Alors je vous explique. J'ai eu pas mal de soucis a cause de la carburation, le collecteur rougissait etc. Bon, j'ai réglé ça en ouvrant la cuve et en ajustant la pate du flotteur qui tient le pointeau. Mon mélange était trop pauvre.
Bref, à part ça voici la liste des modifs sur la becanne:
- +1/4 de tour sur les visses de richesse (pour le ralenti), sauf le carbu avcant car la vis est "morte". Ca m'a permis de virer les pétarades avec le yosh.
- aiguilles remontées d'un cran parce que le yosh (même avec la chicane) et le KN, c'est un peu trop libre sinon.
Le problème:
lors de la synchro (ou devrais-je dire, la tentative), mon dépressiomètre indique -0,2 bar au carbu avant, et -0,6 au carbu arrière. Ok --> il faut régler. Mais le problèmes, c'est que la dépression à l'avant ne change pas quand je tourne la vis de synchro, seul la dépression du carbu arrière semble bouger. Impossible de ramener les 2 aux même niveau.
Ce qui me vient à l'esprit:
une prise d'air! Oui, mais où? J'ai beau passer de l'essence autour des joints de pipes d'admission, à aucun moment le moteur ne bouge (normalement il devrait réagir là où il y a la prise d'air).
Il faut savoir que par le passé, j'ai déjà fait une synchro sans soucis avec le même outillage (dépressiomètre à aiguille) et ça s'était très bien passé.
Alors quoi, la richesse ou le niveau de cuve influent sur la dépression? J'y crois pas, ça doit être autre chose...
Je m'en remet à vous. Je pense qu'elle va finir chez mon mécano car je dois la laisser pour le pneu arrière et le kit chaine, mais j'ai peur de la facture. J'ai surtout peur que mes carbu soit "usées" et devenus inréglable
![Dan.San :-/](./images/smilies/21.gif)
Vu que je dois encore faire beaucoup de chose dessus avant de la poser (suspat, freins etc.), j'aimerais bien régler ce pb de carbu par moim même dans ce laps de temps...