Pignon 16 et chaine sv1000
- theflyvs
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Pignon 16 et chaine sv1000
Bonjour,
J'ai fait qq recherche et rien trouver.
J'ai mis un pignon de 16 (au lieu de 17) sur mon sv1000s K3.
J'ai les tendeurs de chaines qui sont a fond ou presque alors que mon kit n'est pas forcement usé a mort.
Est-ce que qqn a fait comme moi???
Faut-il changer la chaine? Ou enlever un maillon????
Merci
Steph
J'ai fait qq recherche et rien trouver.
J'ai mis un pignon de 16 (au lieu de 17) sur mon sv1000s K3.
J'ai les tendeurs de chaines qui sont a fond ou presque alors que mon kit n'est pas forcement usé a mort.
Est-ce que qqn a fait comme moi???
Faut-il changer la chaine? Ou enlever un maillon????
Merci
Steph
- 5488mickal
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C'est bizarre, j'ai enlevé une dent en sortis de boite sur ma svn 650 de 2002 sans avoir ce problème.
Arrives tu à tendre ta chaine convenablement?
Sinon, ton kit a combien de bornes....est il en fin de vie....d'où une longueur de chaine excessive!
Au pire, si il est cuit, change carrément ton kit et choisit un autre braquet!
Mets une plus grosse couronne!!! Une dent de moins en sortie de boite revient à rajouter quatre dents à la couronne (il suffit de faire la division nb de dent au pignon/nb de dents à la couronne).
Arrives tu à tendre ta chaine convenablement?
Sinon, ton kit a combien de bornes....est il en fin de vie....d'où une longueur de chaine excessive!
Au pire, si il est cuit, change carrément ton kit et choisit un autre braquet!
Mets une plus grosse couronne!!! Une dent de moins en sortie de boite revient à rajouter quatre dents à la couronne (il suffit de faire la division nb de dent au pignon/nb de dents à la couronne).
- laconi33
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en general c'est une dent de pignon pour 3 dent de courone5488mickal a écrit :C'est bizarre, j'ai enlevé une dent en sortis de boite sur ma svn 650 de 2002 sans avoir ce problème.
Arrives tu à tendre ta chaine convenablement?
Sinon, ton kit a combien de bornes....est il en fin de vie....d'où une longueur de chaine excessive!
Au pire, si il est cuit, change carrément ton kit et choisit un autre braquet!
Mets une plus grosse couronne!!! Une dent de moins en sortie de boite revient à rajouter quatre dents à la couronne (il suffit de faire la division nb de dent au pignon/nb de dents à la couronne).
sv650n d'origine 15x45. 15/45= 3
- 5488mickal
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- 5488mickal
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sur le 1000Sv un PSB de 16 équivaut a 2.5dent en plus exactament a la couronne.
Ici sa te permet de choisir ta démultiplication.
http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html
pour l'instant je suis en 16*40, mais dès le changement de kit chaine , je passe en 17*43.
a+
Ici sa te permet de choisir ta démultiplication.
http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html
pour l'instant je suis en 16*40, mais dès le changement de kit chaine , je passe en 17*43.
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tite question...
Quesque ça change quand par exemple on change le kit chaîne et le PSB pour passé du 16*40 au 17*43 ?
Eclaircissez moi en quoi ça change d'ajouter des dents sur PSB et couronne en même temps ???
Parce que bibi, y comprend pas là ...
Merki...
Quesque ça change quand par exemple on change le kit chaîne et le PSB pour passé du 16*40 au 17*43 ?
Eclaircissez moi en quoi ça change d'ajouter des dents sur PSB et couronne en même temps ???
Parce que bibi, y comprend pas là ...

Merki...

Après le genou, le coude tu posera... mais le cul tu évitera !!!
- ZeBip-Bip
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Euhhh bizarre vos histoires...
Normalement avec 1 dent en moins sur le PSB tu tires plus court et avec des dents en plus sur la couronne c'est la même chose !
Donc avec les 2, tu accentues le fait de tirer court, enfin je crois bien...
ops:
Par contre les dents sur la couronne c'est moins sensible et sert donc à affiner le réglage recherché.
8)
Confirmation ?
Normalement avec 1 dent en moins sur le PSB tu tires plus court et avec des dents en plus sur la couronne c'est la même chose !
Donc avec les 2, tu accentues le fait de tirer court, enfin je crois bien...

Par contre les dents sur la couronne c'est moins sensible et sert donc à affiner le réglage recherché.
8)
Confirmation ?
- ZeBip-Bip
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- Localisation : Neuf One
Le tableau confirme mes dires ci-dessus je crois bien..Iridium a écrit :sur le 1000Sv un PSB de 16 équivaut a 2.5dent en plus exactament a la couronne.
Ici sa te permet de choisir ta démultiplication.
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pour l'instant je suis en 16*40, mais dès le changement de kit chaine , je passe en 17*43.
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