[projet]repeindre le cadre de mon carbu!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

Bon, alors, pour démonter, suffit d'ouvrir ses ptit n'oeils..
Commence par tomber la boite a air, ensuit les carbu.
Apres attaque toi à la ligne échapement, et au final le faisceau.
La déja, t'aura une moto de 50 kilos, toute légère. Et tu sdera quasiement arrivé au bout. C'est le plus long. Tomber le moteur, ne le fait pas seul, car c'est limite (j'ai galéré pour le moteur du gsxr...).
Apres, tu déssers tout ce qui tien le cadre (écrou de colone de direction, tout les axe moteur et du BO, ...) >Faut pensé a tout débloquer avant de démonter quoi que ce soit, sinon tu sera pas stable.
Allez... au boulot maintenant! ;)
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Mnao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mnao »

super idée !!

oui effectivement mieux vaut prendre des notes et un max de tofs ;)

coco.x0017 a écrit :ah bah tu es de lyon... je connais quelqu'un qui peux te faire une peinture epoxy si tu veux (il est sur clermont fd)... pis je connais aussi quelqu'un qui peut te microbiller ton cadre
ça couterais ds les combien coco (pour donner un ordre d'idée...

suis sur limoges et je me renseigne pour une éventuelle peinture de ma brele ;)

decidemment c'est la saison lol
Image
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

Bon alors, le démontage a un peut avancé, il reste plus que le moteur (sans boite a aire et carbu), le cadre, le bras oscillant et la suspension. J'ai voulu tomber le moteur mais j'arrive pas a enlever l'axe du bras oscillant, meme a coup de maillet il ne sort pas. Quelqu'un a une astuce pour l'enlever?

J'ai un autre soucis, pendant la chute les embouts de guidon on frotté par terre et du coup il n'y a plus d'embout correct pour les dévisser, je me demandais donc comment je pourrais faire pour les enlever :? Je vais prendre quelques photos une fois le cadre totalement démonter!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

j'aurais également voulu savoir comment procéder et quel matériels utiliser pour repeindre le cadre.
J'ai lu dans un forum qu'il était possible de le décaper avec un décapant style V33 et de frotter au papier de verre. Pour la peinture il disaient de passer un aprêt et ensuite la peinture. Vous conseillez quoi comme apret et comme peinture. Merci d'avance
saquara
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saquara »

pour ton cadre pas besoin d appret il est granuleux tu peint par dessus au pire un petit coup de papier a poncer vite fait

pour la peinture une peinture de voiture ira tres bien tu vas voir un peintre dans un garage et il te dira la quantite et et le prix
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Lalex57 »

jojo69 a écrit :j'aurais également voulu savoir comment procéder et quel matériels utiliser pour repeindre le cadre.
J'ai lu dans un forum qu'il était possible de le décaper avec un décapant style V33 et de frotter au papier de verre. Pour la peinture il disaient de passer un aprêt et ensuite la peinture. Vous conseillez quoi comme apret et comme peinture. Merci d'avance
Pour ta peinture Section BONS PLANS
Sujet Pour les peintres en herbe
Vendeur super, prix imbattables...
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

Salut !
Ah, un peu de boulot, c'est bien !

Alors, pour ton axe de BO, peut etre y a t'il un contre écrou, (j'ai jamais démonté de sv). Si ya pas, prend un bon marteau, une bonne barre d'acier, et tappe bien fort ! ... et si ça marche pas, essaye avec un FBH...!
Enfin, j'espere que t'as pas pas enlevé toute les vis déja ? Si c'est le cas, tu est bon pour les remettre. L'axe de BO, essaye de le retiré en premier.

Pour ton embout de guidon, alors, differentes solution !
la pince bloc. C'est assez simple hein... tu bloc, et tu tire comme un dératé ! :D
Sinon, tu peux essayé de percer dans la vis qui a morflé. Si tu la défonce bien le caoutchou va se rendre plus petit, et ça devrai le faire.

Allez, au boulot feignasse !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

kosovar a écrit :Salut !
Ah, un peu de boulot, c'est bien !

Alors, pour ton axe de BO, peut etre y a t'il un contre écrou, (j'ai jamais démonté de sv). Si ya pas, prend un bon marteau, une bonne barre d'acier, et tappe bien fort ! ... et si ça marche pas, essaye avec un FBH...!
Enfin, j'espere que t'as pas pas enlevé toute les vis déja ? Si c'est le cas, tu est bon pour les remettre. L'axe de BO, essaye de le retiré en premier.

Pour ton embout de guidon, alors, differentes solution !
la pince bloc. C'est assez simple hein... tu bloc, et tu tire comme un dératé ! :D
Sinon, tu peux essayé de percer dans la vis qui a morflé. Si tu la défonce bien le caoutchou va se rendre plus petit, et ça devrai le faire.

Allez, au boulot feignasse !
Bourrin :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

donc j'ai bossé un peux sur ma suzette cette semaine et voila ou j'en suis:
J'ai tout démonté et j'ai poncer et aprèté le cadre, bras oscillant, fourreaux, platine de repose pieds et le té inf:
Image
(dsl pour la qualité de la photo j'avais que mon protable..)

Les pièces partent en peinture cette semaine normalement pour un noir mat.
Pendant ce temps je suis toujours a la recherche de certaines pièces mais ca avance doucement. Je devrais bientot recevoir un sélecteur, les levier de frein et d'embrayage, des nouveaux embouts de guidon (toutes ces pièces noires). Je vais également recevoir toute la coque arrière, un lèche roue et un passage de roue et j'ai peut être trouvé un réservoir pour 100€.
J'ai par contre quelques soucis, j'arrive pas a trouver de pédale de frein en noire.. si quelqu'un sais ou en trouver je suis preneur.
De plus je sais toujours pas quoi faire pour l'avant de ma bécane. Je vais la faire en CR et donc je pense mettre un phare rond que je sais pas encore comment adapter sur mon S.
Et avec je pense mettre un compteur digital type mod7, acewell ou koso mais ca reste relativement cher. Personne sais ou en trouver des pas trop cher? Et pour la tete de fourche peut être une de N injection sinon une de hornet. Quelqu'un a d'autre idées?
Voila pour les nouvelles!!!
Répondre