Problème Sv 650 K6 pataude

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Problème Sv 650 K6 pataude

Message par Svmaniac-94 »

Salut, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils

J'ai 1 pote qui s'est acheté 1 Sv 650 K6 de 8000 bornes il y a 3 semaines et il se plaint de plusieurs problèmes :
- L'amortisseur arriere est super mou (on est passé chez suzuki aujourdui et le mécano l'a réglé au max) mais il est tjr aussi mou
- Il a monté aujourdui un support de plaque et viré la bavette d'origine du coup quand il est en duo la plaque est limite de touché le pneu et touche le pneu lors d'un dos d'ane ou d'un trou ds la route
- La direction est lourde, tressss lourde
- J'ai essayé son Sv et comparé a mon K3 j'ai eu l'impression de conduire 1 tank sur 2 roues tellement elle est peu agile et dans les virages c'est une horreur alors que le miens est un vrai vélo
-autre soucis à partir de 6000 tr/min, lorsqu'il passe la 3, elle passe "normalement" mais le soucis est que lorsqu'il relache l'embrayage bah c'est comme si il était au point mort, ca tourne ds le vide

Avez vous des solutions a tous ces problèmes ???

Merci pour vos réponses ;)
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

rincé au bout de 8000 km :shock: encore un mec qui fait du stunt :mrgreen:






meme pas peur meme pas peur :lol:
***XeriuS***
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Problème de boite, pas bon signe du tout à 8000 km ... :(

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme pneus sur cette SV ?
à quelles pressions ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

Donc on a appelé le mec qui lui a vendu aujourd'hui et il nous a assuré tjr bien entretenir sa moto (facture suzuki a l'appui) ne jamais avoir fait de stunt avec.
Pour les pneus se sont 2 michelin pilot road 2 mais je ne sais pas a quelle pression ils sont gonfflés
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

Pour la direction lourde verifier la pression des pneus si elle es ok les roulement de direction doivent etre mort
au bout de 8000 km y a du stunt ds l 'air
Faire verifier les tubes de fourche savoir s'il ne sont pa tordu

Ensuite pour l'amorto arriere il y a une solution tres simple
met un amorto arr de gex 750 ou 1000 (c'est les meme) il va vite sentir la diference

Pour le passage en 3 de la boite il la passe peut etre mal dc regler le selecteur sinon y a souci de boite
A 8000km de grande chance qu il ai fai du stunt !!! (encore) ou y a defaut ds la boite
si il y a des facture d'entretien suz va mettre la pression car c'est pas normal


voila a ton service
Avatar du membre
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
Localisation : vannes

Message par pascal 56 »

Salut.
+1 pour les pressions pneus.
si les pneus sont "carrés", ça peut donner un comportement bizarre à la moto.
Pour le probleme en 3ème, d'aprés ce que tu dis, ça fait comme si ton rapport n'était pas passé ou un embrayage qui patine.
As tu le meme problème sur les rapports suivant?
tiens nous au courant
à plus
un twin sinon rien!
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

pascal 56 a écrit :Salut.
+1 pour les pressions pneus.
si les pneus sont "carrés", ça peut donner un comportement bizarre à la moto.
Pour le probleme en 3ème, d'aprés ce que tu dis, ça fait comme si ton rapport n'était pas passé ou un embrayage qui patine.
As tu le meme problème sur les rapports suivant?
tiens nous au courant
à plus
Donc mon pote a fait la pression des pneus et il trouve 1 meilleur comportement. ses pneus sont quasi neuf (2 michelin pilot road 2) et sont en bon état
Et il m'a dit qu'il avait le probleme qu'en 3eme !!
Demain il va retourner chez suz' pour faire 1 bilan complet de la moto et voir si il y a pas de défaut majeur!!
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

sa vien des pneu


j'ai esseyer un k3 d'un pote monter en road 2 c'est une peniche a coté dla mienne en pilot sport


et pour le soucis de boite sa sapelle un faut point mort, normalement sur le SV c'est entre la 5 et la 6 qui en a un leger.


donc je penche sur le fait qure le mec a appris a conduire sur sa SV et la boite en a pris plin la gueulle ( crabos, barrillet, fourchette...)
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

bah écoute on est tous les 2 monté en road2 et le comportement n'est pas du tout le meme.
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
Avatar du membre
murci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 sept., 2005 13:15
Localisation : Belfort

Message par murci »

Katoch#51 a écrit :j'ai esseyer un K4 d'un pote monter en road 2 c'est une peniche a coté dla mienne en pilot sport
:mrgreen:, pis ma peniche elle te merde (icone lol)
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

murci a écrit :
Katoch#51 a écrit :j'ai esseyer un K4 d'un pote monter en road 2 c'est une peniche a coté dla mienne en pilot sport
:mrgreen:, pis ma peniche elle te merde (icone lol)

:mrgreen: merde ta lu :mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Message par Katoch#51 »

Svmaniac-94 a écrit :bah écoute on est tous les 2 monté en road2 et le comportement n'est pas du tout le meme.

regardé les reglages de la fourche et de l'amorto, la pression des pneu, si la fourche a ete un peu relevée dans les tés...
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

pareil que Katoch, regarde la hauteur de la fourche dans les tés, surtout si l'ancien proprio etait petit. Idem pour l'arrière vérifie si c'est les bielettes d'origine et pas celles qui rabaissent la moto.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Répondre