réglage amortisseur arrière

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anthonyo
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réglage amortisseur arrière

Message par anthonyo »

Bonjour,
voila c'est mon premier topic sur ce forum 8)
et j'aurai besoin de quelques conseils sur le réglage de l'amortisseur arrière de ma (superbe) SV-S 650 à carbu... ( icone accord )
voila, je voudrai le rendre plus ferme car je le trouve plus souple.
Merci d'avance ...
Un chêne centenaire, tu peux mettre tous l'engrais que tu veux... il faut 100 ans !!
j'ai raison ou pas ?
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Re: réglage amortisseur arrière

Message par naifanshi »

anthonyo a écrit :Bonjour,
voila c'est mon premier topic sur ce forum 8)
et j'aurai besoin de quelques conseils sur le réglage de l'amortisseur arrière de ma (superbe) SV-S 650 à carbu... ( icone accord )
voila, je voudrai le rendre plus ferme car je le trouve plus souple.
Merci d'avance ...
oui et c'est quoi le soucis? j'imagine que le systeme est le même que sur une injection, faut tourner la molette de précontrainte de l'amortisseur, rien de compliqué.

il te faut juste l'outil dedié que tu trouveras dans la trousse à outils de la moto, ça ressemble à un "?"...si tu ne l'as plus, tu peux en acheter pour trois fois rien dans u magasin de becane ou sur le net.
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anthonyo
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Message par anthonyo »

beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:

et petite question: est-ce qu'en le rendant plus ferme la hauteur de la moto sera sensiblement augmentée ?
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Message par tototwin »

anthonyo a écrit :beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:

et petite question: est-ce qu'en le rendant plus ferme la hauteur de la moto sera sensiblement augmentée ?
non, en tout cas pas a vide.
-toto-

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Message par fh30 »

Un nouveau Sviste, je t'ai pas déjà croisé... ;)

Normalement c'est la molette situé en haut de l'amortisseur qu'il faut régler (Tourner...). Juste après le resort...si tu vois ce que je veux dire...

Il y a 2 positions posible seulement non ?
Corrigé moi si je dit des betises....
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Message par anthonyo »

si ta du me croisé surement derrière ma double sortie (icone lol)
eh non il n'y a pas que 2 positions possible, il y en a moultes !!!
maintenant il me faut la clef qu'il me parlais neifanshi tu l'aurai pas par hasard ??
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Message par fh30 »

Non, désolé, je n'ai pas cette clé là... :?
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anthonyo
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Message par anthonyo »

si y'en a qui ont une solution pour réhausser l'arrière de la moto ... ils sont les bienvenue pour l'apéro ... lol
( icone trinquer )
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Message par ashuura »

anthonyo a écrit :si y'en a qui ont une solution pour réhausser l'arrière de la moto ... ils sont les bienvenue pour l'apéro ... lol
( icone trinquer )
Il y a 7 positions pour l'amortisseur arrière. Tu ne peux régler que la précontrainte (la dureté du ressort quoi), pas l'hydrolique.

Pour réhausser l'arrière, il faut changer les biellette (pas sûr de l'orthographe lol) sur lesquelles est ancré l'amortisseur. En fonction des motos c'est plus longues ou plus courte, ça dépend comment l'amortisseur est fixé. Sur la Suzette, il me semble qu'il faut mettre des biellettes plus courtes pour réhausser l'arrière...

Attention, tu déplaces le centre de gravité de la moto en faisant ça, donc le comportement de la moto va changer en conséquence... Vas y mollo, la réhausse pas de 10cm lol :mrgreen:
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Message par naifanshi »

anthonyo a écrit :beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:

et petite question: est-ce qu'en le rendant plus ferme la hauteur de la moto sera sensiblement augmentée ?
la molette est située en haut de l'amortisseur arriere, elle présente des crans...on dirait une sorte de tour de forteresse avec des créneau...je ne sais pas si je suis clair :lol:

pour la clé, elle ressemble à ça:

http://fr.bizrate.com/pieces_performanc ... 97316.html

attention, j'ai pas dit que celle qui est sur ce site convenait...c'est à verifier.
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Message par anthonyo »

ashuura a écrit : Pour réhausser l'arrière, il faut changer les biellette (pas sûr de l'orthographe lol) sur lesquelles est ancré l'amortisseur. En fonction des motos c'est plus longues ou plus courte, ça dépend comment l'amortisseur est fixé. Sur la Suzette, il me semble qu'il faut mettre des biellettes plus courtes pour réhausser l'arrière...

Attention, tu déplaces le centre de gravité de la moto en faisant ça, donc le comportement de la moto va changer en conséquence... Vas y mollo, la réhausse pas de 10cm lol :mrgreen:

( icone mdr ) Non je ne contes pas en faire un supermotard non plus !!lol même si j'aime bien les KTM ;) mais juste la réhausser un tout petit peu car je la trouve trop bassevà mon gout. En plus je fait 1m84 enfin bref ....
Penses tu qu'en fesant ca le comportement de la moto sera radicalement différent ?
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Message par nanardz »

pour durcir l'amorto il faut que tu comprimes plus le ressort
pas besoin de la clé spéciale... une pince multiprise avec un chiffon pour pas tout rayer suffit!! ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir rehausser ta becanne, quand tu seras dessus t'auras toujours les jambes plié (1.90m inside). Et puis pour l'assiette...bof bof...
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anthonyo
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Message par anthonyo »

juste une question d'esthétique 8)

c'est pour faire ressortir ma double sortie et mon leche roue aussi on le voit à peine c'est dommage ...

j'ai déja vu une SV-S un peu réhaussé de l'arrière et voila comme ca clake !!! ( icone accord )

à l'occasion si je la recroise je prendrais une photo ;)
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