Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
dikson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 3:23
Moto : SVN 650 K6
Localisation : Echirolles (38)

Message par dikson »

pour avoir testé et approuvé, je vous conseille d'acheter une remorque (ou de la faire ) avec des roues en 14 ; c'est des roues voiture bien plus stable et de meilleure longévité que les roues en 13.

on a acheté la notre en aout dernier, juste au moment du 15 aout, les magasins destockaient par mal car pour eux, mi aout çà veut dire fin de la saison. (là c'est encore l'hiver, c'est peut être le bon moment pour acheter, avec le démarrage de la saison, les prix flambent)

la PM2 PRO de chez Norauto, 549 € avec montage, rail de montée et plaque d'immat

c'était vraiment le meilleur rapport qualité / prix à l'époque. On a fait régulièrement Compiégne <-> Avignon, pas le moindre souci, elle ne bouge pas.

Pour l'attelage, on était allé chez Roady, là par contre c'était vraiment eux les moins cher, pour des produits identiques à Feu Vert ou Norauto. Le vendeur s'est fendu pour qu'on puisse avoir le matos en moins de 24h pour pouvoir partir en vacances à l'arrache. super sympa. C'était Roady à Beauvais (Oise) si certains du coin sont intéressés.
V++

Sand

si tous les cons pouvaient se tenir la main et lâcher la mienne !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

tu n'as plus le droit de fabriquer ta remorque maintenant, car les remorque doivent avoir une plaque d'homologation pour circuler et si tu le fais toi meme bah tu es niquer .

donc maintenant a part l'acheter tu as le choix, sinon ca serai deja fait depuis longtemp moi ;)
Avatar du membre
SVSbutterfly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 14:22
Localisation : Strasbourg

Message par SVSbutterfly »

Et vos attelages, vous les avez fait monter où ?

La concess Seat à côté de chez moi me le propose à 750 €, alors que Norauto est à 350 € pour la boule démontable...
Qu'est-ce qui peut justifier ces 400 € de différence ?
Est-ce qu'un attelage Norauto sera équivalent en qualité ?
Avatar du membre
dikson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 3:23
Moto : SVN 650 K6
Localisation : Echirolles (38)

Message par dikson »

SVSbutterfly a écrit :Et vos attelages, vous les avez fait monter où ?

La concess Seat à côté de chez moi me le propose à 750 €, alors que Norauto est à 350 € pour la boule démontable...
Qu'est-ce qui peut justifier ces 400 € de différence ?
Est-ce qu'un attelage Norauto sera équivalent en qualité ?
Et bien les 400 roros de différence, c'est parce que c'est SEAT et qu'ils vantent le fait d'avoir des meilleurs produits que NORAUTO, ROADY ou FEU VERT (ce qui est valable également pour Renault, Peugeot and co), sauf que quand tu regardes bien, les produits sont bien souvent similaires, quand ce n'est pas carrément les mêmes ! y'a pas 50000 fabricants d'attelages sur le marché donc ils se fournissent bien souvent tous au même endroit. Les Concess vendent après leur image de marque et une main d'oeuvre bien souvent plus chère qu'ailleurs. Attention aussi au fait que les concess te vendent bien souvent d'office un attelage avec le faisceau électrique multiplexé (pour ordinateur de bord), ce qui n'est pas forcément indispensable selon le modèle et l'age de ta voiture. Tu peux trouver l'info sur internet ou chez Norauto ou Roady, qui te renseigneront certainement, ou bien chez un petit vendeur de remorques indépendant, qui bien souvent sont à prix égal aux grandes enseignes et qui est une mine de renseignement.

Pour ma part, ROADY c'était vraiment le moins cher, et le même produit qu'au garage Peugeot où je m'étais renseigné. Le service a été pro, j'ai eu mon attelage fixé à ma voiture en un temps record (en moins de 4 jours, à partir de ma commande, tout était installé, contre un délai mini de 3 à 4 semaines chez Peugeot).

Après, dis toi que tu peux acheter l'attelage et le monter toi même, bien souvent tu as la notice de montage fournie avec et plein de conseils et astuces sur internet. Sur les voitures récentes, çà peut être un poil complexe, alors vérifie bien avant s'il n'y a pas de découpes de parechocs à faire ou des trucs de ce genre, car si tu fais toi même et que tu te foires, c'est galère pour récupérer les bétises.

Bon courage.
V++

Sand

si tous les cons pouvaient se tenir la main et lâcher la mienne !
Avatar du membre
SVSbutterfly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 14:22
Localisation : Strasbourg

Message par SVSbutterfly »

Merci pour ces explications ! :D
Par contre on va pas prendre trop de risques, la future voiture étant toute neuve on va quand même pas tenter de le monter soi-même (pas envie de faire une catastrophe sur la peinture :? ).
Et au vu de vos avis sur les remorques je pense que je vais aller donner mon argent à Norauto :P (pas de Roady par ici)
jack4711
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 10:42

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par jack4711 »

Bonjour,
J'en ai acheté un dérnièrement chez Caren
visitez leur site et vous trouverez un distributeur prés de chez vous.
http://www.carean.eu
Bonne journée
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par vimy32 »

:| quand on est dans le centre, l'ouest ou le sud ouest t'es cuit-cuit :pendu:
Image
jack4711
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 10:42

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par jack4711 »

salut
pas du tout,tu t'adresse aux Ets Chedaille
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par BastoOv »

Salouté !
S'inscrire pour faire de la pub... Ca va couper ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par Fast_19 »

Oh my god ! :| .... :gene:
Image
Image
Ak47762
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 08 janv., 2011 12:07

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par Ak47762 »

Quelqu'un connaitrait-il ce système ?

http://cgi.ebay.fr/REMORQUE-MOTO-BIKE-C ... 0518807837
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Message par dorian »

et faudrait ajouter derrière la moto un système d'éclairage relié à la prise électrique de la voiture + plaque de la voiture pour être en règle


edit : en fait ils le font dans la video
Répondre