Comment démonter un neiman [RESOLU]
-
- Pilote 50 cm3
Comment démonter un neiman [RESOLU]
Salut,
Alors voila, j'ai casser ma claf dans la "serrure" du bouchon de reservoir.
J'ai réussi a la ressortir (heuresement j avais fait le plein avant), à la mettre dans le neiman est à le démarrer (j'étais encore a 200 km de chez moi - retour du mans-).
Sauf que maintenant faut réparer et je sais pas comment le démonter!!
Merci de vos réponses.
Pat.
J'ai réussi a la ressortir (heuresement j avais fait le plein avant), à la mettre dans le neiman est à le démarrer (j'étais encore a 200 km de chez moi - retour du mans-).
Sauf que maintenant faut réparer et je sais pas comment le démonter!!
Merci de vos réponses.
Pat.
Modifié en dernier par patator sv 62 le sam. 26 avr., 2008 8:30, modifié 1 fois.
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Titeuf
- Pilote Supersport
patator, tu n'as pas de double de clé ? de N° de clé ? Tu as demandé à Suz s'il peuvent te fournir la clé à partir du N° de série de la moto ?
Sinon, l'ensemble Neiman + clé + serrures vaut dans les 60 € d'occas.
La dépose du Neiman est difficile (il faut une clé Torx percée). C'est très serré et avec du freinfilet : il faut déposer le té sup ... Bon courage
Sinon, l'ensemble Neiman + clé + serrures vaut dans les 60 € d'occas.
La dépose du Neiman est difficile (il faut une clé Torx percée). C'est très serré et avec du freinfilet : il faut déposer le té sup ... Bon courage

- Xavifrench
- Pilote 125 cm3
- Moto : Honda CBR 1000 RR K6
-
- Pilote 250 cm3
Re: Comment démonter un neiman
Encore un qu'était bourré défoncé... :lol:patator sv 62 a écrit :Salut,
Mais pas assez pour réussir à ne pas retirer la clé du bouchon de réservoir ! :twisted:

-
- Pilote 50 cm3
re
Alors,
Deja merci pour votre attention.
La clef a donc été enlever du bouchon d'essence et enfoncé a fond dans le neiman (donc impossible de la retiré).
Au fait : bourré défoncé, oui mais du vendredi soir, la j'étais nickel (heuresement, sinon je t'explique pas le résultat) lol
TITEUF ( ou bien un autre
) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)
Merci les ptits loup
Pat.
Deja merci pour votre attention.
La clef a donc été enlever du bouchon d'essence et enfoncé a fond dans le neiman (donc impossible de la retiré).
Au fait : bourré défoncé, oui mais du vendredi soir, la j'étais nickel (heuresement, sinon je t'explique pas le résultat) lol

TITEUF ( ou bien un autre

Merci les ptits loup
Pat.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: re
Pas de difficulté particulière pour déposer le té sup. Il faut d'abord débloquer le gros écrou central, et les vis de bridage des tubes. Le té sup vient seul, parfois avoir donnée quelques coups de maillet / marteau. Le té sup se retire par le haut.patator sv 62 a écrit :TITEUF ( ou bien un autre) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)
Pour faciliter le dévissage des 2 vis de Neiman, tu peux taper dessus avec un axe, au marteau, comme si tu voulais planter un clou : ça "détend" les filets. Un tournevis à frapper peut aller aussi (si la douille passe). Attention de ne pas abîmer la tête des vis

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
Re: re
j'ajouterais, penser à lever l'avant de la moto avant de faire tout ca, et tu peux chauffer au décapeur thermique (et pas au chalumeau) pour faire fondre le frein filet ca viens tout seul sans rien abimer.Titeuf a écrit :Pas de difficulté particulière pour déposer le té sup. Il faut d'abord débloquer le gros écrou central, et les vis de bridage des tubes. Le té sup vient seul, parfois avoir donnée quelques coups de maillet / marteau. Le té sup se retire par le haut.patator sv 62 a écrit :TITEUF ( ou bien un autre) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)
Pour faciliter le dévissage des 2 vis de Neiman, tu peux taper dessus avec un axe, au marteau, comme si tu voulais planter un clou : ça "détend" les filets. Un tournevis à frapper peut aller aussi (si la douille passe). Attention de ne pas abîmer la tête des vis
il me semble que j'avais retiré le neiman sans enlever le Té mais pas peut être en ayant enlevé les tubes, je sais plus (icone je sais pas)

-
- Pilote 50 cm3
re
Bon ben voila, tout y est démonté, les leiman, je l'ai eu et j'ai même pu retité la clef a l interieur.
Ce matin, je vais acheter du frein filet et commencer le remontage gentiment en paralelle de mes travaux (histoire d avancer sur les 2).
Enfin voila, jusqu a present je dirais que sa ce termine bien, mais comme on dit faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer.....
En tout cas merci a tous, je vous ferez signz quand j'aurais tout remonter.
(sa va peut etre prendre plusieurs jours quand meme).
Merci,
Pat.
Ce matin, je vais acheter du frein filet et commencer le remontage gentiment en paralelle de mes travaux (histoire d avancer sur les 2).
Enfin voila, jusqu a present je dirais que sa ce termine bien, mais comme on dit faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer.....
En tout cas merci a tous, je vous ferez signz quand j'aurais tout remonter.
(sa va peut etre prendre plusieurs jours quand meme).
Merci,
Pat.
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s k9
Super déterrage de topic...patator sv 62 a écrit :Kikou,
Sa y est, c'est remonté et sa pas été trop dur.
Tout marche encore 2-3 réglages (starter, phare, guidon...) et pis test.
Enfin voila, merci a vous et a bientot...
Pat
J'ai mon neiman qui est mort : pour enlever le T supérieur, faut-il délester l'avant de la moto (cale sous le moteur) ou non? Merki!

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000