suintement d'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

suintement d'huile

Message par tinigaro »

salut a tous.en nettoyant ma belle je me suis aperçu qu'il y avais un leger suitement d'huile moteur sur le carter gauche.(voir trait rouge sur la tof)
je voudrais savoir si derriere se cache il y a bien de l'huile moteur ou pas?
j'ai vu sur les microfiches qu'il y a un joint derriere la grosse vis.
si il est sencé avoir de l'huile la derriere je pense que c'est pas grave et qu'il faut juste changer le joint
par contre si il ne doit pas avoir de l'huile derriere ce carter ca veut dire qu'il y a une fuite ailleurs et la je craint le pire
merci de m'éclairer
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

... euh, 'suis assez nulle en mécanique mais vu que c'est pas très loin du maître cylindre récepteur d'embrayage connu comme déficient sur les K3, je chercherais par là...
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

Message par tinigaro »

non sur et certain que ca vient pas de ca car je l'ai démonté cet apres midi pour voir mon psb.
il est indépendant du carter gauche
merci quand meme
Avatar du membre
arkadess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 nov., 2006 18:08
Moto : Svs 650
Localisation : St-Avold, environs

Message par arkadess »

Y'a un pote qui a acheté une Ktm690 neuve et la moto avec une fuite au même niveau que toi. En faite la visse n'était pas du tout serrée...

Essaye voir de mettre un petit coup de clef a tout hasard (a mon avis t'as déjà testé)
Mangez liquide !
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

Message par tinigaro »

arkadess a écrit :Y'a un pote qui a acheté une Ktm690 neuve et la moto avec une fuite au même niveau que toi. En faite la visse n'était pas du tout serrée...

Essaye voir de mettre un petit coup de clef a tout hasard (a mon avis t'as déjà testé)
exact,c'est la premiere chose que j'ai fait. ;)
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

Inutile de sérrer c'est pas le meme moteur mais sur mon 650 j'avais une fuite au meme niveau apeuprés j'avais sérrer et ca sert à rien je suis aller a suzuki il m'ont pris 1 heure de main d'oeuvre et un joint à 25 euros (oui c'est pas donner) et aprés l'huile suitait bcp moins. amene la a un garage suzuki ils te diront de suite ce qu'il ya et vraiment conseil ne sert pas a mort tu risuqe de foiré le pas de vis.
Avatar du membre
tinigaro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:26
Localisation : trevoux- 01

Message par tinigaro »

ok.je verrai dans la semaine avec mon concess
Avatar du membre
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 17:31
Moto : SV1000 S
Localisation : Dugny / Dunkerque

Message par Joebar SV1000 75 »

en fait, ce joint torique défectueux est un mal récurrent sur le moteur de la sv en général...

Tu peux aller tout simplement chez ton concess en acheter un autre et le changer toi même sans problème. A savoir qu'au remontage, il ne faut pas trop serrer la vis au risque d'écraser ce joint, qui ne ferait plus étanchéité...

a+
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
Avatar du membre
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 18:36
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste
Localisation : Gueugnon 71

Message par Giroux »

Salut Tinigaro.

Comme toi, j'ai le même problème sur ma SV (modèle K4)

Après le troisième changement de joint + un changement de bouchon, je constate toujours le même suintement.

Avant d'appliquer un joint silicone comme solution définitive, j'ai l'intention de contacter SUZUKI France, afin de leur demander si ils n'ont pas une solution a me proposer.

Parce que franchement, j'en ai ras le bol (après les fuites de refroidissement, les réglages de suspensions difficiles à trouver, maintenant les fuites d'huiles, je commence à avoir en marre)

Je regrette mon VTR.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème de conception.

En effet, on n'applique pas un joint de type O-ring sur un chanfrein pour faire étanchéité.

Voila, une fois que j'aurai la réponse de suzuki france et si cela intéresse quelqu'un, je me ferai un plaisir de vous informer.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Image

bah !!?!?... qu'est ce que je fout là ? :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 18:36
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste
Localisation : Gueugnon 71

Message par Giroux »

Goldfinger a écrit :Image

bah !!?!?... qu'est ce que je fout là ? :mrgreen:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car je n'ai pas l'impression que le joint appui au dessus du chanfrein.

Car pour mettre un joint de ce type, il faut normalemen une gorge dans le bouchon, ce qui n'est pas le cas (chanfrein)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Derriere ce carter se cache l'aternateur, juste en queue de villebrequin.
Ca beigne dans l'huile.
Essaie de resserer la vis (pas comme une brute c'est de l'alu, 5 mkg max), sinon change le joint.
Je ne sais plus si c'est un torique ou un cuivre, mais si c'est un torique, prend soin de le lubrifier (huile de vidange) avant de le remettre.
Gazzzzz
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 18:36
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste
Localisation : Gueugnon 71

Message par Giroux »

De plus, si tu regardes l'emplacement du bouchon dans le carter, tu remarqueras que le joint ne tombe pas ou t u le précise sur ton dessin.

(fait une portée au bleu)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

J'ai mis ce dessin pour montrer qu'un joint torique peux ce monter de cette façon (sur un chanfrein). Je t'avoue franchement que je ne sais pas du tout comment il est monté sur le SV.

pour info coupe est tirée d'un site de fabricant de joint ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 18:36
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste
Localisation : Gueugnon 71

Message par Giroux »

Ah, excuse Goldfinger, je n'avais pas compris le sens de ton dessin, car sur le carter de la SV, ce n'est pas exactement comme cela.

Pour info, ce problème est connu par SUZUKI France, car une modif à été effectuée sur le bouchon à partir des modèles 2003 (env. renseignement pris chez ROCA MOTOR à Nevers).

Manque de bol pour moi, je suppose que j'ai hérité de l'ancien bouchon et comme je n'étais pas au courant du changement de modif, j'ai commandé sous l'ancienne référence le 2ème bouchon que j'ai installé sur mon carter.

Je vais quand même contacter SUZUKI France pour avoir + d'info.

Personnellement je ne supporte pas d'avoir une fuite ne serait ce qu'un suintement (ce n'est pas normal).
Répondre