Pot non-homologué / assurances

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
fh30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 21:36
Localisation : Languedoc

Pot non-homologué / assurances

Message par fh30 »

Bonjour,

Voila je suis en train de me poser une question après 2 mois d'achat de ma SV.
J'ai une double sortie non homologué et sans chicane aparement, qu'y était lors de mon achat... et j'en suis super content... Esthétique et bruit... :P

Mais ma question est:
-Avec l'assurance, est-ce que je ne suis pas assuré étant donné que mon pot n'est pas homologué... (sachant que mes pots, position haut, font perdre un peu de patate, donc pas de gain de performance...) ?

Est-ce que je peut avoir des soucis avec mon assurance, je suis assuré tiers+vol... ??

Merci de m'y répondre...

Les voici:
Image
Avatar du membre
SVS Rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 23:50
Localisation : Dans la région du meilleur pinard au monde

Message par SVS Rider »

Salut!

J'avais une ligne complete réservé à la compétition lorsque je suis tombé avec ma svsk3!

J'étais en tt risque chez AMDM et je n'ai eu aucun souci de remboursement de l'épave...mais je pense surtout que je ne suis pas tombé sur un expert con!

Y en a qui te ferons chier pour ce genre de choses et d'autres pas!!

Maintenant vu le nombre de moto qui n'ont pas de chicane ou de matos homologué, y aurais plus grand monde qui se ferais remboursé...!
Bike is a state of mind! Carpediem
Avatar du membre
fh30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 21:36
Localisation : Languedoc

Message par fh30 »

Salut!

J'avais une ligne complete réservé à la compétition lorsque je suis tombé avec ma svsk3!

J'étais en tt risque chez AMDM et je n'ai eu aucun souci de remboursement de l'épave...mais je pense surtout que je ne suis pas tombé sur un expert con!

Y en a qui te ferons chier pour ce genre de choses et d'autres pas!!

Maintenant vu le nombre de moto qui n'ont pas de chicane ou de matos homologué, y aurais plus grand monde qui se ferais remboursé...!
Merci...
mais vu que je ne suis pas Tout-Risque, mais au tiers, cela ne change pas ? je veut dire lors d'un accident, autrui sera bien remboursé par mon assurance ?
Avatar du membre
arkange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 16:03
Moto : SV 1000 N

Message par arkange »

c'est nouveau ça des pots non homologués qui font perdre de la patate?

mdr
"arsouilleur de tout poils"
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

fh30 > en théorie, tout ce qui rend ta machine non conforme à son type mine peut te faire perdre ton assurance. En pratique, je pense que c'est jamais arrivé qu'une assurance ne joue pas à cause d'un pot NH ;)

arkange > au contraire, c'est même plus que commun quand tout le reste n'est pas optimisé aussi (admission, carburation). Et surtout avec les doubles sorties sur 650, qui ne sont pas franchement équilibrées...
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Effectivement les assurances ne font généralement pas d'histoire sur les échappement (du moins j'en ai jamais entendu parler) c'est plutot pour le débridage des machine dévelloppant plus de 107 cv qu'elles se rétractent.

Quand au point souligné par gamerfou, il est tout à fait juste, optimisé l'écghappement sans avoir optimisé le remplissage reviens à pisser dans un violon.

De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir :mrgreen:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

Sam a écrit :Salut,

Effectivement les assurances ne font généralement pas d'histoire sur les échappement (du moins j'en ai jamais entendu parler) c'est plutot pour le débridage des machine dévelloppant plus de 107 cv qu'elles se rétractent.

Quand au point souligné par gamerfou, il est tout à fait juste, optimisé l'écghappement sans avoir optimisé le remplissage reviens à pisser dans un violon.

De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir :mrgreen:

A plus V.

en même temps si il se creusé un peut plus sur l'esthétique de leur ligne ont aurait pas besoin des les changers.
Gazzz
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

c est clair... mais a voir les nouvelles gueules, des ZX10r et Cbr, y a pas que le pot a changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oyé oyéé
ééé
( icone beurk )
Avatar du membre
fh30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 21:36
Localisation : Languedoc

Message par fh30 »

Merci de vos réponses, ca me rassure...

Sinon existe t-il des fauses chicanes, genre trompe l'oeil... ?

De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir
Comme le pot d'origine de la 848 ou Gesx ... :twisted:
Répondre