Mes clignotant fonctionnent plus rapidement qu'avant.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SVdan58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 11:05
Localisation : Nevers Magny-Cours

Mes clignotant fonctionnent plus rapidement qu'avant.

Message par SVdan58 »

Salut à tous,

Voila, je viens de changer mes clignotant avant d'origine par des clignotant SHARK Homologués.

Mes le soucis c que maintenant ils clignotent plus vite avant comme arrière, normale.

Est-ce la centrale qui faut changer aussi ou est-ce normale, ce que je ne pense pas.
houba77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 11:57
Localisation : Bordeaux

Message par houba77 »

Salut,

Si tu veux qu'ils clignotent "normalement" il faut changer la centrale.

Un conseil utilise la fonction recherche du site, cette question a déjà été posée ;) :mrgreen:
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

Pas forcément la centrale !!!Tu peux rajouter une résistance tout simplement c'est quand même moins cher... ;)
Avatar du membre
antoine85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 16:13
Localisation : la roche sur yon

Message par antoine85 »

Avec les même clignotants à l'arrière et à l'avant normalement plus de problème (choisi la même puissance). Sinon bien sur c'est que la centrale est fatiguée perso moi en changeant les 4 pas de problèmes.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Faut caler une résistance 20 W 5 Ohms entre les fils de chaque cligno, après ça va mieux.
SVdan58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 11:05
Localisation : Nevers Magny-Cours

Message par SVdan58 »

Tu veux dire sur chaque fils + ou -, sa n'a pas d'importance si ?

Parce que dans tous les cas a l'arrière je ne peut pas mettre les même cas l'arrière vue que il sont fait exprès pour le passage de roue.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Bon et bien comme viennent de te le dire Cris et Lalex, à mon tour de te dire qu'il faut que tu mettes une résistance ! :)
En effet, les clignotants que tu viens de mettre à l'avant de ta Suzette sont sûrement des diodes et, grosso modo, ils ne fonctionnent pas du tout comme des clignotants normaux (à ampoule).
SVdan58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 11:05
Localisation : Nevers Magny-Cours

Message par SVdan58 »

C'est bien cela se sont des clignotant a led 1 W,

et oû se proure ton c'est fameuse résisitance.

dans le commerce, sur le net, dans un revendeur spécialisé.
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Alors là je ne saurais te répondre...
Mais je te conseillerais quand même d'aller voir d'abord dans une grande surface, au rayon "Electronique et électricité" (le même que les piles, les ampoules et cie) puis sinon dans un garage. Ou alors un magasin d'électronique/électroménager (du genre Darty), peut-être...

Enfin bref, j'en sais rien ! :mrgreen:
SVdan58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 11:05
Localisation : Nevers Magny-Cours

Message par SVdan58 »

Ok,

merci comme même pour les infos.
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Moi j'ai trouvé des résistances chez Dafy, donc essaie par là.
Ensuite, il faut les branchés en dérivation par rapport au clignotant et pas en série, et une par clignotant.
SVdan58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 11:05
Localisation : Nevers Magny-Cours

Message par SVdan58 »

Ok, merci pour l'info,

Pour le moment j'hésite entre mettre une centrale 2A4 vue qu'elle sont à 9 euros en ce moment, ou mettre des résistances.
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Tout à fait, la résistance se met en dérivation, une patte sur chaque fil quoi...
Ils en font avec radiateur chez rizzoma ;)
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

SVdan58 a écrit :Ok, merci pour l'info,

Pour le moment j'hésite entre mettre une centrale 2A4 vue qu'elle sont à 9 euros en ce moment, ou mettre des résistances.
J'ai installé une centrale 2A4 récemment, c'est vite fait et ça fonctionne très bien, si tu veux éviter les soudures...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Alanos1 a écrit :
SVdan58 a écrit :Ok, merci pour l'info,

Pour le moment j'hésite entre mettre une centrale 2A4 vue qu'elle sont à 9 euros en ce moment, ou mettre des résistances.
J'ai installé une centrale 2A4 récemment, c'est vite fait et ça fonctionne très bien, si tu veux éviter les soudures...
Solution simple et efficace... 1 centrale pour 2 ou 4 clignos à LEDs....
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre