Astuce pour ne pas prendre l'eau au cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Epsylon76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 20:25

Astuce pour ne pas prendre l'eau au cylindre avant

Message par Epsylon76 »

Comme presque tout le monde j'ai pu faire l'expèreience de l'eau qui rentre dans le puis de bougie avant et qui fait tourner la moto sur un seul cylindre.

J'ai regardé sur le forum toutes les solutions possibles pour eviter que l'eau rentre par içi et parmis celles çi figurait le prolongateur de garde boue.

Un petit peu de reflexion m'a permis d'éviter de dépenser les sousous et de me fabrisuer un garde boue (garde eau en l'occurence) non pas au niveau de la roue mais au niveau du cylindre.

et ça donne ça :

Image

6cm sur 4cm, une petite ecrancrure pour venir clipser la plaque autour de l'antiparasite et hop roulez jeunesse.

si je ne poste mon astuce que maintenant c'est que j'ai testé la solution pendant un an et demi pour voir si ça reglait vraiment le problème.

Je n'ai pas eu d'autre cas de rentréée d'eau depuis, c'est que ça doit fonctionner :)

0 euros (un petit couvercle de boite transparente pour cotons tiges) et 2 minutes pour le découper/clipser et tranquille!
"Toujours suivre la trajectoire du regard, si elle n'est pas belle, regarder les passantes en minijupe."
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Pas con ! je test ! merki pour l'astuce ! ;)
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

salut génial ton idé^^
bon moi je suis super novice en bricolage et tout mais j'ai eu ce problème super chiant de voir mon sv descendre à 60 sur la rocade, que je ne puisse pas accélérer car sinon ça broute!!! et calé dès que je dois m'arrêter à un feu rouge!!! donc si tu pouvais expliquer un peu plus ou il faut le mettre exactement. dès que j'ai les infos je fonce taillader ma boite de coton tige^^ :mrgreen:
(si tu as des photos de ou il faut le mettre :roll: )
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Répondre