Augmenter la précontrainte de fourche sur 650 SV (photos)
cales
Si sa interresse je peut essayer d'en faire en inox cotes au choix (moyennant quelques euros pour la matière et les frais de port sa tournerai a environ 15 euros)
si tu freine t'est un lache, si tu freine pas t'est un con.
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a propos de tes calle
salut pour demonter les bouchons est ce qu'il faut mettre la roue avant dans le vide ou est ce que tu fait fourreau par fourreau la roue au sol;
salutation fred
salutation fred
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cavatitois....un conseil si tu enleves les bouchons, démonte tes fourreaux de fourche completement car si tu laisse en pression quand tu vas enlever le bouchon tu vas prendre le ressort et la cale dans les dents ainsi que de l'huile de fourche et tu vas en foutre plein la becane et t'auras mal :shock:
Y'a un topic sur le forum qui explique comment changer son huile de fourche......
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=32 ... +++fourche
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- Titeuf
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Re: a propos de tes calle
Il n'est pas vraiment nécessaire de mettre la roue AV dans le vide. Pour diminuer la pression des ressorts, tu peux quand même accrocher une sangle sur le côté droit du cadre, jusqu'à une poutre solide au plafond. Il vaut mieux s'occuper des bras de fourche l'un après l'autre ; comme ça, le bras entier évite à la moto de s'afaisser sur sa fourche. Il faut penser avant tout à dévisser les vis de té sup, puis débloquer les bouchons de fourche.cavatitois a écrit :salut pour demonter les bouchons est ce qu'il faut mettre la roue avant dans le vide ou est ce que tu fait fourreau par fourreau la roue au sol;
salutation fred
C'est vrai que la poussée du ressort gêne un peu : quand on remet le bouchon, il faut contrer cette poussée tout en tournant le bouchon. Si ce dernier est vissé de travers, ça foire le filetage

Comme dit svman, si on peut déposer les bras, c'est plus simple. Le fourreau bien fixé sur un établi, on peut comprimer le ressort avec le bouchon (pas besoin de le tourner). Il suffit ensuite de tourner le tube pour visser le bouchon (c'est la loi de la relativité

Pour éviter les projections d'huile, il suffit d'attendre 1 h après avoir utilisé la moto. L'huile retombe en bas de la fourche.
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callage des ressort de fourche
ok merci mais moi je veut juste remettre des cales avant de voir si il faut changer l'huile de fourche pour essayer donc en fait je si g bien compris il faut quand meme alleger la roue avant pour eviter que la fourche soit en pression et avoir prealablement debloquer les bouchons de fourche mettre les calles de compensation et resserrer tous ca
dite moi si g tous piger :shock:
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- Titeuf
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Re: callage des ressort de fourche
C'est ça !cavatitois a écrit :ok merci mais moi je veut juste remettre des cales avant de voir si il faut changer l'huile de fourche pour essayer donc en fait je si g bien compris il faut quand meme alleger la roue avant pour eviter que la fourche soit en pression et avoir prealablement debloquer les bouchons de fourche mettre les calles de compensation et resserrer tous ca
dite moi si g tous piger :shock:
Le serrage final des bouchons et des vis de té, il vaut mieux le faire à la fin, une fois que la moto est bien stable sur sa béquille.