impression :
pneu homogène, chauffe vite sur le sec, mais chauffe aussi sur le mouille, le pneu dispose d'un grip très correcte sur revêtement humide ou mouillé, et un excellent grip sur revêtement sec.
ce pneu est pour moi destinée a un usage routier régulier / piste occasionnel , il permet d'attaquer assez fort. au feeling comme tout les pirelli il a un profil rond donc c'est au pilote d'emmener la moto sur l'angle.
Ca fait 8000km que j'utilise les diablo en version supercorsa, j'en suis au 2eme train, et franchement, c de la bombe...
Ils ne m'ont jamais fait de coup de con, ils se bouffent un peu vite, environ 5000km mais ils sont vraiment bien.
Juste, perso je les trouve un peu long à chauffer, mais que se soit route seche ou mouillée, lls sont rivés au sol...
De plus le train pour sv est pas donné, mais moi je ne changerais jamais...
monte d'origine sur ma cagiva raptor, j'aime bcp ce pneu, notamment son comportement lorsqu'on est à la limite : quand il commence à glisser (l'arrière d'abord et sur revêtement homogène bien sûr), pas de décrochage brusque, glisse très saine, de même ça ne raccroche pas de façon sèche et déstabilisante, mais douce et propre.
par contre, je crois que le diablo rosso remplace définitivement le diablo tout court, pas sûr qu'on trouve encore le diablo tout court d'ici quelques mois...
j'ai également ce pneu sur mon sv carbu c'est un bon pneu et même de forme ronde la moto n'est vraiment pas dur a enmener sur l'angle.chauffe relativement vite et même froid pas eu de coup de flipe pour l'instant.
on va voir dans le temps...
Il y a un test du Diablo Roso :twisted: dans le dernier moto et motard , essai sur route etsur piste avec de la grosse cylindrée ... ils en disent beaucou de bien .
McFly a écrit :Il y a un test du Diablo Roso :twisted: dans le dernier moto et motard , essai sur route etsur piste avec de la grosse cylindrée ... ils en disent beaucou de bien .
ouais et c'est surement ce que je vais mettre pour remplacer les d220 :twisted:
perso mon concess ma proposé le train complet avant arriere pour 180€ je nest pas hésité sa fait 1000km que jai les diablo méme a froid sa accroche pas de soucis super pneu. profil tres rond pour ceu qui aime langle
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt qui pu...
je dois en être à mon.... 4ième train je crois, mais une chose est sûr c'est que les prochains seront des................diablo!!!!!
les +:
je trouve qu'ils chauffent assez vite, le grip sur le mouillé est très correct et rassurant, excellent sur le sec, et quand ils glissent c'est en douceur
les - :
l'usure est plutôt rapide (de 5000 à 8000 kms), de plus ils s'usent rapidement passé 50%
ba moi mon avis est mitigé
sur l'XR supermot g sa et c de la bombe 10000km le pneu av et 5000 l'arriere
je les ai aussi sur le SV ba c moin bien pneu taille trop large la moto tombe sur l'angle c un peu spice... mais par contre niveau grip y'a pas de soucis mais je suis pas sur que mon arriere fasse 5000 et pourtant je roule beaucoup plus fort avec l'XR ...
beun a écrit :ba moi mon avis est mitigé
sur l'XR supermot g sa et c de la bombe 10000km le pneu av et 5000 l'arriere
je les ai aussi sur le SV ba c moin bien pneu taille trop large la moto tombe sur l'angle c un peu spice... mais par contre niveau grip y'a pas de soucis mais je suis pas sur que mon arriere fasse 5000 et pourtant je roule beaucoup plus fort avec l'XR ...
+1 surtout à basse vitesse, comme sur un rond point par exemple.
pour le kilométrage, tout dépend comment tu roules, et peut-être que le poids et la répartition des masses de la machine on peut-être une incidence (icone je sais pas) ? le moins que j'ai fais 4000 kms le plus 8000 kms