[Pneu] Pirelli Diablo

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[Pneu] Pirelli Diablo

Message par killpilot »

constructeur :

pirelli

description :

Image

test :

a venir

impression :
pneu homogène, chauffe vite sur le sec, mais chauffe aussi sur le mouille, le pneu dispose d'un grip très correcte sur revêtement humide ou mouillé, et un excellent grip sur revêtement sec.

ce pneu est pour moi destinée a un usage routier régulier / piste occasionnel , il permet d'attaquer assez fort. au feeling comme tout les pirelli il a un profil rond donc c'est au pilote d'emmener la moto sur l'angle.
Avatar du membre
pitride63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 10:45
Localisation : Issoire

Message par pitride63 »

Ca fait 8000km que j'utilise les diablo en version supercorsa, j'en suis au 2eme train, et franchement, c de la bombe...
Ils ne m'ont jamais fait de coup de con, ils se bouffent un peu vite, environ 5000km mais ils sont vraiment bien.
Juste, perso je les trouve un peu long à chauffer, mais que se soit route seche ou mouillée, lls sont rivés au sol...
De plus le train pour sv est pas donné, mais moi je ne changerais jamais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

ah non pour les corsa, supercorsa ou rosso faut recreer un topic, moi je parle des diablo tout court.

les diablo sont tendre; les corsa super tendre et les super corsa ultra tendre.

a ne pas confondre ;)
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

monte d'origine sur ma cagiva raptor, j'aime bcp ce pneu, notamment son comportement lorsqu'on est à la limite : quand il commence à glisser (l'arrière d'abord et sur revêtement homogène bien sûr), pas de décrochage brusque, glisse très saine, de même ça ne raccroche pas de façon sèche et déstabilisante, mais douce et propre.

par contre, je crois que le diablo rosso remplace définitivement le diablo tout court, pas sûr qu'on trouve encore le diablo tout court d'ici quelques mois...
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

J'ai longtemps roulai (pas sur ma sv sur mon hsuaberg en sm) et c'est vrai que c'est pas mal,mais ca grip moins qu'un pilot power par exemple...

Apres pour le prix ,ca reste super honnete et ca chauffe assez vite
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

j'ai également ce pneu sur mon sv carbu c'est un bon pneu et même de forme ronde la moto n'est vraiment pas dur a enmener sur l'angle.chauffe relativement vite et même froid pas eu de coup de flipe pour l'instant.
on va voir dans le temps...
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par McFly »

Il y a un test du Diablo Roso :twisted: dans le dernier moto et motard , essai sur route etsur piste avec de la grosse cylindrée ... ils en disent beaucou de bien .
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par carrion crow »

McFly a écrit :Il y a un test du Diablo Roso :twisted: dans le dernier moto et motard , essai sur route etsur piste avec de la grosse cylindrée ... ils en disent beaucou de bien .
ouais et c'est surement ce que je vais mettre pour remplacer les d220 :twisted:

faut juste qu'ils soient en vente :roll:
chrisk7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 sept., 2007 10:43

Message par chrisk7 »

perso mon concess ma proposé le train complet avant arriere pour 180€ je nest pas hésité sa fait 1000km que jai les diablo méme a froid sa accroche pas de soucis super pneu. profil tres rond pour ceu qui aime langle
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt qui pu...
Bart31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:12
Localisation : toulouse

Message par Bart31 »

je dois en être à mon.... 4ième train je crois, mais une chose est sûr c'est que les prochains seront des................diablo!!!!! :mrgreen:

les +:

je trouve qu'ils chauffent assez vite, le grip sur le mouillé est très correct et rassurant, excellent sur le sec, et quand ils glissent c'est en douceur


les - :

l'usure est plutôt rapide (de 5000 à 8000 kms), de plus ils s'usent rapidement passé 50%
Avatar du membre
walking-boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 20:36
Localisation : ajaccio

Message par walking-boy »

et le prix ?
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah chez un concess j'ai payer 394€ le train complet

mais en les achetant chez cardy 119€ l'arriere et 88€ l'avant soit 207€ le train et faut rajouter 12 euros de montage si tu fais monter chez eux.
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

ba moi mon avis est mitigé
sur l'XR supermot g sa et c de la bombe 10000km le pneu av et 5000 l'arriere

je les ai aussi sur le SV ba c moin bien pneu taille trop large la moto tombe sur l'angle c un peu spice... mais par contre niveau grip y'a pas de soucis mais je suis pas sur que mon arriere fasse 5000 et pourtant je roule beaucoup plus fort avec l'XR ...
Bart31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:12
Localisation : toulouse

Message par Bart31 »

beun a écrit :ba moi mon avis est mitigé
sur l'XR supermot g sa et c de la bombe 10000km le pneu av et 5000 l'arriere

je les ai aussi sur le SV ba c moin bien pneu taille trop large la moto tombe sur l'angle c un peu spice... mais par contre niveau grip y'a pas de soucis mais je suis pas sur que mon arriere fasse 5000 et pourtant je roule beaucoup plus fort avec l'XR ...
+1 surtout à basse vitesse, comme sur un rond point par exemple.
pour le kilométrage, tout dépend comment tu roules, et peut-être que le poids et la répartition des masses de la machine on peut-être une incidence (icone je sais pas) ? le moins que j'ai fais 4000 kms le plus 8000 kms
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

killpilot a écrit :bah chez un concess j'ai payer 394€ le train complet

mais en les achetant chez cardy 119€ l'arriere et 88€ l'avant soit 207€ le train et faut rajouter 12 euros de montage si tu fais monter chez eux.
A ce prix là c'est un supercorsa ! C'est pas un diablo de base.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre