pose d'une jauge a essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

il faudrait voir comment fonctionne cette jauge. peut etre que l'on peut récupérer les informations. Il faudrait savoir comment le niveau est mesuré. Si c'est juste un capteur résistif ou capacitif c'est largement jouable. D'ailleurs j'ai le meme souci :mrgreen:
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

SV650R a écrit :Voici à quoi ressmble la jauge d'origine.
1 contact à 5 litres et la reserve.

Image

Si tu arrives à la modifier pour qu'elle renvoi plus d'information au compteur ... pourquoi pas !

Bon courage ! :shock:
J'ai fait des test de la jauge en la trempant dans l'essence...a ce que j'ai compris on a la masse sur la tige chromée et deux capteurs...mais ces capteurs fonctionnent comment??
Sont-ce des flotteurs??
Peut-on racheter des flotteurs si les origines sont mort??
Combien coute cette pièce chez Suz?
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 14:38

Message par rockeurfoo »

a mon avis ca n'est pas des flotteurs, trop imprécis... mais un capteur capacitif est plus envisageable.

J'ai le matos chez moi pour mesurer les capacités mais il faudrait que j'arrive en réserve (a vue d'oeil a la louche) et que je branche mon bazar en laissant tourner suzette... et ce plusieurs fois pour etre sur du fonctionnement.


moi aussi ca m'emmerde de ne plus avoir d'indicateur de réserve... a chaque plein je remets mon compteur a zéro, et quand j'arrive a environ 170km je fais le plein. pas de bleme jusque la :mrgreen:
Répondre