POt éclaté micron et léovince que faire ?

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pascal 56
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Message par pascal 56 »

Salut.
Pour le Micron, c'est un probleme connu.
En roadster cup, on roulait avec ces silencieux et apres 2 roulages le silencieux explosait.
Ils avaient été remplaces par des silencieux avec une colerette reivetée sur l'enveloppe et ça tenait.
refait une enveloppe en inox, remplace ta laine et refixe tout ça avec de bons rivets inox et le tour est joué.
trés souvent ces silencieux peuvent etre montés sur des 4 cylindres mais les pressions dépressions d'un twin sont un peu plus conséquente d'où l'éclatement de l'enveloppe.
un twin sinon rien!
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TitouX
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Message par TitouX »

l'enveloppe de mon micron a été refaite par un pro avant que je l'achète, et sa tien! de la bonne cam a été mise.
voie avec un chaudronnier pour refaire une enveloppe.
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svrider087
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Message par svrider087 »

achetes des laser ou un scorpion ... :D
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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antoine85
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Message par antoine85 »

Je vais répondre au question dans l'ordre:
- Problème carbus et allumage écarté car elle sortait du garage d'un ami préparateur.

- Le pot soudé n'est pas un problème pour répondre a svsman_91:
je veux pas être méchant svsman_91 mais c'est énervant les gens qui post pour rien, surtout que lorsqu' un pot est bien emboité c'est comme si c'était soudé ( sur certaine bécane les silencieux sont carrement vissés). Pour le carbone qui a chauffé je te dirais que c'est de l'huile séché que tu vois sur la photo, démonte un pot et si il n'a pas de trace de chauffe à l'intérieur c'est qu'il n'a pas servi ou peu.

Pascal 56 a raison de parler de différence de pression entre 4 cylindres et twin. Le pot léovince marchais avant mais il devait être sur un 4 cyl le passage sur un twin la tuer. Pour l'enveloppe inox c'est justement ce que je suis en train de faire.

Pour svrider087 si tu veux on échange :lol:

Merci à tous pour vos réponses
Je penche donc je suis
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

tu sais quoi...moi j'ai meme envie de dire que ca depend d'un moteur a un autre et surement de la faconde s'en servir!

pareil, j'ai eclaié plus d'une fois mon yosh carbone :?

mon conseil, tourne toi vers un pot inox tu seras tranquil

scorpion en fait des sympa et garantie 3 ans, envoi moi un mail si ca t'interresse ;)

math
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SVSMAN_91
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Message par SVSMAN_91 »

antoine85 a écrit :Je vais répondre au question dans l'ordre:
- Problème carbus et allumage écarté car elle sortait du garage d'un ami préparateur.

- Le pot soudé n'est pas un problème pour répondre a svsman_91:
je veux pas être méchant svsman_91 mais c'est énervant les gens qui post pour rien, surtout que lorsqu' un pot est bien emboité c'est comme si c'était soudé ( sur certaine bécane les silencieux sont carrement vissés). Pour le carbone qui a chauffé je te dirais que c'est de l'huile séché que tu vois sur la photo, démonte un pot et si il n'a pas de trace de chauffe à l'intérieur c'est qu'il n'a pas servi ou peu.

Pascal 56 a raison de parler de différence de pression entre 4 cylindres et twin. Le pot léovince marchais avant mais il devait être sur un 4 cyl le passage sur un twin la tuer. Pour l'enveloppe inox c'est justement ce que je suis en train de faire.

Pour svrider087 si tu veux on échange :lol:

Merci à tous pour vos réponses
Je post pas pour rien, je donne un avis c'est tout :? car si tu veux des vrai reponse tu va chez un pro...(car nous on l'est pas)
Moi c'était pour aider.
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antoine85
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Message par antoine85 »

Des gens assez qualifié pour être considéré comme des pros il y en a sur le forum.
Je demande pas un avis mais une solution à ceux qui on déjà eu le problème ou qui le connaisse : pour évité que le problème ne se reproduise.
Je penche donc je suis
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antoine85
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Message par antoine85 »

Merci mathpadlf mais je vais le réparer j'ai pas le budget pour un nouveau pot.
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svrider087
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Message par svrider087 »

euh antoine85 pour l echange je dirais ...;.negatif no way , pas possible .... :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
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antoine85
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Message par antoine85 »

C'est bizarre je m'en doutais. :lol:
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lamarmotte333
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Message par lamarmotte333 »

inferno66 a écrit :ou un soucis de callage d'allumage
tt a fait dac. c'est sur pour transformer un léo en chou fleur faut une sacré déflagration!!! ou une longue série d'explosions... donc peut être un mauvais réglage de carbu mais surement un souci de calage d'allumage, au moins sur un des cylindres. joli les photos :shock:
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