Problème à vitesse stabilisée sur autoroute en SV1000N

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
alexisR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2007 12:59

Problème à vitesse stabilisée sur autoroute en SV1000N

Message par alexisR »

Bonjour tout le monde, je posséde un SV1000N de 2006 et je voudrais vous faire part d'un problème. Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème car je viens de l'avoir et je viens d'un FZ6 (4cyl) donc je voulais avoir confirmation des proprios de sv1000 injection!

Cela se passe lorsque je roule par exemple sur autoroute à vitesse stabilisée à 130km/h en 5éme ou 6éme, la moto à tendance à danser légérement d'avant en arriére...
On dirait que l'essence arrive moins bien pendant un petit moment et que la moto fait donc des mouvements d'avant à l'arriére! En fait elle reste pas exactement à la même vitesse alors que je reste sur la même postion quand à la poignée d'accélérateur! Elle ralentit légérement puis repart et se fréquemment lorsque je suis à cette vitesse stabilisée....Ce n'est pas brutal comme des accoups moteur mais on dirait que je suis sur une "vague" et que la moto surfe d'avant en arriére... (j'espére que vous me comprenez)
Je n'ai le problème qu'à vitesse stabilisée mais pas en accélération ou rétrogadage.

A la longue sur autoroute c'est assez chiant et c'est dommage car le moteur sinon est extra!

Es ce un problème normal pour un bi? (le concessionaire a l'air de me dire que c'est normal, que c'est un bi et que donc ça claque!)
Pourtant dans mon cas, on peut pas parler de claquement mais de mouvements désagréable avant/arrière à vitesse stabilisée!

Pour ceux qui ont la même moto que moi, avez vous le cas? Sinon comment l'enlever? (synchro, richesse???)

Merci d'avance pour votre aide
alex
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Message par beejees »

la mienne le fait aussi meme si c'est un 650 au depart je croyais que c'etait ma chaine qui etait légerement détendus mais non, un bi c'est pas aussi onctueux qu'un 4 pattes, verifie quand meme ta tension de chaine au cas ou, mais temps quel broute pas ou que sa ne fait pas de claquement, no soucis!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

nan ton conscessionnaire il aurai du te dire:


"jeune padawan tu surfe sur un sv 1000 bicylindre, cette moto est faite pour les longues ballades de bord de mer avec des virolos a un rytme ou tu peux apprecier le paysage avec ton sds et non pour l' autobeurk ou le quatre cylindre du soleil levant s' epanouie a merveille j' ai nommer la gsxpouille.alors seulement la jeune padawan tu surfera sur le bitume comme le surfer sur l' atlantique."



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :Panneau25:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

:shock: ...hier, stabilisé à 207 compteur avec un 61/2 ...bah la même :mrgreen: :mrgreen:

:Panneau25: Ok, Ok...encore :mrgreen:
totonembourg a écrit :"jeune padawan tu surfe sur un sv 1000 bicylindre, cette moto est faite pour les longues ballades de bord de mer avec des virolos a un rytme ou tu peux apprecier le paysage avec ton sds et non pour l' autobeurk ou le quatre cylindre du soleil levant s' epanouie a merveille j' ai nommer la gsxpouille.alors seulement la jeune padawan tu surfera sur le bitume comme le surfer sur l' atlantique."
Amen :arrow: :arrow: :arrow: :Panneau25: J'y vais, j'y vais
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

j'ai une sv1000s de 2006 mais jamais remarqué ces symptomes, en meme temps je roule pas vraiment sur autoroute au max j'ai du faire 100km d'un coup et je stabilise pas tres souvent, j'aime bien faire des ptite point regulierement
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

ca me le fais sur mon gex 600 de 2003 injection donc je pense que c'est plus une histoire d'inje que de by ou 4 pattes
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

ca me le fait aussi sur mon sv k2, donc ca vient pas de l'injection...
la tension de chaine pourquoi pas, je dis ca parce que moi faut que je la fasse, et avant (quand ma chaine etait tendue correctement) ca me l'avait jamais fait. mais a part constater, je vois pas trop pourquoi ca ferait ce genre de truc :Hein36:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

J'ai fait 1500 bornes d'autoroutes, ya pas longtemps...j'ai jamais ressenti cela?! :shock:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Problème à vitesse stabilisée sur autoroute en SV1000N

Message par svbagoo »

alexisR a écrit :Bonjour tout le monde, je posséde un SV1000N de 2006 et je voudrais vous faire part d'un problème. Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème car je viens de l'avoir et je viens d'un FZ6 (4cyl) donc je voulais avoir confirmation des proprios de sv1000 injection!

Cela se passe lorsque je roule par exemple sur autoroute à vitesse stabilisée à 130km/h en 5éme ou 6éme, la moto à tendance à danser légérement d'avant en arriére...
On dirait que l'essence arrive moins bien pendant un petit moment et que la moto fait donc des mouvements d'avant à l'arriére! En fait elle reste pas exactement à la même vitesse alors que je reste sur la même postion quand à la poignée d'accélérateur! Elle ralentit légérement puis repart et se fréquemment lorsque je suis à cette vitesse stabilisée....Ce n'est pas brutal comme des accoups moteur mais on dirait que je suis sur une "vague" et que la moto surfe d'avant en arriére... (j'espére que vous me comprenez)
Je n'ai le problème qu'à vitesse stabilisée mais pas en accélération ou rétrogadage.

A la longue sur autoroute c'est assez chiant et c'est dommage car le moteur sinon est extra!

Es ce un problème normal pour un bi? (le concessionaire a l'air de me dire que c'est normal, que c'est un bi et que donc ça claque!)
Pourtant dans mon cas, on peut pas parler de claquement mais de mouvements désagréable avant/arrière à vitesse stabilisée!

Pour ceux qui ont la même moto que moi, avez vous le cas? Sinon comment l'enlever? (synchro, richesse???)

Merci d'avance pour votre aide
alex
rien de bien mechant c' est signe d' une legere desynchroniqtion de la rampe d' injection sur un filet de gaz ou d' une richesse mal reglee......ca regele facile, neamoins un twin est moins regulier qu' un 4 donc sur un filet ca danse toujours un peu comme du hoquet.......rien de grave va faire regler , ca disparaitra quasiment :D
Verrouillé