Suspensions de la SV // les VRAIS avis et Prix

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charly_xiii
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Suspensions de la SV // les VRAIS avis et Prix

Message par charly_xiii »

Bon... 2 questions simples...
Pas de blabla à la con pour rien...!!! MERCI :twisted:
C'est pas un nième topic sur l'avis aléatoire de " j'ai entendu parler de..." ou " j'ai un pote qui..." ect... :roll:
Je parle exclusivement aux concernés qui ont fait le changement (AV &(ou) AR)

1°) J'en suis à quasiment 50.000 kms et à l'arrière ça commence à faire des vagues...
Qui a changé son amorto AR?
Quelle marque? Parce que vu le prix d'un öhlins...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... e_lg=lg_fr
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... e_lg=lg_fr
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15446
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=16071
...ect...ect...

2°) J'me tate encore pour öhlins ou hyperpro en ressorts AV, prévu pour le mois prochain
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=1134
Vos avis...

merci de vos réponses
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere

j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain ;)

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif

si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins

math
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charly_xiii
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Message par charly_xiii »

mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere

j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain ;)

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif

si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins

math
C'est bien ce que je me disais et c'est pour ça que je penchais pour des progressifs...
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

charly_xiii a écrit :
mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere

j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain ;)

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif

si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins

math
C'est bien ce que je me disais et c'est pour ça que je penchais pour des progressifs...
maintenant, c'est de la théorie tout ca aussi
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ashuura
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Message par ashuura »

Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?

Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
JN
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Message par JN »

A l'avant : Hyperpro avec 20W. C'est bien, ça !!!
A l'arrière : Ressort Hyperpro avec l'amorto d'origine reconditionné. C'est pas mal ...

Cette config a même pas 200 km, donc j'ai pas assez de recul pour juger. J'ai l'impression d'être un peu souple en hydraulique à l'arrière. Au niveau du prix, j'ai acheté les ressorts d'occasion. Je sais plus trop combien. L'amortisseur arrière a été refait pour 170€.
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charly_xiii
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Message par charly_xiii »

JN a écrit :A l'avant : Hyperpro avec 20W. C'est bien, ça !!!
A l'arrière : Ressort Hyperpro avec l'amorto d'origine reconditionné. C'est pas mal ...

Cette config a même pas 200 km, donc j'ai pas assez de recul pour juger. J'ai l'impression d'être un peu souple en hydraulique à l'arrière. Au niveau du prix, j'ai acheté les ressorts d'occasion. Je sais plus trop combien. L'amortisseur arrière a été refait pour 170€.
Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...
JN
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Message par JN »

charly_xiii a écrit :Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...
Chez Suspension-Sport en Alsace. J'en suis content. Il a quelque chose comme 10000km (piste y compris) et ne pas poser de soucis.
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charly_xiii
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Message par charly_xiii »

JN a écrit :
charly_xiii a écrit :Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...
Chez Suspension-Sport en Alsace. J'en suis content. Il a quelque chose comme 10000km (piste y compris) et ne pas poser de soucis.
Je viens de les contacter et j'ai posé le maximum de questions sur la procédure, prestations... ect... Je ferais un copier/coller de leur réponse
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Fredon
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Message par Fredon »

mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere

j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain ;)

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif

si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins

math
Salut,
tu peux m'envoyer également tes tarots pour un amorto arrière EMC?
SVS 650 de 2000.
Merci

A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
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Message par mathpadlf »

Fredon a écrit :
mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere

j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain ;)

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif

si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins

math
Salut,
tu peux m'envoyer également tes tarots pour un amorto arrière EMC?
SVS 650 de 2000.
Merci

A+ et bonne route
c'est fait ;)

math
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Message par tototwin »

ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?

Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par charly_xiii »

tototwin a écrit :
ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?

Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as pas 50.000 km en 650 toi...! mmdr!
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Message par tototwin »

charly_xiii a écrit :
tototwin a écrit :
ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?

Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as pas 50.000 km en 650 toi...! mmdr!
J'ai eu le 650 et je sais que la fourche est une p... de grosse m... :lol: :lol: :lol:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par ashuura »

Pour l'avant, je cerne bien. Ressorts + huile ok. Mais comme l'amorto arrière est dead, je voudrais m'assurer d'une bonne cohérence entre les 2 parties (av et ar) histoire que la moto ne se désunisse pas.
La bécanne a 54000km (pas moi hein! lol) et franchement à l'arrière, soit le ressort est trop dur et l'hydrolique trop molle (tu rebondis quoi!) soit tout est trop mou. Conclusion, je pense qu'il est au bout du rouleau! Donc je veux aussi changer l'arrière, mais vu le prix du morceau chez une marque comme Ohlins, je veux m'assurer de mon choix. ;)
(de toute façon, une marque connue avec hydrolique et ressort réglable ça tape en moyenne dans les 800 euros... :cry: )
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