[projet]repeindre le cadre de mon carbu!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

[projet]repeindre le cadre de mon carbu!

Message par jojo69 »

Salut tout le monde,
Je souhaite me lancer dans un changement de look de mon barbu et pour cela je pensais repeindre le cadre en noire. n'étant pas très connaisseur en mécanique j'espère que certain d'entre vous suivrons mon projet et m'aiderons pour arriver a mes fin.

Voila donc le modèle de départ, un 650S carbu de 2000:
Image

J'ai donc commencé le démontage, j'ai déja enlever toute la partie arrière (carénages,passage de roue, celles, boucle arrière, échapement), le réservoir, la partie avant (carénage, araignée, optique, compteur, garde boue). Je viens d'essayer d'enlever entièrement la ligne d'échappement en dévissant au niveau des cylindres mais sur le cylindre avant je n'arrive pas a accéder a un des vis a cause de l'amorto. Quelqu'un peux me dire comment faire?
J'en suis donc ici:
Image

Image

Image
Je voudrais donc savoir ce que je dois démonter maintenant car je ne sais plus trop quoi faire pour bien faire.

Je recherche donc des âmes charitable pour m'aider dans mon projet. Merci d'avance a eux
Si les cons volaient, il ferait nuit
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

pour moi, si tu veux faire les choses correctement, enlève tout !!! Et profites-en pour passer aussi le bras oscillant en peinture
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par surferparadize »

hello !

j'avais le meme prohet de le repeinr en noir mat...ais pour bien faire fo poncer, appreter ec, et tomber le moteur, dc il reste gris !

bon courage ;)
Image
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

je compte bien tout démonter pour faire sa le plus proprement possible, et le bras oscillant vas passer aussi en peinture pour être assorti au cadre.
Le truck c'est que je ne sais pas ce que je doit démonter au niveau du moteur. Car tant qu'a faire moins j'en démonte et mieux ça sera pour le remontage (ce qui me fait le plus peur) donc c'est pour cela que j'aurais aimer savoir les pièces a démonter jusqu'au moment ou j'enlève le bloque moteur.
Autre question, si ma moto est sur béquille de stand arrière et que j'enlève l'amortisseur tout tiendra normalement ou l'amortisseur est obligatoire pour que la moto ne se casse pas la geule tant qu'il y a le moteur dessus. Merci
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

Tu sais, quand tu auras enlevé le moteur, il n'y aura plus grand chose déjà... mais avant, libère le faisceau électrique.

Pour ton bras oscillant, attention, si tu enlève l'amorto, évidemment que ta bécane va se casser la gueule... Désosse tout, je te jures que c'est ce qui sera le mieux et le moins casse couille pour faire un truc propre
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

faut tout que j'enlève jusqu'a obtenir l'ensemble cadre+bras+amorto?
Pour le moteur faut que je le fasse tomber quand il me reste quoi?
Faut que j'enlève la boite a aire pas exemple ou non? Car je sais plus trop quoi enlever :?
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

8) Là comme t'es parti... t'es pas arrivé. :D Il faudrait de toutes façon que ton cadre soit nu, une pièce toute seule quoi ! Mais si je ne suis pas un expert en mécanique, je ne me lance pas dans des pojets complètement barrés !!! Moi qui démonte et remonte des moteurs à tout va, je ne me lancerai pas là dedans... trop de travail pour une couleur à la con. En plus les parties mécaniques, c'est plutot, disons "simples" (et pas pour tout le monde), mais quand tu t'attaques au faisceau, à l'electronique et tout le tatouin... Bonne chance, si je peux répondre à quelques de tes questions (pendant tes semaines de travaux!), je me ferai un plasir... ;)
Modifié en dernier par tototwin le mer. 09 avr., 2008 19:28, modifié 1 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Ah ! J'oubliais ! Commence au moins par acheter la revue technique, c'est la moindre des choses, même les mécanos s'en servent !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Met un support sous ton moteur et vire la fourche et le bras oscillant ensuite tu enleve le cadre...c'est plus léger que le moteur a trimballer!!

Note sur un bout de papier toutes les cosses que tu débranche ainsi que les durites histoire de rien oublier au montage...enfin c'est ma technique de mec sans mémoire!

Bon courrage...moi je ne me suis pas lancer la dedans car j'avais pas le temps mais c'est un super projet.

Pour la peinture je conseille la poudre époxy fait par un pro sur le cadre ET le bras oscillant en noir satiné.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Jouvo a écrit :Met un support sous ton moteur et vire la fourche et le bras oscillant ensuite tu enleve le cadre...c'est plus léger que le moteur a trimballer!!

Note sur un bout de papier toutes les cosses que tu débranche ainsi que les durites histoire de rien oublier au montage...enfin c'est ma technique de mec sans mémoire!

Bon courrage...moi je ne me suis pas lancer la dedans car j'avais pas le temps mais c'est un super projet.

Pour la peinture je conseille la poudre époxy fait par un pro sur le cadre ET le bras oscillant en noir satiné.
C'est pas faux, l'epoxy, c'est le top. 8)
-toto-

Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS K4

Message par Anakin »

meme sans experience, c'est faisable en prenant son temps.
Suite a un accident, j'ai demonté mon bandit afin de changer le cadre.
Prends le maximum de photos, tu verras, ca te servira surement au remontage, surtout pour les branchements electrique et tout les cheminements de gaines et autres durites...
Bon courage car c'est du boulot finalement et j'espere pour toi que tu as du materiel et pas qu'un tournevis et une clé de 12...lol
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

J'ai déja téléchargé la RMT pour avoir quelques détails en cas de problème. Pour ce qui est du démontage j'avance petit a petit, je vais essayer d'enlever le faisceaux électrique pour y voir plus claire. Le stystème de freinage j'enlève tout en un morceau? De la poignée a l'étrier?
Je compte bien tout démonter jusqu'a arriver a avoir le cadre en une seul pièce pour faire quelque chose de correct. Le truck c'est que le moteur je sais pas quand l'enlever, ce qu'il faut que je démonte avant de le retirer du cadre. L'amorto je peux le retirer quand? Quand le moteur est enlevé ou bien quand j'aurais mis quelque chose sous le cadre pour le tenir? Merci a ceux qui voudrons bien m'aider dans ce projet :D
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Vincent_01 »

C'est dommage de te lancer dans ce projet alors que les beaux jours arrive 8)
Je serai a ta place, je passerai la saison, et commencerai les travaux en fin d'année ... ;)
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jlr »

pour le circuit electrique , t'a pas de risque : toutes les fiches ont leurs brochage specifique et tu n'a pas de risque de te tromper .
je suis naze en elec , mais ça ne m'a jamais fait peur (une cinquantaine de motos à mon actif :roll: ) quand tu repose le circuit , il retrouve naturellement sa place , car la forme reste .
fonçe ! c 'est le premier pas qui compte :mrgreen:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ah bah tu es de lyon... je connais quelqu'un qui peux te faire une peinture epoxy si tu veux (il est sur clermont fd)... pis je connais aussi quelqu'un qui peut te microbiller ton cadre
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre