psb 14 et courronne - 2 dents

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Linuxnico
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psb 14 et courronne - 2 dents

Message par Linuxnico »

Voila, mon beauf voudrait changer son PSB en meme temps que son kit chaine.

Le mecano chez suz lui dit, de mettre un PSB de 14 et une couronne avec 2 ou 3 dents en moin pour eviter de fausser le compteur.

Le truc c'est que je me dit, que si il diminue les deux, cela reviendra au meme que s'il ne fesait rien....

Donc est ce que ca vous parait "intelligent" ou bizarre comme moi?

Merci de vos reponses
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seb_sv_52
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Message par seb_sv_52 »

Salut,

Si tu veux mon avis, non seulement il n'y aura pas de changement niveau motricité, mais en plus la vitesse affichée au compteur sera faussée...Mauvaise idée!

Mais ce n'est que mon avis... :roll:
flying_gege77
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Message par flying_gege77 »

si c'est un sv injection ça ne faussera pas le compteur puisque le capteur est sur le moyeu avant. Aprés il n'y a aucun intérêt à diminuer le pignon et la couronne, autant rester d'origine.
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Le Boulet
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Message par Le Boulet »

flying_gege77 a écrit :si c'est un sv injection ça ne faussera pas le compteur puisque le capteur est sur le moyeu avant. Aprés il n'y a aucun intérêt à diminuer le pignon et la couronne, autant rester d'origine.
Si c'est une sv650 injection, la prise de vitesse est sur la roue avant, donc pas de problème.
Le problème est sur les 1000 (sortie de boite de vitesse).

pour plus d'info... fonction recherche!! y'a pleins de topic la dessus.

En tous les cas, c'est encore un mécano qui veut vendre a tout prix... n'importe quoi :evil:

pour plus de peps : diminuer le psb ou augmenter la couronne
pour plus de vitesse : diminuer la couronne ou augmenter le psb

Si opération sur un SV1000, la vitesse sera biaisée.
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ExPanda
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Message par ExPanda »

Il parle d'un pignon de 14, je doute qu'il cherche à monter ça sur une 1000 ;)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

"pour plus de peps : diminuer le psb ou augmenter la couronne
pour plus de vitesse : diminuer la couronne ou augmenter le psb"

:Forum65:
Généralement, 3 dents en plus sur la couronne équivaut en gros à 1 dent en moins sur le PSB.

Si on veut être plus précis, on calcule le rapport :
nbre de dents du PSB / nbre de dents de la couronne
C'est le rapport de démultiplication (des fois, on prend aussi l'inverse, peu importe). Donc on calcule le rapport de démultiplication, pour comparer les solutions possibles.

Attention aux montages "foireux", style :
avec une couronne plus petite, il ne reste plus assez de débattement pour retendre la chaîne usée.
Avec un petit PSB, on augmente l'usure du patin de bras oscillant.

En GP, on s'intéresse aussi aux effets de la chaîne sur la suspension AR, mais c'est un autre monde :roll:
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