SV 650S usure durites frein et plaquette frein avant.
- morphnt
- Pilote 50 cm3
SV 650S usure durites frein et plaquette frein avant.
Bonjour,
Je me posais une question concernant mes plaquettes de freins, elles sont encore d'origine.
J'ai une svs 650 qui a presque 34000 km. En vérifiant je ne suis pas encore sur le témoin d'usure.
Quel est l'usure moyenne ?
elle est de 2001 les durites sont d'origines. Mon garage me dit qu'il faut que je les change est ce vrai ?
Sachant que je fais pas de piste mais j'ai une initiation piste prevu bientot. Que me conseillez vous ?
Merci
Je me posais une question concernant mes plaquettes de freins, elles sont encore d'origine.
J'ai une svs 650 qui a presque 34000 km. En vérifiant je ne suis pas encore sur le témoin d'usure.
Quel est l'usure moyenne ?
elle est de 2001 les durites sont d'origines. Mon garage me dit qu'il faut que je les change est ce vrai ?
Sachant que je fais pas de piste mais j'ai une initiation piste prevu bientot. Que me conseillez vous ?
Merci
Les durites deviennent poreuses avec le temps, apres je sais pas s'il est deja temps de les changer.
Dans tous les cas, si tu comptes te mettre a la poste, tu peux changer pour les durits avia, t'aura plus ce probleme et c'est quand meme recommandé pour un usage piste. Le cout est pas énorme et c'est pas la mort a faire
Dans tous les cas, si tu comptes te mettre a la poste, tu peux changer pour les durits avia, t'aura plus ce probleme et c'est quand meme recommandé pour un usage piste. Le cout est pas énorme et c'est pas la mort a faire

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
en théorie les durites caoutchouc, ca a une durée de vie de 5 ans...
bon ca, c'est la théorie; en pratique tu risques pas grand chose à pas les changer
perso je me suis décidé à les remplacer par des durites avia à l'occasion de ma prochaine purge de liquide, mais ma bécane a 9 ans et j'ai eu un bon prix sur les durites (50€ l'ensemble AV+AR) donc j'en ai profité
Et puis ca m'a pas empeché de tourner sur piste jusqu'ici... le feeling est pas fameux, mais c'est probablement aussi largement du au liquide qui commence à sacrement dater; et c'est pas non plus dangereux.
pour tes plaquettes si elles sont encore bonnes, y'a pas de souci tu peux les garder... j'ai changé les miennes vers 41 000, mais j'ai comme un doute, je sais plus si c'était les origines ou pas... faudrait que je vérifie mes factures
bon ca, c'est la théorie; en pratique tu risques pas grand chose à pas les changer

perso je me suis décidé à les remplacer par des durites avia à l'occasion de ma prochaine purge de liquide, mais ma bécane a 9 ans et j'ai eu un bon prix sur les durites (50€ l'ensemble AV+AR) donc j'en ai profité

Et puis ca m'a pas empeché de tourner sur piste jusqu'ici... le feeling est pas fameux, mais c'est probablement aussi largement du au liquide qui commence à sacrement dater; et c'est pas non plus dangereux.
pour tes plaquettes si elles sont encore bonnes, y'a pas de souci tu peux les garder... j'ai changé les miennes vers 41 000, mais j'ai comme un doute, je sais plus si c'était les origines ou pas... faudrait que je vérifie mes factures

Modifié en dernier par gamerfou le mar. 22 avr., 2008 11:23, modifié 1 fois.
- morphnt
- Pilote 50 cm3
Ok moi je confirme que c'est d'origine.gamerfou a écrit :en théorie les durites caoutchouc, ca a une durée de vie de 5 ans...
bon ca, c'est la théorie; en pratique tu risques pas grand chose à pas les changer![]()
perso je me suis décidé à les remplacer par des durites avia à l'occasion de ma prochaine purge de liquide, mais ma bécane a 9 ans et j'ai eu un bon prix sur les durites (50€ l'ensemble AV+AR) donc j'en ai profité![]()
On ma dis que c'est les paillotes qui freine :lol: :lol:
Je deconne disons que moi j'use beaucoup l'arriére et sa me rassure comme sa

POur les durites a 50 euro tu pourrais pas en avoir d'autres

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bah c'est surtout qu'avec le frein moteur du SV, finalement on freine pas des masses... tant mieux, économie de plaquettes, de disque et même de pneu
(et chez moi aussi l'arrière part plus vite)
pour les durites : http://cgi.ebay.fr/Goodridge-Braided-Ho ... m153.l1262
comme on avait commandé à plusieurs ca avait groupé les frais de port, on s'en était tirés à 53€ chacun je crois

comme on avait commandé à plusieurs ca avait groupé les frais de port, on s'en était tirés à 53€ chacun je crois

- morphnt
- Pilote 50 cm3
Ok sa me rassure :-pgamerfou a écrit :bah c'est surtout qu'avec le frein moteur du SV, finalement on freine pas des masses... tant mieux, économie de plaquettes, de disque et même de pneu![]()
Merci