Essai d'un FZ1 Fazer... Verdict :

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

J'ai deja essayer des 4 pattes c'est pas mal mais mon gout c'est celui du SV non non pas du bi mais du Sv :mrgreen:

Je suis deja dehors :arrow:
ImageImage
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

loic a écrit :Moi une Bi à 4 pattes, ça me fait toujours réver (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
Achète toi un vfr ?! :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
taz95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 avr., 2005 19:05
Moto : SV N650 K2-- SVS 650 K5-- FZ1-- DAYTONA 675
Localisation : Compiègne

Message par taz95 »

Moi même possédant un FZ1 N, je suis à moitié d'accord à RIP. En version bridé (106ch) le FZ1 est pauvre en sensations, bridage mal réalisé.
Mais par contre en full, là c'est tout à fait autre chose, çà pousse sévère passé 6000trs/mn. Si tu peux en essayer un en full, reviens nous dire ce que tu en pense en essayant d'être un peu plus constructif :mrgreen:
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

le fz1 full developpe quand meme 150cv, qu'on vienne pas dire que ça n'a pas de caractere.
Image
Avatar du membre
taz95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 avr., 2005 19:05
Moto : SV N650 K2-- SVS 650 K5-- FZ1-- DAYTONA 675
Localisation : Compiègne

Message par taz95 »

Merci shaoru
et bon courage pour la réparation de ta street
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

tototwin a écrit :
John McKoy a écrit :Moi je suis pareil que lui !!!
J'ai déjà essayé Z 750 K7 et 600 fazer K6, pour le Z on sent bien que sa tire plus les bras, qu'il y a plus de puissance quoi, mais 0 sensations...
Je sais bien que si je met ma SVS à coté d'un ZX 6 R je vais me faire, mais alors torcher, mais j'en voudrais même pas même si on me donnerai ce genre de moto, si, pour la revendre. C'est mon avis personnel, qui est encore approuvé par quelqu'un d'autre aujourd'hui, c'est creux, aucun coup de pied au cul, aucune brutalité, aucune violence... Sans intérêt pour moi le 4 pattes. Moi faut que quand je tourne sa m'explose à la gueule. Quelqu'un possédant un SV 1000 sur le forum a déjà essayé une GSX-R 1000 K6 (full) je crois de l'un de ses potes, il à dit tout à fait pareil, il avait fait un post, je sais plus qui c'est. Si il lit ce post il vous le dira lui meme, moi j'avais rigolé.
Enfin voila, ne descendez R.I.P. les gouts et les couleurs c'est différents pour chacun. Tant que tout le monde trouve chaussure à son pied c'est le principal, on peut pas aimer tout les moteurs, enfin c'est rare. ;)
:shock: Dire qu'un 4 pattes ne donne pas de coup de pied au cul c'est du grand n'importe quoi... En général un bi cylindre est plus fourni à mi régimes qu'un 4 cylindre, mais la coup de pied au cul, c'est pour le 4 pattes !!!
Je dis en général parce qu'il existe des 4 cylindre à caractère coupleux (B12, 1300 XJR, seven fifty, etc...) mais sans coup de pied au cul, mais ce n'est pas le cas d'un Z, FZ, ou autre roadster sportif... qui partent dans les tours comme des furies, et qui à ce moment là, sont plus puissant qu'un bicylindre de base (sv) d'une cylindrée équivalente.
J'aime et on aime tous le bicylindre sur ce forum, mais il ne faut pas dire n'importe quoi ! :|
Bon, ok...
Je vais donc utiliser la même façon de parler que toi...
As tu déjà éssayer du 4 pattes ???
Parce que je sais pas si tu as lu entièrement mon message, j'ai dis que j'avais éssayé !!! Donc je sais quand même se que je dis, alors ne dis pas que je dis n'importe quoi !!!
Moi je dis juste ce que j'ai ressentit quand j'ai éssayé, et sur aucune de ces 2 machines il y avait un "boum" comme sur ma sv à 7000 trs, donc comme j'ai dis il n'y avait aucun coup de pied au cul. Après j'ai pourtant précisé que c'était mon avis personnel, mais bon, je me fais quand meme harponner.... Je ressent ce que je ressent...
Le coup de pied au cul c'est pour le twin !!!
ImageImage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

taggi a écrit :
loic a écrit :Moi une Bi à 4 pattes, ça me fait toujours réver (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
Achète toi un vfr ?! :mrgreen:
Je pensais plus à une cochonne :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

loic a écrit :
taggi a écrit :
loic a écrit :Moi une Bi à 4 pattes, ça me fait toujours réver (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
Achète toi un vfr ?! :mrgreen:
Je pensais plus à une cochonne :lol:
Une italienne ?
ImageImage
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

loic a écrit :Moi une Bi à 4 pattes, ça me fait toujours réver (icone amoureux) (icone amoureux) (icone amoureux)
mais mdr!!! je voie que je suis pas seul a faire des reves parfait ^^
Gazzz
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ochi a écrit :
loic a écrit :
taggi a écrit : Achète toi un vfr ?! :mrgreen:
Je pensais plus à une cochonne :lol:
Une italienne ?
Ou une Suédoise :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

John McKoy a écrit :
tototwin a écrit :
John McKoy a écrit :Moi je suis pareil que lui !!!
J'ai déjà essayé Z 750 K7 et 600 fazer K6, pour le Z on sent bien que sa tire plus les bras, qu'il y a plus de puissance quoi, mais 0 sensations...
Je sais bien que si je met ma SVS à coté d'un ZX 6 R je vais me faire, mais alors torcher, mais j'en voudrais même pas même si on me donnerai ce genre de moto, si, pour la revendre. C'est mon avis personnel, qui est encore approuvé par quelqu'un d'autre aujourd'hui, c'est creux, aucun coup de pied au cul, aucune brutalité, aucune violence... Sans intérêt pour moi le 4 pattes. Moi faut que quand je tourne sa m'explose à la gueule. Quelqu'un possédant un SV 1000 sur le forum a déjà essayé une GSX-R 1000 K6 (full) je crois de l'un de ses potes, il à dit tout à fait pareil, il avait fait un post, je sais plus qui c'est. Si il lit ce post il vous le dira lui meme, moi j'avais rigolé.
Enfin voila, ne descendez R.I.P. les gouts et les couleurs c'est différents pour chacun. Tant que tout le monde trouve chaussure à son pied c'est le principal, on peut pas aimer tout les moteurs, enfin c'est rare. ;)
:shock: Dire qu'un 4 pattes ne donne pas de coup de pied au cul c'est du grand n'importe quoi... En général un bi cylindre est plus fourni à mi régimes qu'un 4 cylindre, mais la coup de pied au cul, c'est pour le 4 pattes !!!
Je dis en général parce qu'il existe des 4 cylindre à caractère coupleux (B12, 1300 XJR, seven fifty, etc...) mais sans coup de pied au cul, mais ce n'est pas le cas d'un Z, FZ, ou autre roadster sportif... qui partent dans les tours comme des furies, et qui à ce moment là, sont plus puissant qu'un bicylindre de base (sv) d'une cylindrée équivalente.
J'aime et on aime tous le bicylindre sur ce forum, mais il ne faut pas dire n'importe quoi ! :|
Bon, ok...
Je vais donc utiliser la même façon de parler que toi...
As tu déjà éssayer du 4 pattes ???
Parce que je sais pas si tu as lu entièrement mon message, j'ai dis que j'avais éssayé !!! Donc je sais quand même se que je dis, alors ne dis pas que je dis n'importe quoi !!!
Moi je dis juste ce que j'ai ressentit quand j'ai éssayé, et sur aucune de ces 2 machines il y avait un "boum" comme sur ma sv à 7000 trs, donc comme j'ai dis il n'y avait aucun coup de pied au cul. Après j'ai pourtant précisé que c'était mon avis personnel, mais bon, je me fais quand meme harponner.... Je ressent ce que je ressent...
Le coup de pied au cul c'est pour le twin !!!
:Hein85: Je pense qu'on a pas la même définition du therme "coup de pied au cul"...
:arrow: J'ai déjà essayé un 600 hornet, et quand tu arrives dans les tours ça envoie d'un seul coup toute la sauce, 95ch sur une plage de 3000 tours, ça c'est "mon" coup de pied au cul; par contre à 5000 tours tu tournes et il se passe rien. Tu prends ton sv qui fais 20 ch de moins, tu tournes à 4500 et ça t'envoie les 75 ch jusqu'à 10000 trmin; ça c'est "ton" coup de pied au cul. ;)
(Tous ces chiffres sont approximatifs)
Edit: J'ai eu un sv 650 et je possède un sv 1000, et je trouve que les sv ont des moteurs très linéaires, puissance disponible à peu près partout... (ce que j'apprécie) Je précise que je n'aime pas les moteurs 4 cylindres, sauf les très gros et pas sportifs comme celui du cb 1300 qui est mega coupleux et disponible à tous les régimes...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Il va falloir que j'essaie un 600 hornet. ;)
Moi les 4 pattes que j'ai éssayé sur aucun la puissance arrivait d'un coup. Comme je disait plus haut pour moi il n'y avait aucun coup de pied au cul, j'avais l'impression que le compte tours montait toujours à la même allure.
Moi mon SV quand j'arrive à 7000 trs boum coup de turbo jusque 9000, après c'est bon faut passer de rapport, mais à 7000 il y'a bien se que j'appel
un coup de pied au cul. Enfin voila, les sensations divergent selon chacun. ;)

edit : c'est justement le 4 pattes qui est linéaire, le twin c'est tout l'inverse
ImageImage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

John McKoy a écrit :Il va falloir que j'essaie un 600 hornet. ;)
Moi les 4 pattes que j'ai éssayé sur aucun la puissance arrivait d'un coup. Comme je disait plus haut pour moi il n'y avait aucun coup de pied au cul, j'avais l'impression que le compte tours montait toujours à la même allure.
Moi mon SV quand j'arrive à 7000 trs boum coup de turbo jusque 9000, après c'est bon faut passer de rapport, mais à 7000 il y'a bien se que j'appel
un coup de pied au cul. Enfin voila, les sensations divergent selon chacun. ;)

edit : c'est justement le 4 pattes qui est linéaire, le twin c'est tout l'inverse
Et bien je confirme que t'as pas du essayer les bons 4 pattes...
Le problème c'est le bridage des 4 pattes qui efface cet effet "turbo" comme tu dis.
Mais je te confirme que sur les Hornet, Fazer ou autre... il y avait bien cet effet "turbo".
Maintenant, les constructeurs essayent de plus en plus de supprimer cet effet pour que ça soit plus exploitable (et c'est d'autant plus vrai sur les sportives).

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

sans vouloir mettre le bordel :mrgreen: voici les donnée constructeur de couple pour une RSV 1000 R 2006---> 10.3mkg à 8000tr... pour mon Gex 12mkg à 9000 tr... ok je :arrow:
FORZA VALE!!!!!!
Image
tomcat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 02 déc., 2004 19:49
Localisation : amiens

Message par tomcat »

la rsv de 2002 c'est 11mkg a 7015tr/min a une vitesse de 176km/heure avec une puissance de 130,4 cv ...
marrant que les anciennes sont plus coupleuse et forcement moin puissante
Répondre