Commande à  l'étranger

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
EBLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 11:24
Localisation : haute saone

Commande à l'étranger

Message par EBLE »

Salut, ayant cherché sur le forum et n'ayant trouvé aucun post à ce sujet, voici ma question.
Je souhaite acquerir une ligne yoshimura chez JCMOTORS (site americain) pour un prix de 435 euros et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner exactement sur ce que je devrais payé :?: en plus du prix de la ligne (TVA; Dedouanement ou autres).
Donc voilà si quelqu'un pouvais me donner les montants et si vous avez deja passé des commandes sur ce site, j'aimerais avoir des infos également (delais de livraison ..........).

Merci pour vos reponses en esperant les avoir le plus rapidement possible car j'aimerais l'acquerir pour les beaux jours à venir.

A plus.
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

alors , moi j'ai commander déjà plusieurs fois dans d'autre pays.

Dans mon cas ( c'était chaque fois du matos informatique ) sur 6-7 colis j'ai du payer le dédouanage ( je sais pas si ça se dit comme ça ) qu'une seul fois.

après mètre renseigner a droite et gauche , j'ai cru comprendre que ce n'étais pas tous les colis qui partais a l'etranger qui se faisait forcement taxé.

Peut-on passer a travers les mailles du filets ? va savoir ^^

Visiblement la taxe tu la paye que si ton colis est contrôlé a la douane , la taxe est de 20% ce me semble ( pas sur de mon coup ) .


voila c'est vague mais j'ai pas plus de détails
Gazzz
Afrenchinside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 0:29

Message par Afrenchinside »

ouaip la meme pour la zik j'ai commander des racks y a une taxe de douane

et j'ai voulu m acheter une ligne twobrothepour le sv il faut passer par le dealer en france donc renseigne toi au pire voilà ++
...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

A

Message par mad_penguin »

Je m'était renseigné justement dans la même optique (le site des douanes étant particulièrement mal branlé, j'avais pas mal ramé), donc je te file mes infos :

- Sur un carton de ligne, vu la taille, t'as 99% d'être contrôlé par la douane et donc de payer en rab'
- Contrôle de la douane = TVA (19,6%) + taxe de dédouanement (4,5% pour les pots d'échappements et pièces de pots d'échappements).

Sinon, si tu jette un oeil sur le topic de la Secte Yoshimuriste, section "Accessoires", tu verra que quelques uns ont déjà commandés chez eux et n'ont a priori pas eu de soucis. Par contre, n'oublie pas que les tarifs affichés chez JCMotors sont hors frais de port (de mémoire, 130$ pour une ligne).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
EBLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 11:24
Localisation : haute saone

Message par EBLE »

Ok merci pour les infos , si d'autres ont des rensiegnements je suis toujours preneur.
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Message par fairy_finger »

Ya rien de miraculeux c'est juste une questions de chance, si tu te fais controler tu paye, si tu te fais pas controler tu paye pas. C'est aussi simple que ca.
Aprés ya des provenance (thailande, pays-bas) sui sont plus suceptible d'etre controlé.
Malheureusement c'est purement aléatoire.
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Demande à Fmor75, il a acheté un pot M4 aux US et les douanes lui ont pris environ 100€, soit quasiment 1/4 du prix total. :?
Voit éventuellement avec le vendeur si il peut marquer "Parts with no value" ou un truc du genre, on sait jamais sur un malentendu çà peut marcher. :D

C'est vrai que le taux du dollar est vraiment intéressant en ce moment mais çà reste du pile ou face de commander chez les ricains. ;)
Répondre