Perte de puissance avec échappement double sorties?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

et en plus, tu n'arrives aps a la faire régler...
donc n'achete pas ixill ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

D'accord avec toi mais m'ont pas laissé l'essayer avant :mrgreen: :mrgreen:

Et niveau bruit ca déchire du poney (et je vais réussir à le faire régler) :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
Davv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 10:35
Moto : SV 1000 N "acebar"
Localisation : Muncq-nieurlet (62) (entre Calais et St.Omer)

Message par Davv »

Ben moi je comprends pas avec ma double sortie d'échappement je développe plus de 100 cv... ;)
:Forum75:



















Bon d'accord, je :arrow:
willy-x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 nov., 2006 17:41
Localisation : Villard de Lans (38)

Message par willy-x »

Je pense qu'il y a plusieurs parametres a prendre en compte pour les pertes de puissance sur les doubles echappements.

Il y a la longueur de la ligne mais il y a aussi les resistances internes du au frottement. Je pense nottament aux différents coudes qu'il peut y avoir sur la ligne.
De plus il faut penser aussi aux perturbations des gazs.
Enfin, il faut prendre en compte les matériaux utilisés pour la ligne qui auront des coéfficients de frottement différents.
C'est pour ca je pense que mettre 2 sorties au lieu d'une ne se fait pas à la légère si on veut gagner en perfs.

Apres c'est du chipotage mais bon, si y en a qui sont à l'affut du cheval en plus...
Répondre