Conseil première achat...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Sylent_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 23:47

Conseil première achat...

Message par Sylent_91 »

Bonjour à tous,

Je suis pas encore passé par la case présentation mais je n'y manquerais pas :)

Voilà je possède mon permis moto depuis 2 ans bientôt mais je suis étudiant et faute de moyens je n'ai pas acheter de motos tout de suite...
Aujourd'hui j'ai un petit budget de 2000 2500 € pour m'offrir ma première moto et j'aime beaucoup le SV650 S les premiers modèle... j'en ai trouvé une a 2500 € à débatre de 2000 et 32000 km.

J'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience sur cet moto et principalement les points à vérifier avant l'achat. D'après le proprio il y aurait un alignement des soupapes à faire et il a constaté une petite fuite d'huile il y'en aurait pour 100 à 200 € de réparation. De plus la moto a légèrement glissé le carrénage avant fait pas très propre donc je peux envisager une peinture...

Qu'en pensez-vous ?
Sylent_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 23:47

Message par Sylent_91 »

alors personne veut m'aider j'aimerais aller la voir dans la semaine...
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Personnelement, vu le prix, je pense pas que ça soit l'affaire du siècle... :?
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

moi je pense que c' est une bonne affaire.........de 2000 a 32000 kms ;) suzette ne craind pas ces kilometrage. a verifier les tendeurs de distri ne faisant pas de bruit ainsi que le bas moteur (bielle coullee courant en cas de stunt mais vu le bruit ca se sait de suite).......elle doit tourner rond sans bruit louche. il faut regarder l' usure des disques (rayures porfondes ou epaisseur mini) l' abscence de fuite au joint de fourche, le kit chaine en bon etat (la chaine au niveau de la couronne ne doit preque pas se decoller quand on essaye de tirer dessus), les vitesses passant bien et l' embrayage progressif et mordant bien.........reste plus que l' etat esthetique (trace de chute, belle peinture et pas repeind n' importe comment)...........bon achat ;)
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

ca peut etreune bonne affaire si pas de stunt et si entretien regulier
la distri doit etre fait le jeu au soupape aussi

L'embrayage doit avoir aussi un peu morfler si le mec stuntais ou bcp de ville

Les disque doit avoir été changé si c pas le cas baisse du prix il ne feront pas plus de 5000km

Ne regarde pa les pneu c du consomable mais tu peu jouer sur le prix
Le kit chaine doit etre changé ds pas longtemps dc soit il es fait soi baisse du prix

demande si le regulateur a été changé c'est maladif sur ces models

voila si ta besoin ;)
Sey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 avr., 2008 22:24
Localisation : Toulouse

Message par Sey »

Pour avoir acheter une SV récemment, la meilleure des choses que je pourrais te conseiller, c'est d'amener un amis motard à toi et de faire le point ensemble, de l'essayer, de voir les differentes factures de ce qui a été réalisé, etc ...

Apres, niveau moteur approprement parlé, je ne peux pas t'aider du tout ce sur point ^^

Je te souhaite bonne chance !

(icone je sais pas)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

+1 pour ne pas y'aller seul, mais accompagner d'un ami connaisseur, qd tu connais rien... bah c'est bien galère et t'as toutes tes chances de te faire avoir!!
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

SI tu es du coin du 91 je peux venir t'aider ;)
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

salut,

renseigne toi bien sûr sur les equipements de la moto.
attention a la chute, que s'est il passé? le cadre a été touché? il y a cbn de km?
le carnet d'entretien est il a jour? la revision des 30 000?

tu peux jouer sur le prix pour les pneus, le kit chaine , l'état des freins, la peinture et la reparation.

apres si c'était pour moi je ferais un devis sur le prix des réparations et je n'irais évidemment pas seul.


n'achete jamais une moto sans l'essayer, en essais tire un peu dessus pour voir si il n'y a pa de pb (en utilisation tranquille il peut y avoir des points que tu ne verrais pas) et lache les main (en ligne droite bien sur :mrgreen: ) pour voir si elle part droit etc ...

voila tout cela bien sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ce qui ne serait pas top pour toi (si tu mets deja tout ton argent dedans, autant eviter d'autres frais ;) )
Sylent_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 23:47

Message par Sylent_91 »

Merci beaucoup à tous pour vos conseil, je vais aller la voir dès que possible et je vous tiens au jus :D
Répondre