Couplage des phares possibles ?
salut
histoire d'apporter des infos supplementaire, j'ai un sv"s"de 1999 , je trouvais que ma belle eclairais peu la nuit, du coup j'ai dérivé du faisceau principal une alimentation et une commande pour un phare longue portée ( de fiat brava ou bravo je sais plus ) e, en 60W , j'ai un carenage complet, j'ai fixé a l'aide d'une patte de fixation metal + protection haute temperature coté droit pour palier au fait que le code soit coté gauche.
désormais j'y vois mieux surtout l'hiver ou la nuit tombe assez vite, et ainsi j'ai pas a mettre mes pleins phares et gener ceux d'en face..
pas de problème de consomation electrique , j'ai parfois meme toulé code+ longue portée+plein phare, et j'ai jamais eu de souci, ni de batterie ni d'alternateur.
histoire d'apporter des infos supplementaire, j'ai un sv"s"de 1999 , je trouvais que ma belle eclairais peu la nuit, du coup j'ai dérivé du faisceau principal une alimentation et une commande pour un phare longue portée ( de fiat brava ou bravo je sais plus ) e, en 60W , j'ai un carenage complet, j'ai fixé a l'aide d'une patte de fixation metal + protection haute temperature coté droit pour palier au fait que le code soit coté gauche.
désormais j'y vois mieux surtout l'hiver ou la nuit tombe assez vite, et ainsi j'ai pas a mettre mes pleins phares et gener ceux d'en face..
pas de problème de consomation electrique , j'ai parfois meme toulé code+ longue portée+plein phare, et j'ai jamais eu de souci, ni de batterie ni d'alternateur.
prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques!
Ok merçi donc ça devrait pas trop craindre mes 90W, xenon+halogéne.natcoyote a écrit :salut
histoire d'apporter des infos supplementaire, j'ai un sv"s"de 1999 , je trouvais que ma belle eclairais peu la nuit, du coup j'ai dérivé du faisceau principal une alimentation et une commande pour un phare longue portée ( de fiat brava ou bravo je sais plus ) e, en 60W , j'ai un carenage complet, j'ai fixé a l'aide d'une patte de fixation metal + protection haute temperature coté droit pour palier au fait que le code soit coté gauche.
désormais j'y vois mieux surtout l'hiver ou la nuit tombe assez vite, et ainsi j'ai pas a mettre mes pleins phares et gener ceux d'en face..
pas de problème de consomation electrique , j'ai parfois meme toulé code+ longue portée+plein phare, et j'ai jamais eu de souci, ni de batterie ni d'alternateur.
Mais comment je fais pour que lorsque j'appuie sur l'interrupteur de plein phare, le code (le xenon), reste allumé?
faut que je bidouille au niveau du commodo?? :Hein36: :Hein36:
Re: Couplage des phares possibles ?
Bonjour à tous
Petit déterrage-bis de topic !
La question de Loule est, me semble-t-il après recherche sur le forum, restée en suspens... Je cherche moi aussi à compenser les faiblesses de l'éclairage d'une svs carbu de 2002 en couplant le code avec le feu de route. Quelqu'un a-t-il une idée quant à la manière de procéder ?
Merci beaucoup
Petit déterrage-bis de topic !
La question de Loule est, me semble-t-il après recherche sur le forum, restée en suspens... Je cherche moi aussi à compenser les faiblesses de l'éclairage d'une svs carbu de 2002 en couplant le code avec le feu de route. Quelqu'un a-t-il une idée quant à la manière de procéder ?
Merci beaucoup
- nanonano
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Re: Couplage des phares possibles ?
oui, ça se fait sans problème, je l'ai fait sur un SVS 2002 ; pour l'instant, le régulateur n'a pas cramé, c'était ce que je craignais ; je l'ai fait au niveau du commodo, en soudant un fil sur l'autre (c'est un pote électricien qui me l'a fait), mais c'est du B.A.BA, faut juste avoir le schéma électrique
Re: Couplage des phares possibles ?
Merci pour ta réponse nanonano 
Ainsi, si cette modif est possible au niveau du switch du commodo, je suppose qu'en installant un commodo gauche de SV 1999 à 2001, années-modèle permettant un allumage simultané code-feu de route, j'obtiendrai le résultat escompté ?
Cette solution permettrait une réversibilité immédiate et simple de la modif (en cas de surintensité), sans bidouiller ni le commodo ni le faisceau d'origine de ma K2...

Ainsi, si cette modif est possible au niveau du switch du commodo, je suppose qu'en installant un commodo gauche de SV 1999 à 2001, années-modèle permettant un allumage simultané code-feu de route, j'obtiendrai le résultat escompté ?
Cette solution permettrait une réversibilité immédiate et simple de la modif (en cas de surintensité), sans bidouiller ni le commodo ni le faisceau d'origine de ma K2...
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Re: Couplage des phares possibles ?
alor pour vos phare ne coupler pas plin phare et feux de croisement en meme temps vous aler griller le comodo ou les enpoule car elle ne son pas consu pour avoir les 2 filament en route
moi jopte pour avoir un feux de croisement et un feux de route com sa kand vous meter le feux de route la vous pouver laise le feux de croisement en route . moi jai un sv de 2004 et cet sois les feux de route sois les feux de croisement et cet vrai que sa eclair mal donc jai remedier a sa en metant des bi xenon en h4 come enpoule dorigine
moi jopte pour avoir un feux de croisement et un feux de route com sa kand vous meter le feux de route la vous pouver laise le feux de croisement en route . moi jai un sv de 2004 et cet sois les feux de route sois les feux de croisement et cet vrai que sa eclair mal donc jai remedier a sa en metant des bi xenon en h4 come enpoule dorigine
- nanonano
- Pilote 50 cm3
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Re: Couplage des phares possibles ?
pour le commodo de svs 1999-2001, je ne sais pas trop si ça devrait le faire ou non, c'est à voir (et à acheter), et à comparer avec celui que tu as déjà en place. ; mais concernant la bidouille, si je me souviens bien, c'était pas grand chose, on avait juste fait un pontage du feux de croisement sur celui de route ; donc pas bien méchant et c'est réversible facilement, c'était just un p'tit coup de fer à souder.
Madlynxx a écrit :Merci pour ta réponse nanonano
Ainsi, si cette modif est possible au niveau du switch du commodo, je suppose qu'en installant un commodo gauche de SV 1999 à 2001, années-modèle permettant un allumage simultané code-feu de route, j'obtiendrai le résultat escompté ?
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- Fire Duck
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Re: Couplage des phares possibles ?
mes 2 optiques bien que modifié sont couplé dc ca doit être fezable
par contre moi j ai fait ca part accident dc te dire comment faire impossible 


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