Modélisation sur PC

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

coco.x0017 a écrit :
SuperMax a écrit :Voilà en gros les formes que l'on peu refaire
un exemple de mes réalisations sous catia

catia pour le surfacique est plus puissant que Solidworks
oui mais sans maitrise la puissance n'est rien...
et puis honnetement, j'ai été formé a catia pendant ma scolarité et michelin utilise solid.. donc forcement au début on dit: bouuttt solid ouaiii catia...et puis on la conception des machines se fait sur solid et sur autocad... et bien sa m'arrache de le dire mais bien souvent la faisabilité d'une étude est plus rapide sur autocad.. par contre les ensembles et les détails sont plus rapides sur solid...
et en ce qui concernent catia, oui il est plus puissant que solid mais bien souvent (et pour le commun des particuliers) l'ordi arrive au limite lorsque solid n'a pas atteinds les siennes... eads utilise les deux logiciels....enfin les 3. catia v4 pour le surfacique, solid pour la modélisation et v5 pour euuuu bah ça dépends.... donc catia/solid, de toutes façon c'est dassault system
Oui je suis d'accord Moi au boulo j'utilise Autocad et SolidWorks catia jen ai pas l'utilité
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

tu fais quoi comme taF ????
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

coco.x0017 a écrit :tu fais quoi comme taF ????
Dessinateur Projeteur dans un bureau d'étude sur la région nantaise on travail essentiellement pour les carrières et centre de tri
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

copain!!!!!! je fais les machine qui font les pneu bib
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

coco.x0017 a écrit :copain!!!!!! je fais les machine qui font les pneu bib
Oouep doublement copain en + si tu roule en SV
j'ai bossé chez michelin une fois c bien tordu comme machine pour les pneus
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... -2738.html

Ca peut tjs t'aider je pense ...

Sinon beau projet !! J'ai hate de voir le résultat ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 10:51
Localisation : Tours

Message par pol-182 »

coco.x0017 a écrit :copain!!!!!! je fais les machine qui font les pneu bib
Wouhou, copain aussi, j'ai fais un an d'apprentissage BE chez Bib, à Clermont qui plus est! On a surement du se croisé, si on ne se connait pas d'ailleurs??? ;) T'es dans quel service?

En tout cas, projet pas évident de faire ça... moi ça me prendrait la tête, sachant que je bosse relativement souvent sur un logiciel 3D... Pro I W2!
Mieux vaut rendre la main que le bras...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

haaa énorme j'ai fait mon apprentissage a AT aux carmes...vus ton age...tu l'a fait il y a 2 ans ??? septembre 05... pis moi je suis la promo d'aprés.... pis j'ai attéris a MX... mais du coté assystem.. pis voila..comme quoi le monde est petit
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
C59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 20:20

Message par C59 »

http://216.118.118.21/dbbp/index.html
il fait ça depuis un moment pour les harley ...
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Message par Lewis29 »

Merci pour le lien avec toutes les pieces. je peux pas dessiner directement avec ca, mais au moins ca donne une idée de comment c'est foutu la'dant

Pour ce qui est de Catia, évidement qu'il est plus puissance, mais c'est pas comme si il coutait la peau du cul aussi.
Dans mon école a Rennes, on a fait que ca (sauf en 1ere année ou on a fait solid edge)
Ici a milan, on fait surtout du solid edge et un peu catia. je suis étonné parce que Solid edge on peut pas faire grand chose avec.
pour les pièces simples il est plus rapide, mais quand ca devient compliqué... vive Catia.
mais de toutes facon le plus important, c'est pas vraiment le logiciel, c'est surtout avoir la reflexion "modélisation". d'un logiciel a l'autre ca change pas grand chose. il faut juste apprendre a cliquer sur le bon bouton pour faire ce qu'on veut faire. c'est pour ca qu'on étudie principalement avec Catia, juste parce que il est plus complet et qu'il permet de former a plusieurs type de projet avec un seul logiciel.
après dans une entreprise on a pas forcement besoin de tout donc on s'adapte.
Cet été la ou j'ai bossé, yavait que autocad (travaille de tole donc 2D...)
ben ya pas a dire, quand on maitrise, ca envoi du gros paté quand meme :P

Pour en revenir a mon projet, vivement que ca commence a prendre forme :D

je vous mettrai qq images quand j'aurai avancé (c'est a dire plus tard parce que j'ai plein de taf pour les cours aussi...)
Avatar du membre
ROSSI59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 10:51
Moto : svs k4
Localisation : dans le grand nord!!!

Message par ROSSI59 »

moi j'utilise solidworks depuis 7 ans et je pense que pour ce que tu veux faire c'est trés trés bien deja.
Le probleme avec catia et autres c'est qu'il te faut une becane assez puissante pour gerer les assemblages complexe.
Sinon bon courage!!!!
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

en fait le truc, c'est que DS distribue Catia en version étudiante... les gentils écoliers (et moi le 1er) travail dessus et lorsque ces derniers sont sur le marché du travail et qu'on leur pose: mais vous connaissez quels logiciels?
crack DS catita ou solid... ils sont fort quand meme
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Message par Lewis29 »

Perso j'utilise catia parce que j'ai une licence éducation et aussi parce que j'ai appris la CAO avec ce logiciel. j'ai fais sur solid works il y a 5-6ans. le souvenir que j'en ai c'est que c'est proche de catia.
pour ce qui est de la bécane, je me suis fait un gros plaisir au printemps dernier, et pour l'instant je n'ai pas encore eu de pb, ca tient la route :).

Pour ce qui est du projet j'ai commencé un peu, mais j'ai pas pu trouver grand chose sur internet. Les photos c'est pas ce qui manque, mais c'est rarement cadré comme il faut pour ce genre de travail.
donc avis a ceux qui veulent me donner un coup de main....
pour info je vais ptet commencé par un SV >k3 car il est un peu plus facile, et aussi plus courant donc j'aurai moins de mal a trouver des photos correctes.
Avatar du membre
Caillou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 sept., 2006 23:41
Moto : SV 650 k3
Localisation : Mantes-la-Jolie, Stuttgart

Message par Caillou »

Salut,

Je suis tombé par hazard sur ton topic. Il se trouve que je suis SViste (k3) et concepteur sous Catia. Pour mes études j'ai modélisé une carrosserie de voiture (surfacique) sans Sketch Tracer vu que c'est une voiture qui sort entièrement de mon petit cerveau (une 4L nouvelle génération, comme la mini ou la fiat 500): ba j'en ai chier!!!

Ou en est ton (très interessant) projet ?

Tchuss
pierret46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 19:58

Message par pierret46 »

j'avais commencé pdt les dernière vacances d'été à faire ma suzette de 2002 sur solidworks, mais je suis partie en vacances et au retour j'étais moins motivé. Depuis j'ai surement effacer mes fichiers...

Mais si tu ne perds pas ta motivation je veux bien une copie finale de ton fichier même sous catia . Ciap :D
ViVa Rossi
Répondre