Bilan partie cycle SV1000S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

réponse

Message par crecy »

je comparais le réglage qui vous semble le meilleur par rapport à ma revue technique ... vous préconisez à l'arrière .. le réglage d'origine !! c'est à dire VAF - 3/4 en détente, et FAV -2,25 en compression .. c'est normal ????
personnellement jétais déçu de ces réglages, j'ai tout resséré .. et j'avou que ce n'est pas spécialement mieu .. alors j'hésite à repasser à ces réglages que vous conseillez ( d'origine !)

merci
nc
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Bon, je me suis enfin lancé dans les réglages des suspensions de ma jolie suzette après avoir lu les avis de tout le monde. Ma base de départ a été la suivante :

Fourche :
Précontrainte : 6 filets
Détente : VAF -0,25
Compression : VAF -1
Tubes remontés : inchangé

Amortisseur :
Précontrainte : inchangé
Détente : VAF -0,5
Compression : VAF -1,5

Verdict après une balade sur nos jolies routes de Bretagne : mieux que l'origine c'est clair mais l'avant est vraiment ferme, limite bout de bois! Ca va quand on roule sur un revêtement bien lisse mais dès que la chaussée est dégradée, bonjour les poignets... L'arrière me paraît bien par contre.

Donc je suis rentré et j'ai mis la détente de la fourche à VAF -0,5 mais j'ai pas eu le temps de tester, la pluie a fait son apparition (bizarre à Brest...).

Donc je verrai le week end prochain!

J'ai pas touché la précontrainte car j'ai l'impression que c'est pas évident de bien mesurer le réglage. Ca a une grosse influence ?
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
lamiche33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 21:59
Localisation : beuzeville

Réglage des amortos ?

Message par lamiche33 »

Bonjour à tous, pourriez vous m'expliquez correctement à quoi correspondent tout ces réglages je n'y comprend rien!
Je viens d'acheter une sv1000s de 2005 et je suis tres deçu du comportement en courbe. Dailleurs je suis déjà tombé avec.
Citation:
FOURCHE
1 Précontrainte 6 rings
2 Détente VAF - 1/4
3 Compression VAF - 1
4 Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
5 Précontrainte A (mm)
6 Précontrainte B (mm) 14
7 Détente VAF - 3/4
8 Compression VAF - 9/4

Qu'est ce que veux dire précontrainte, détente et compression pourriez vous me l'expliquer avec des photos? Merci beaucoup à vous tous
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Dans la partie reportage tu as toutes les explications avec des tofs ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre