Quelle(s) moto(s) allez vous prendre après votre SV650 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Pfiou ... pas avant 2009 pour moi ! :cry:

Mais j'en aurai une, c'est sure ! :mrgreen:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
xavxavv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 déc., 2006 0:29
Localisation : Toulouse

Message par xavxavv31 »

Ok, merci pour ces infos. ;) Je sens que la position plus sur l'avant va me freiner dans ma décision. Je vais tenter d'en essayer un pour voir.
loic a écrit :
bendodu a écrit : Faudrait vraiment que j'en essaye une. Car a part etre fixé sur KTM, cette RSV Factory à l'air vraiment pas mal. En plus, plus je la voit, et plus je la trouve super belle dans ça couleur d'origine blanche. Elle est vraiment à tomber.
Par contre, c'est fiable ? Les mecs arrive jusqu'a combien de bornes avec ?
Par rapport a ducati, ça reste chere ou un peu moins ? Entretien, achat, pieces…
Pour la fiabilité : aucun soucis.
Sur le forum des RSV on voit des mecs qui ont dans les 60 000 km sans soucis (je veux dire, sans avoir eu à ouvrir le moteur).
Niveau mécanique c'est costaux, il y avait eu des soucis de roue libre sur les premières versions (avant 2004) mais sur les derniers rien.

Les seuls bugs sont électrique et à regarder il y a pas 50 causes :
Un connecteur à un endroit trop proche de la chaleur qui arrive à fondre et ça fait court-circuit.
La batterie qui demande à être bien chargée sous peine de ne pas arriver à lancer le moteur.

Sur ces deux problèmes qui sont rencontrés de temps en temps, ça implique parfois un relais de démarreur grillé.
Autre soucis sur les 2004 : le compteur kilométrique général se remettait à 0 en enlevant la batterie (attention aux kilométrages des occasions de cette année).

C'est tout ce que j'ai pu trouver en gros sur le forum (même comparé à la SV c'est bien peu de chose).

Et niveau entretiens, je ne pourrais pas dire j'ai pas eu de révision encore... Je crois qu'il faut compter entre 200 et 300 € (plus que la SV donc) mais en contre-partie c'est que tous les 10 000 km...



Et pour répondre à la question de confort : j'avais des commandes reculées et les tubes de fourche relevés dans les T donc plus sur l'avant sur ma SVS... Du coup ça me change pas vraiment avec la RSV.
Au maximum pour le moment, j'ai fais environ 220 km dans une après midi sans aucun soucis...
Les bonnes suspensions rende la RSV moins sèche que la SV sur les routes un peu merdiques... ;)
;) ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

salut les enfants ! ça y est j'ai sauté le pas ! me voilà grand looool :lol: :lol: :lol: j'ai mis une option sur une S2R1000 :twisted: rhhaa twin quand tu nous tiens !!!

dès que je l'ai je poste des tofs ;-)

juste pour info elle ressemblera à ça :

http://www.binano.fr/album_pic.php?pic_id=2269

http://www.binano.fr/album_pic.php?pic_id=2270

V
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

loic a écrit :
bendodu a écrit : Faudrait vraiment que j'en essaye une. Car a part etre fixé sur KTM, cette RSV Factory à l'air vraiment pas mal. En plus, plus je la voit, et plus je la trouve super belle dans ça couleur d'origine blanche. Elle est vraiment à tomber.
Par contre, c'est fiable ? Les mecs arrive jusqu'a combien de bornes avec ?
Par rapport a ducati, ça reste chere ou un peu moins ? Entretien, achat, pieces…
Pour la fiabilité : aucun soucis.
Sur le forum des RSV on voit des mecs qui ont dans les 60 000 km sans soucis (je veux dire, sans avoir eu à ouvrir le moteur).
Niveau mécanique c'est costaux, il y avait eu des soucis de roue libre sur les premières versions (avant 2004) mais sur les derniers rien.

Les seuls bugs sont électrique et à regarder il y a pas 50 causes :
Un connecteur à un endroit trop proche de la chaleur qui arrive à fondre et ça fait court-circuit.
La batterie qui demande à être bien chargée sous peine de ne pas arriver à lancer le moteur.

Sur ces deux problèmes qui sont rencontrés de temps en temps, ça implique parfois un relais de démarreur grillé.
Autre soucis sur les 2004 : le compteur kilométrique général se remettait à 0 en enlevant la batterie (attention aux kilométrages des occasions de cette année).

C'est tout ce que j'ai pu trouver en gros sur le forum (même comparé à la SV c'est bien peu de chose).

Et niveau entretiens, je ne pourrais pas dire j'ai pas eu de révision encore... Je crois qu'il faut compter entre 200 et 300 € (plus que la SV donc) mais en contre-partie c'est que tous les 10 000 km...



Et pour répondre à la question de confort : j'avais des commandes reculées et les tubes de fourche relevés dans les T donc plus sur l'avant sur ma SVS... Du coup ça me change pas vraiment avec la RSV.
Au maximum pour le moment, j'ai fais environ 220 km dans une après midi sans aucun soucis...
Les bonnes suspensions rende la RSV moins sèche que la SV sur les routes un peu merdiques... ;)


OK, merci ;)
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

une Voxan Café Racer....grise histoire de rester dans le Bi cylindres , si un jour j'achéte un 4 pattes ca sera juste un coups de coeur style R6 2007 en rouge et blanche ou gsxr 600 K1 ou encore ZX6R de 2001 ou 2003 mais ca sera le grand max...
et jamais j'acheterai un 1000 style R1 GSXR et tout je suis obligé de me tuer avec ca , déja avec le SV y'a de quoi se faire peur donc avec 100 chevaux de plus...
Modifié en dernier par Jeune de la 10 le jeu. 27 mars, 2008 16:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
LtDo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 11:47
Localisation : Bruxelles

Message par LtDo »

Après une bicylindre, ce sera un bicylindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et quand je pense que certains veulent aller sur un 4 pattes :twisted: :twisted: :twisted:

Sérieux, la moto qui m'a toujours fait craquer depuis qu'elle est sortie, c'est la XB9R (depuis aussi disponible en 12R) et si j'ai choisi la SV650S, c'est bien pour me faire la main en attendant d'avoir les sous et surtout l'expérience qui me permettra de me prendre la Buell de mes rêves :D

Mais comme d'autres le relèvent, je ne comprends vraiment pas que certains ne prennent plus de Twin après y avoir goûté :?: :?: :?: . Mais bon tous les goûts son dans la nature et il faut de tout pour faire un monde sinon on roulerait tous sur la même meule ;)
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Moi se sera un 4 pattes !!!
J'ai essayé une fois j'ai adoré, ça tire... ça tire trop !!! Rien a voir comparé au Sv :D
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Benjib01 a écrit :Moi se sera un 4 pattes !!!
J'ai essayé une fois j'ai adoré, ça tire... ça tire trop !!! Rien a voir comparé au Sv :D

:shock: En même temps si tu n'a roulé en twin qu'avec ton 650 sv....
Essaye un sv1000 , puis un RSV1000 , ou tl1000r, ou sp1 firestorm... après tu pourras p'tète changer d'avis.
Y'a deux jours j'ai essayé un hornet 2007 débridé , donc 101cv il me semble . Bah franchment... mouaiii bof bof , j'aime bien quand ça hurle mais le bon coup d'pied au fesse était bel et bien absent...
Donc VIVE LE TWIN ( icone parle fort )
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

+1 pour le twin, j'ai essayé un Z1000 (pas tapé hein ;) , et bien c sur que des ke tu tourne la poignée ca lève mais tu n'as pas le "ptit" coup de pied au c**.

ahhah S2R1000 powaaaa
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Steve-sv1000 a écrit :
Benjib01 a écrit :Moi se sera un 4 pattes !!!
J'ai essayé une fois j'ai adoré, ça tire... ça tire trop !!! Rien a voir comparé au Sv :D

:shock: En même temps si tu n'a roulé en twin qu'avec ton 650 sv....
Essaye un sv1000 , puis un RSV1000 , ou tl1000r, ou sp1 firestorm... après tu pourras p'tète changer d'avis.
Y'a deux jours j'ai essayé un hornet 2007 débridé , donc 101cv il me semble . Bah franchment... mouaiii bof bof , j'aime bien quand ça hurle mais le bon coup d'pied au fesse était bel et bien absent...
Donc VIVE LE TWIN ( icone parle fort )
Je ne comprend pas moi avec mon sv je ne rescend pas vraiment le coup de pied au cul, j'avai testé un fazer et la passé les 7000 tr je le senté vraiment et j'ai trop aimé ! Par contre mon sv a plus de peche à l'accéleration comparé a ce 4 pattes !
Avec le Sv 1000 ou autres, on rescend vraiment le coup de pied comme sur les 4 pattes ? C'est plus violent ?
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

bah le truc c'est que t'es pas obligé d'attendre 7000 tr/min
des 1500/2000 ça décolle au ciel :P
Répondre