Où déposer son huile de vidange ?
Où déposer son huile de vidange ?
Hello,
Après avoir effectué un début de vidange, j'ai apporté au réparateur de scooter du coin mon huile usagée. C'est peu dire que ce dernier a fait la gueule en me voyant débarqué, alors qu'il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam...
Après m'avoir expliqué qu'il reversait une somme d'argent par litre d'huile usagée à l'entreprise à laquelle il est affilié, je lui ai refilé un petit bifton mais cela n'a guère eu l'air de le réconforter.
D'où la question : connaissez vous des centres de retraitement ou de dépôt d'huile dans Paris ou ses environs ?
Merci
Titounet
Après avoir effectué un début de vidange, j'ai apporté au réparateur de scooter du coin mon huile usagée. C'est peu dire que ce dernier a fait la gueule en me voyant débarqué, alors qu'il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam...
Après m'avoir expliqué qu'il reversait une somme d'argent par litre d'huile usagée à l'entreprise à laquelle il est affilié, je lui ai refilé un petit bifton mais cela n'a guère eu l'air de le réconforter.
D'où la question : connaissez vous des centres de retraitement ou de dépôt d'huile dans Paris ou ses environs ?
Merci
Titounet
- billounette
- Pilote Supersport
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
:Forum65:5488mickal a écrit :Moi, je la met en déchetterie, y a un bac de récup spécifique.
Sinon, effectivement, pour tous les produits poluants, les vendeurs ont l'obligations de mettre à disposition des acheteurs un moyen de récupération gratuit. (tu payes déja la taxe de recyclage, c'est comprims dans le prix de vente, et c'est le cas pour les piles, les huiles, les pièces d'ordinateur ...)
Donc, tu la ramènes là ou tu as acheté la nouvelle, c'est pas plus compliqué

Pour le cas des grandes surfaces, en principe elle sont associé avec un centre auto (feu vert, nordauto, midas ...) qui récupère les huiles de vidanges des clients de la grande surface ... enfin c'est le cas par chez moi.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Ben oui, mes vidanges en BZH, je fais pareil, mais quand je suis à panam, je n'ai pas trouvé d'adresse de décheterie5488mickal a écrit :Moi, je la met en déchetterie, y a un bac de récup spécifique.

Et sinon, je ne savais pas que je payais déjà une taxe pour le retraitement ; en soit, ca ne me choque pas d'ailleurs 8)