prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ouai mais comme ca a été expliqué, sur une même moto, tu changes un peu la forme du pneu, les réglages de suspat' etc... et ca change du tout au tout!


sinon y'a un autre moyen de virer la BDP:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Bon allez je vais demander un commentaire Anonyme d'une personne qui n'arrive pas à gagner les 3 derniers cms.... et qui ne béquille plus avec ses pneus carrés..... j'ai nommméééééééééé CHAAAAAAAAAAAAAANDY !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Hey mais je te merde espèce de petit Gayzou :twisted:
Moi j'angle pas à droite sinon je vous bouffe tous dans les ronds points quand vous voulez :lol:

Bon allez, je sors, ce topic n'est pas pour moi :twisted:

PS: mes BDP vont très bien et elles sont plus fines que certains d'entre vous alors ne faites pas les malins hein :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

On veut une photo :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
So addict :)
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Une moto ne se conduit pas avec les genoux mais avec la tête......

Oublie ton genou, ça viendra tout seul quand tu déhancheras correctement

Déhancher c'est donner moins d'angle à la moto puisque tu abaisses le centre de gravité par la position de ton corps
La moto remonte et ton genou avec, mais comme tu as mis moins d'angle tu peux aller plus vite dans le virage avec plus de sécurité

Tu vas plus vite alors tu dois déhancher plus encore et là il faut tenir compte de la répartition des masses sur la moto et poser le cul sur le dosseret de selle pour pouvoir ouvrir encore plus la jambe et poser le genou

En gros c'est ce que j'ai cru comprendre.... mais bon
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

AzKaR a écrit :Déhanche toi un max dans tous les virages et ta bande de peur semblera être celle d'un poireau. :roll:
Bah tout simplement ... Plus tu déhanche, plus la moto reste droite ... et plus ta BDP est grande ... pourtant tu en fume plus d'un !!! En gros => Ca veut rien dire !!!

Alors continue de te faire plaiz' !!! C'est de très loin le principal !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

Fuollig a écrit :
AzKaR a écrit :Déhanche toi un max dans tous les virages et ta bande de peur semblera être celle d'un poireau. :roll:
Bah tout simplement ... Plus tu déhanche, plus la moto reste droite ... et plus ta BDP est grande ... pourtant tu en fume plus d'un !!! En gros => Ca veut rien dire !!!

Alors continue de te faire plaiz' !!! C'est de très loin le principal !!!
Je ne dis pas que des conneries! 8)
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

AzKaR a écrit :Je ne dis pas que des conneries! 8)

Oui, c'est étonnant, tu devais pas etre en forme et tu t'es mélangé les pinceaux!!
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

chipster_67 a écrit : +1 Ochi, l'usure dépend vachement de la forme du pneu, de la pression...
Et celui qui se moque de toi, soit c'est de la joute verbale dans l'esprit motard, soit il a rien compris : le but c'est pas d'être meilleur que les autres, c'est de prendre son pied !

V

;) pareil, tu c moi, meme avec mes D220 javai plu de BDP; et j'ai tjrs dit au pote quiroulaient avec moi de rouler a leur rhytme, et de se faire plaisir !


c'est le principal !

et comme dit mon pere, vaut mieu rouler lontent en roulant doucement que de rouler vite et d'etre mort au bout d'un an...
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
tozman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 16:06

Message par tozman »

Le principal c'est en effet de se faire plaisir avant tout. Chaque chose en son temps. Un motard heureux est un motard vivant...
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

merci pour le soutien c'est rageant ca veut dire que l'on peut passer en courbe encore mieux quand il reste 1 cm de bdp mais c'est vrai que je commence a me faire plaisir en courbe alors on verra sinon y'a la lime mdr...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

t'inquiète pas va, mes pneus doivent être bien plus carrés que les tiens. Et bah tu sais quoi, je m'en porte pas plus mal. J'aime rouler en admirant le paysage ! :mrgreen:
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Message par svforce »

Hum :( je suis pas loin de penser qu'en fait le motard qui veut vivre longtemps est celui qui évite de prendre (inutilement) de l'angle....

Etre sur l'angle entraine de facto d'être à la merci d'une variation d'adhérence de la route.

Soyez prudents...et restez vivants pour continuer à vous amuser :D
Avatar du membre
m&m'sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 12:33
Moto : Ducati Hypermotard et Yamaha R6 07 pour la piste
Localisation : Roissy, mais pas l'aéroport

Message par m&m'sv »

moi aussi j'ai un pneu carré sur l'hypermot, 60% de mes trajets se font sur autoroute donc forcement tu peux pas faire grand chose a ça.

le plus drole c'est quand les gars de dans la rue te dise " ouais il a un pneu carré faudrait qu'il apprene a penché" la je lui répond "vien voir mes cale pied, selecteur et pédale de frien et on en reparle".

A ce moment le mec s'écrase direct :mrgreen:

et pourtant c'est pas la bonne méthode du tout, car plus tu penches avec ta moto plus tu arrive a la limite de tes pneus et donc tu va droit dans le décor, tandis que si tu déhanches tu penchera moin certe mais ta vitesse de passage en courbe sera plus élevé et en plus t'auras la classe :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

ashuura a écrit :t'inquiète pas va, mes pneus doivent être bien plus carrés que les tiens. Et bah tu sais quoi, je m'en porte pas plus mal. J'aime rouler en admirant le paysage ! :mrgreen:

pis quand tu t'arrete au feut'a pas besoin de poser les pieds elle tient toute seule :mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Répondre