fumée bleue et conso d'huile sur 650 K3
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fumée bleue et conso d'huile sur 650 K3
Bjr à tous,
Un pote à moi viens d'acheter un SVS 650 K3 et 40 000 km.
L'ancien proprio disait qu'il consommait environ 0.5L au 100 d'huile en conduite sport. Mais là en roulant entre 130 et 190 sur autoroute et 700km, le niveau n'a pas beaucoup baissé.
Hier au démarage, 1 coup de gaz et un beau nuage de fumée bleue puis plus rien. Odeur au pot d'échappement (brulé) à l'arrivée en ayant roulé un peu sport.
C'est une première main, entretien suivi, pas un furieux...
Vous en pensez quoi? Segmentation? Queue de soupapes? Autre?
Simple usure? Quels risques?
Merci
Sinon je l'ai essayée et elle marche très bien...
Un pote à moi viens d'acheter un SVS 650 K3 et 40 000 km.
L'ancien proprio disait qu'il consommait environ 0.5L au 100 d'huile en conduite sport. Mais là en roulant entre 130 et 190 sur autoroute et 700km, le niveau n'a pas beaucoup baissé.
Hier au démarage, 1 coup de gaz et un beau nuage de fumée bleue puis plus rien. Odeur au pot d'échappement (brulé) à l'arrivée en ayant roulé un peu sport.
C'est une première main, entretien suivi, pas un furieux...
Vous en pensez quoi? Segmentation? Queue de soupapes? Autre?
Simple usure? Quels risques?
Merci
Sinon je l'ai essayée et elle marche très bien...
rép
l'ancien proprio devait pas lui faire de cadeaux pour en arriver a sa a 40000 km sinon pour le joint de culasse c'est fumé blanche et pas bleue de plus si le joint de culasse était en vrac elle consommerait de l'eau et pas de l'huile.donc la c'est plus un probléme de segmentation a premiére vue.
- To l'ours
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Re: rép
Ca dépend des fois...ludo44 a écrit :l'ancien proprio devait pas lui faire de cadeaux pour en arriver a sa a 40000 km sinon pour le joint de culasse c'est fumé blanche et pas bleue de plus si le joint de culasse était en vrac elle consommerait de l'eau et pas de l'huile.donc la c'est plus un probléme de segmentation a premiére vue.
Re: rép
honnetement tout les joints de culasse en vrac que j'ai vu c'est fumée blanche et le symptome le plus fréquent est la conso d'eau maintenant j'ai peut être tort mais dans le cas présent a mon avis cest pas le joint de culasse.To l'ours a écrit :Ca dépend des fois...ludo44 a écrit :l'ancien proprio devait pas lui faire de cadeaux pour en arriver a sa a 40000 km sinon pour le joint de culasse c'est fumé blanche et pas bleue de plus si le joint de culasse était en vrac elle consommerait de l'eau et pas de l'huile.donc la c'est plus un probléme de segmentation a premiére vue.
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Re: rép
Oui dans se cas là oui, mais sur bagnole, j'en ai vu.ludo44 a écrit :honnetement tout les joints de culasse en vrac que j'ai vu c'est fumée blanche et le symptome le plus fréquent est la conso d'eau maintenant j'ai peut être tort mais dans le cas présent a mon avis cest pas le joint de culasse.To l'ours a écrit :Ca dépend des fois...ludo44 a écrit :l'ancien proprio devait pas lui faire de cadeaux pour en arriver a sa a 40000 km sinon pour le joint de culasse c'est fumé blanche et pas bleue de plus si le joint de culasse était en vrac elle consommerait de l'eau et pas de l'huile.donc la c'est plus un probléme de segmentation a premiére vue.
- tototwin
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Il me semble qu'un jeu de segment ça coute 60 euros, faut ajouter le joint de culasse qui doit taper 80 euros environ, le tout fois deux plus la main d'oeuvre et d'autres petites fournirtures. 8)SVBRIQUE a écrit :Quelqu'un a une idée du cout? Pièces à changer en cas de démontage en plus des segments?
Risques à rouler ainsi?
Risques de casse ou pas?
Au pire il peut mettre un coup de Mecacyl pour essayer de nettoyer tout ça.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- pascal 56
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à mon sens le mécacyl ne changera pas grand chose au probleme.SVBRIQUE a écrit :Quelqu'un a une idée du cout? Pièces à changer en cas de démontage en plus des segments?
Risques à rouler ainsi?
Risques de casse ou pas?
Au pire il peut mettre un coup de Mecacyl pour essayer de nettoyer tout ça.
Par expérience, je déconseille l'utilisation du mecacyl.
un twin sinon rien!
Erf des joints de culasse yen a avec huile dans l'eau et vis versa
Sur une bagnole tu peux suivant les cas rouler longtemps avec un joint de culasse. J'ai eu une Jetta VW qui a fait au moin 25 000 avec de l'huile dans le bocal à la place de l'eau
Sur une moto je sais pas mais de toute facon tu ne devrais pas avoir de mal à voir si tu as de l'eau dans l'huile ou l'inverse.
Et à ta place j'arreterai de rouler
Sur une bagnole tu peux suivant les cas rouler longtemps avec un joint de culasse. J'ai eu une Jetta VW qui a fait au moin 25 000 avec de l'huile dans le bocal à la place de l'eau
Sur une moto je sais pas mais de toute facon tu ne devrais pas avoir de mal à voir si tu as de l'eau dans l'huile ou l'inverse.
Et à ta place j'arreterai de rouler
So addict