au moins, maintenant, ils savent pourquoi j'étais en rage contre eux.

Alors que si tu avait fait sauter son rétro, il n'aurait pas forcément compris... "Quel xxxxxx ses motards, ils arrivent comme des malades et se croient prioritaires!!!! mais où est la police!!!!"

Bref, je n'excuse en rien l'automobiliste, mais ne nous enfermons pas tout seul dans un cliché qui nous rabaisse...

à bon entendeur...
Je suis totalement d'accord avec toi, je disais plus ca pour "le geste" qu'autre chose. Mais quand même, ça démange vraiment parfois, et la c'était la situation rêvée pour mon premier défoncage de rétro...

Après c'est certain que c'est pas en niquant les rétros à coup de latte ou en faisant de jolis trous dans les panneaux de carrosserie avec nos jolies gants tout bien renforcés que les caisseux nous laisseront remonter els files sans rechigner (enfin pour ceux qui rechignent) ou qu'ils arreteront de nous faire des crasses (encore une fois juste ceux qui en font, je tiens pas a generaliser, les motards roulent de temps en temps en caisse ! je rigole bien sur...).
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

valenton a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi, je disais plus ca pour "le geste" qu'autre chose. Mais quand même, ça démange vraiment parfois
Tu ne fais pas si bien dire... c'est clair que c'est difficile de se retenir... :roll:
Image
Image
Répondre