[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s k9
Réglage fait!Cliff a écrit :Le réglage vient d'etre fait. L'indicateur passait au dessus vers 2500 tours et maitenant à 1500.
Resultat : c'est le ptit jesus en culotte de velour comme disait mon grand père.
Que du bonheur
Merci encore pour les conseil
C'est un peu plus souple en conduite "ville". C'est pas le jour et la nuit, pas grand chose au final, mais agréable a la longue

Au final, pour ceux qui utilisent leur SV tous les jours et en ville (mon cas), c'est intéressant. Les autres, passez votre chemin !
Note:
Réglage très fin sur mon SV, et assez énervant car ça bouge lorsque l'on ressert la vis

- nico37
- Pilote 125 cm3
- Moto : nèssV1000n boxer design
un truc qui me chagrine
il ya bien deux papillons de gaz PAR cylindre
donc deux il devrait y avoir deux TPS,non????????
pour les experts SUZ est-ce-qu'il y a un une synchro papillon d'ouverture de gaz(ouverture similaire des papillon par rapport à la poignée)
pour les experts SUZ est-ce-qu'il y a un une synchro papillon d'ouverture de gaz(ouverture similaire des papillon par rapport à la poignée)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
-
- Pilote 50 cm3
nico37 a écrit :un truc qui me chagrine
Salut,
Il y a effectivement deux capteurs.
Le TPS qui est sur le papillon côté cylindre, actionné par l'accélérateur.
le STPS (secondary throttle valve position), actionné par le STVA (secondary throttle valve actuator), lui même géré par le calculateur.
pour le réglage c'est indiqué dans le manuel d'atelier, mais pas grand intérêt.
Pour la synchro, les papillons du bas se règlent comme sur un carbu, ceux du haut a la jauge de profondeur mais vu le jeu qu'il y a dans les bielettes, pas grande utilité a mon avis.
-
- Pilote 50 cm3
Salut,
c'est une manip qui m'a l'air fort interessante a essayée sur mon sv1000.
J'espere que ca pourrait régler mon pb de trou à l'accélération justement entre 1500 et 3000tr.
Je récupère ma moto demain et dès que je peux essayer je vous dit si ca a résolu mon pb et si j'ai une différence, ou si je vois de la fumée qui sort du CDI
c'est une manip qui m'a l'air fort interessante a essayée sur mon sv1000.
J'espere que ca pourrait régler mon pb de trou à l'accélération justement entre 1500 et 3000tr.
Je récupère ma moto demain et dès que je peux essayer je vous dit si ca a résolu mon pb et si j'ai une différence, ou si je vois de la fumée qui sort du CDI

- JC 39
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 SVN et ER5n
+1 croquette pour toi :lol:
Et FELICITATION pout ton reportage !!!
Car ils nous a bien aidé (hein murdoc !!!)
Pour les gens qui font beaucoup de ville et qui cherchent à ce que leurs moteur cognent moins en bas régime : vous trouverez votre bonheur sur ce topic !!!
Pour les autres : passez votre route !!!
Allez GAZZZZZZ à tous
Et FELICITATION pout ton reportage !!!
Car ils nous a bien aidé (hein murdoc !!!)
Pour les gens qui font beaucoup de ville et qui cherchent à ce que leurs moteur cognent moins en bas régime : vous trouverez votre bonheur sur ce topic !!!
Pour les autres : passez votre route !!!

Allez GAZZZZZZ à tous
- laforcetrankil
- Pilote 50 cm3
Un grand bravo pour cette manip!!! (icone cool)
Je redécouvre ma petite suzette ( démon 38 ), franchement elle est vraiment beaucoup plus souple qu'avant, j'ai l'impression que le couple arrive plus tôt et qu'elle a vraiment plus de pêche qu'avant.
Autre bon point pour moi, elle cogne moins lors de la remise des gazs (ultra sympa ds les bouchons Toulonnais :lol: )
Manip à faire pour tous !!!!( icone fêtes )
Je redécouvre ma petite suzette ( démon 38 ), franchement elle est vraiment beaucoup plus souple qu'avant, j'ai l'impression que le couple arrive plus tôt et qu'elle a vraiment plus de pêche qu'avant.
Autre bon point pour moi, elle cogne moins lors de la remise des gazs (ultra sympa ds les bouchons Toulonnais :lol: )
Manip à faire pour tous !!!!( icone fêtes )
bjr a tous,
on peu me confirmer que la modif s'applique sur une sv1000 2004 ?
si oui, quelqu'un a essayé la modif et peu me faire part de ces impressions?
il est claire que ca peu être sympa qu'elle soit un poil plus douce a bas régime, surtout avec madame derrière, elle en sera moins démontée :twisted:
merci...
on peu me confirmer que la modif s'applique sur une sv1000 2004 ?
si oui, quelqu'un a essayé la modif et peu me faire part de ces impressions?

il est claire que ca peu être sympa qu'elle soit un poil plus douce a bas régime, surtout avec madame derrière, elle en sera moins démontée :twisted:

merci...
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Moto : ZX6R 1999
:shock: p'tain pas glop ton histoire. Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi s'est arrivé ???:Hein36: J'ai trop envis de faire cette manip, mais avec ma poisse légendaire, j'ai maintenant les pétoches de tout claquerbeun a écrit :faites tous de meme gaffe les filles hein... sur la mienne sa avait etait fait apparement... et le capteur a claqué (650 SV k5)...
resultat 170E dans mon cul

- Marmouz
- Pilote 50 cm3
Salut à tous,
J'ai fait la manip cette aprèm pour ma part
Pour info, le régime auquel le tiret à coté du "c" passe en haut n'est pas le même à froid qu'à chaud. Donc mieux vaut faire chauffer la moto avant de controler.
Pour ma part : ~3500tr/min (à chaud) avant réglage et ~1700tr/min après réglage.
C'est clair qu'il faut bouger le TPS de quelques pouillième seulement !
Je précise également (car je n'avais pas tilté) que vous n'êtes pas obligés de démarrer la moto pour controler l'état du petit trait, il suffit seulement de mettre le contact. Pour ma part j'ai tourné au maxi le TPS avant que le trait passe à l'état haut gaz coupé (sinon je revenais en arrière) et j'ai mis des coups de gaz pour testé le chagement d'état, toujours gaz coupés. Puis un pti controle moteur en marche pour terminer.
Bilan : C'est clair que le SV devient plus civilisé, comme un peu plus molaçon à faible régime et faible ouverture des gaz :roll: , mais au moins l'agrément est meilleur. L'acoups est relativement estompé lors de la remise des gaz à bas régimes, ce qui facilite également la remise des gaz en sortie épingle à basse vitesse. On peut même rouler à 62km/h à 3000tr/min en 6°
Toutefois comme plusiseurs l'ont dit, ça reste un V2 !
Merci pour ce topic de réglage !
PS : Attention aux vis torx, la matière est assez tendre...
J'ai fait la manip cette aprèm pour ma part

Pour info, le régime auquel le tiret à coté du "c" passe en haut n'est pas le même à froid qu'à chaud. Donc mieux vaut faire chauffer la moto avant de controler.
Pour ma part : ~3500tr/min (à chaud) avant réglage et ~1700tr/min après réglage.
C'est clair qu'il faut bouger le TPS de quelques pouillième seulement !
Je précise également (car je n'avais pas tilté) que vous n'êtes pas obligés de démarrer la moto pour controler l'état du petit trait, il suffit seulement de mettre le contact. Pour ma part j'ai tourné au maxi le TPS avant que le trait passe à l'état haut gaz coupé (sinon je revenais en arrière) et j'ai mis des coups de gaz pour testé le chagement d'état, toujours gaz coupés. Puis un pti controle moteur en marche pour terminer.
Bilan : C'est clair que le SV devient plus civilisé, comme un peu plus molaçon à faible régime et faible ouverture des gaz :roll: , mais au moins l'agrément est meilleur. L'acoups est relativement estompé lors de la remise des gaz à bas régimes, ce qui facilite également la remise des gaz en sortie épingle à basse vitesse. On peut même rouler à 62km/h à 3000tr/min en 6°

Toutefois comme plusiseurs l'ont dit, ça reste un V2 !

Merci pour ce topic de réglage !

PS : Attention aux vis torx, la matière est assez tendre...

650 SV (N) K5 Full Akra