usure du bord des pneus, conseils svp
- nicooo
- Pilote 50 cm3
usure du bord des pneus, conseils svp
bonjour à tous !
voilà j'ai une petite interrogation concernant l'usure sur les bords de mes pneus :
il me reste un peu moins de 10 mm à l'avant tandis qu'à l'arrière j'ai encore un peu plus de 10mm de pas utilisé. Ce n'est pas le pneu arrière qui devait être plus usé sur les bords? ou alors est-ce dû au fait que les pneus arrière de SV soient un peu pincés du fait de la largeur de la jante (4,5 pouces pour 160mm de pneu)?
on m'a dit que cela pouvait venir de ma position de conduite trop sur l'avant...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
voilà j'ai une petite interrogation concernant l'usure sur les bords de mes pneus :
il me reste un peu moins de 10 mm à l'avant tandis qu'à l'arrière j'ai encore un peu plus de 10mm de pas utilisé. Ce n'est pas le pneu arrière qui devait être plus usé sur les bords? ou alors est-ce dû au fait que les pneus arrière de SV soient un peu pincés du fait de la largeur de la jante (4,5 pouces pour 160mm de pneu)?
on m'a dit que cela pouvait venir de ma position de conduite trop sur l'avant...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
En fait ça dépend du profil de ton pneu avant par rapport au pneu arrière (et vice versa), si l'un des deux est plus rond, il aura forcement plus de mal à aller sur les bords.
A savoir, un pneu change de profil s'il est monté sur des jantes de différentes largeurs.
8) 8) 8)
A savoir, un pneu change de profil s'il est monté sur des jantes de différentes largeurs.
8) 8) 8)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Dit plusieurs fois sur ce Forum :
C'est dû aux tailles des pneus sur le SV.
Le pneu avant étant en 120/60 au lieu de 120/70 sur beaucoup d'autre moto, il a un profil plus "plat" qui a pour effet que visuellement t'arrive plus vite au bord que pour le pneu arrière.
(Impression à modulée en fonction des marques de pneu).
En pratique ça change rien, un millésime de R6 était monté pareil à l'avant et ça fonctionnait bien...
C'est dû aux tailles des pneus sur le SV.
Le pneu avant étant en 120/60 au lieu de 120/70 sur beaucoup d'autre moto, il a un profil plus "plat" qui a pour effet que visuellement t'arrive plus vite au bord que pour le pneu arrière.
(Impression à modulée en fonction des marques de pneu).
En pratique ça change rien, un millésime de R6 était monté pareil à l'avant et ça fonctionnait bien...

Modifié en dernier par loic le sam. 05 avr., 2008 13:12, modifié 2 fois.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."