Suspensions de la SV // les VRAIS avis et Prix
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
- Moto : R6 2000 / S1000RR
Suspensions de la SV // les VRAIS avis et Prix
Bon... 2 questions simples...
Pas de blabla à la con pour rien...!!! MERCI :twisted:
C'est pas un nième topic sur l'avis aléatoire de " j'ai entendu parler de..." ou " j'ai un pote qui..." ect... :roll:
Je parle exclusivement aux concernés qui ont fait le changement (AV &(ou) AR)
1°) J'en suis à quasiment 50.000 kms et à l'arrière ça commence à faire des vagues...
Qui a changé son amorto AR?
Quelle marque? Parce que vu le prix d'un öhlins...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... e_lg=lg_fr
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15446
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=16071
...ect...ect...
2°) J'me tate encore pour öhlins ou hyperpro en ressorts AV, prévu pour le mois prochain
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=1134
Vos avis...
merci de vos réponses
Pas de blabla à la con pour rien...!!! MERCI :twisted:
C'est pas un nième topic sur l'avis aléatoire de " j'ai entendu parler de..." ou " j'ai un pote qui..." ect... :roll:
Je parle exclusivement aux concernés qui ont fait le changement (AV &(ou) AR)
1°) J'en suis à quasiment 50.000 kms et à l'arrière ça commence à faire des vagues...
Qui a changé son amorto AR?
Quelle marque? Parce que vu le prix d'un öhlins...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=15446
http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=16071
...ect...ect...
2°) J'me tate encore pour öhlins ou hyperpro en ressorts AV, prévu pour le mois prochain
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=1134
Vos avis...
merci de vos réponses
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere
j'ai un tres bon prix ladessus, je t'envoi ca par mail demain
en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif
si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins
math

en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif
si tu roules sur route hyperpro pcq ce sera plus confortable qu'un ressort lineaire taré plus dur type ohlins
math

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
C'est bien ce que je me disais et c'est pour ça que je penchais pour des progressifs...mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere
math
- mathpadlf
- Pilote Supersport
maintenant, c'est de la théorie tout ca aussicharly_xiii a écrit :C'est bien ce que je me disais et c'est pour ça que je penchais pour des progressifs...mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere
math

- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?
Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
est-ce que c'est déconseillé d'avoir différentes marque entre l'avant et l'arrière?
Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???
A l'avant : Hyperpro avec 20W. C'est bien, ça !!!
A l'arrière : Ressort Hyperpro avec l'amorto d'origine reconditionné. C'est pas mal ...
Cette config a même pas 200 km, donc j'ai pas assez de recul pour juger. J'ai l'impression d'être un peu souple en hydraulique à l'arrière. Au niveau du prix, j'ai acheté les ressorts d'occasion. Je sais plus trop combien. L'amortisseur arrière a été refait pour 170€.
A l'arrière : Ressort Hyperpro avec l'amorto d'origine reconditionné. C'est pas mal ...
Cette config a même pas 200 km, donc j'ai pas assez de recul pour juger. J'ai l'impression d'être un peu souple en hydraulique à l'arrière. Au niveau du prix, j'ai acheté les ressorts d'occasion. Je sais plus trop combien. L'amortisseur arrière a été refait pour 170€.
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...JN a écrit :A l'avant : Hyperpro avec 20W. C'est bien, ça !!!
Chez Suspension-Sport en Alsace. J'en suis content. Il a quelque chose comme 10000km (piste y compris) et ne pas poser de soucis.charly_xiii a écrit :Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
Je viens de les contacter et j'ai posé le maximum de questions sur la procédure, prestations... ect... Je ferais un copier/coller de leur réponseJN a écrit :Chez Suspension-Sport en Alsace. J'en suis content. Il a quelque chose comme 10000km (piste y compris) et ne pas poser de soucis.charly_xiii a écrit :Pour le reconditionnement d'origine, (On compte donc 170 roros à vu de nez) Ou ça? Fiabilité?...ect...
- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Salut,mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere
math
tu peux m'envoyer également tes tarots pour un amorto arrière EMC?
SVS 650 de 2000.
Merci
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
c'est faitFredon a écrit :Salut,mathpadlf a écrit :moi j'avais mis un EMC comme amorto arriere
math
tu peux m'envoyer également tes tarots pour un amorto arrière EMC?
SVS 650 de 2000.
Merci
A+ et bonne route

math

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- charly_xiii
- Pilote 50 cm3
tototwin a écrit :Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:

t'as pas 50.000 km en 650 toi...! mmdr!
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
J'ai eu le 650 et je sais que la fourche est une p... de grosse m... :lol: :lol: :lol:charly_xiii a écrit :tototwin a écrit :Normalement on vidange et on change l'huile. On a pas besoin de tout changer. Il est vrai que la fourche d'origine du sv 650 est digne d'un vtt carrefour...ashuura a écrit :Bon initiative ce topic. Ma meule a 54000km et l'arrière est bien rincé. L'avant, pompe à vélo standard... Donc moi aussi je pense changer tout ça. Mais j'ai une question pour les connaisseurs:
Je m'explique. En général, je pense que les ingé de chez Ohlins ou Hyperpro font leur matériel pour aller par paire. Par exemple, les settings de l'amorto ohlins vont être adapté à la dureté des ressorts de fourche Olhins... Alors est-ce que ça se sent ou on peut prendre 2 marques différentes sans se poser de questions???![]()
![]()
![]()
t'as pas 50.000 km en 650 toi...! mmdr!
-toto-
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Pour l'avant, je cerne bien. Ressorts + huile ok. Mais comme l'amorto arrière est dead, je voudrais m'assurer d'une bonne cohérence entre les 2 parties (av et ar) histoire que la moto ne se désunisse pas.
La bécanne a 54000km (pas moi hein! lol) et franchement à l'arrière, soit le ressort est trop dur et l'hydrolique trop molle (tu rebondis quoi!) soit tout est trop mou. Conclusion, je pense qu'il est au bout du rouleau! Donc je veux aussi changer l'arrière, mais vu le prix du morceau chez une marque comme Ohlins, je veux m'assurer de mon choix.
(de toute façon, une marque connue avec hydrolique et ressort réglable ça tape en moyenne dans les 800 euros...
)
La bécanne a 54000km (pas moi hein! lol) et franchement à l'arrière, soit le ressort est trop dur et l'hydrolique trop molle (tu rebondis quoi!) soit tout est trop mou. Conclusion, je pense qu'il est au bout du rouleau! Donc je veux aussi changer l'arrière, mais vu le prix du morceau chez une marque comme Ohlins, je veux m'assurer de mon choix.

(de toute façon, une marque connue avec hydrolique et ressort réglable ça tape en moyenne dans les 800 euros...