Synchro carbu impossible ?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Synchro carbu impossible ?!

Message par ashuura »

qu'est-ce qui peut rendre impossible une synchro?

Alors je vous explique. J'ai eu pas mal de soucis a cause de la carburation, le collecteur rougissait etc. Bon, j'ai réglé ça en ouvrant la cuve et en ajustant la pate du flotteur qui tient le pointeau. Mon mélange était trop pauvre.

Bref, à part ça voici la liste des modifs sur la becanne:
- +1/4 de tour sur les visses de richesse (pour le ralenti), sauf le carbu avcant car la vis est "morte". Ca m'a permis de virer les pétarades avec le yosh.
- aiguilles remontées d'un cran parce que le yosh (même avec la chicane) et le KN, c'est un peu trop libre sinon.

Le problème:
lors de la synchro (ou devrais-je dire, la tentative), mon dépressiomètre indique -0,2 bar au carbu avant, et -0,6 au carbu arrière. Ok --> il faut régler. Mais le problèmes, c'est que la dépression à l'avant ne change pas quand je tourne la vis de synchro, seul la dépression du carbu arrière semble bouger. Impossible de ramener les 2 aux même niveau.

Ce qui me vient à l'esprit:
une prise d'air! Oui, mais où? J'ai beau passer de l'essence autour des joints de pipes d'admission, à aucun moment le moteur ne bouge (normalement il devrait réagir là où il y a la prise d'air).

Il faut savoir que par le passé, j'ai déjà fait une synchro sans soucis avec le même outillage (dépressiomètre à aiguille) et ça s'était très bien passé.

Alors quoi, la richesse ou le niveau de cuve influent sur la dépression? J'y crois pas, ça doit être autre chose...

Je m'en remet à vous. Je pense qu'elle va finir chez mon mécano car je dois la laisser pour le pneu arrière et le kit chaine, mais j'ai peur de la facture. J'ai surtout peur que mes carbu soit "usées" et devenus inréglable :-/ Parce que le prix d'une rampe neuve ça fait mal...

Vu que je dois encore faire beaucoup de chose dessus avant de la poser (suspat, freins etc.), j'aimerais bien régler ce pb de carbu par moim même dans ce laps de temps...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

halala la synchro :mrgreen:

tu as roulé depuis ton retour? ou tu t'es mis directement à la méca?

sinon pour ta vis de richesse qui est morte, est ce que tu peux la dévisser et la sortir? si c'est le cas je te conseil de refaire le filetage avec du métal synthétique, mais faut faire gaffe de pas en mettre dans le puit de richesse du carbu et surtout de bien huiler ta vis avant la manip sinon elle va se "souder"!

sinon pareil que toi je penserais a une prise d'aire pour ton problème, plutôt que les pipes d'admission, tu a vérifier l'étanchéité des prises de dépression du carbu? je veux dire je ne me rappel plus s'il n'y en a qu'une sur chaque carbu, mais il me semble qu'il y a des raccords a un endroit!

elle tourne rond sinon?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ouais, je me souviens avoir bien papoter avec toi niveau réglage carbu lol :mrgreen:
Nan pas roulé depuis mon retour, direct méca! :shock:


Pour les carbu oui, il y a une prise de dépression sur chaque. A l'avant elle est en temps normal bloquée par un bouchon, et celle du carbu arrière sert à faire la dépression pour l'apport d'essence depuis le réservoir.
Maintenant que tu les dis, peut être aussi que mes durites sur mon dépressiomètre sont plus "étanches" et qu'elles foutent la mesure en l'air...

La bis de synchro je peux pas la sortir. EN fait, j'avais mis un carbu acheté d'occaz justement pour avoir une vis propre, mais quand j'ai vu que je n'arrivais plus à synchro, j'ai remis le carbu d'origine... Mais ça a servit à rien au final :?

Elle semble tourner rond, le ralenti tient bien, mais j'ai mis quelques coups de gaz pour voir et elle a calé lors du retour au ralenti (genre elle redescend en dessous de 1000 tour après un coup de gaz au lieu de redescendre à 1500 et stabiliser). M'enfin je l'ai pas tester non plus moteur hyper chaud. :roll:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ashuura a écrit : Elle semble tourner rond, le ralenti tient bien, mais j'ai mis quelques coups de gaz pour voir et elle a calé lors du retour au ralenti (genre elle redescend en dessous de 1000 tour après un coup de gaz au lieu de redescendre à 1500 et stabiliser). M'enfin je l'ai pas tester non plus moteur hyper chaud. :roll:
si je me rappel bien c'est un symptome de défaillance de la richese, un mauvais réglage quoi!

sinon je parlais de refaire le pas de vis de la vis de richesse du carbu qui est foirée ;)

quand la moto tourne tu sens quand meme la depression?

sinon t'as essayé d'intervetir les colonnes et les tuyaux du depressiometre? c'est un depressiometre a aiguille? a mercure? maison?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

flute!
Je vais remettre les aiguilles à l'origine alors pour tester.
j'ai tester de brancher avec 2 autres dépressiomètres (j'ai 4 cadrans à aiguilles, donc j'en ai testé 2 autres pour voir), mais j'ai pas testé d'inverser les durites.

Pour la vis de richesse, il faudrait que je perce et que je retaraude... Ou alors je remonte le carbu d'occaz que j'avais récup (la vis est nickel dessus).

Sinon, oui, il y a bien une dépression, et les 2 cylindres tournent bien.
Répondre