Comparatif France/Canada
- Spawn
- Pilote 50 cm3
la neige? quelle neige?
On peut généralement rouler en bécane de avril à octobre, début novembre...
Cette année, on s'est tapé un peu plus de 4m de neige (accumulée).
Aujourd'hui, il fait super beau, 22 degré, et il reste encore des banc de neige à l'ombre...
Devant mon cabanon, où j'aurais ma SV, il y a 50cm de neige... :shock:
Cette année, on s'est tapé un peu plus de 4m de neige (accumulée).
Aujourd'hui, il fait super beau, 22 degré, et il reste encore des banc de neige à l'ombre...
Devant mon cabanon, où j'aurais ma SV, il y a 50cm de neige... :shock:
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
Et en plus j'ai l'impression qu'au Canada ils ont des règlementations et des homologations spéciales pour les bécanes, enfin c'est ce que j'en déduis en regardant le manuel d'utilisateur (l'espèce de pavé suzuki où ils racontent que rouler les yeux fermés, la nuit, tous phares éteint, bourré comme un russe, en faisant du diabolo debout sur la selle c'est dangereux), y a tout plein de trucs spécifiques pour le Canada...
Ceux qui y sont vous confirmez ?
Ceux qui y sont vous confirmez ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Bon et sinon t'as rencontrer HoneyD ???
Moi j'aime bien les plaques la bas ... stylisé mode US c'est ca ??

Moi j'aime bien les plaques la bas ... stylisé mode US c'est ca ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Spawn
- Pilote 50 cm3
Voici un cours de moto-école (en fait je vais m'inscrire chez eux pour 4 heures, histoire de me refaire la main avant les examens)
9 h de théorie
18 h de pratique en circuit fermé
4 h de pratique sur route
531.57 $ + taxes
Modalités de paiement
Le premier versement est de 200 $ demandé à l’inscription. Ensuite, la balance de 400 $ est demandée lors des pratiques en circuit fermé.
Cours supplémentaires en circuit fermé sont gratuits si besoin.
--------------------------------------------------------------------------------
Le processus pour l’obtention du permis
L’élève doit avoir 16 ans ou plus. Il peut commencer sa théorie 2 semaines avant sa fête.
1- 9 h de théorie
2- Examen théorique à la S.A.A.Q. pour l’obtention du permis temporaire 6R.
Ce qui permet de faire les pratiques avec l’école seulement.
Pour prendre le rendez-vous :
1-888-667-8687
Examen : 10 $ Délais de reprise : 28 jours
Permis : 40 $
3- 18 h de pratique en circuit fermé. Pour les pratiques, vous devez avoir votre casque, vos gants et des souliers fermés.
4- 4 h de pratique sur route.
5- Examen en circuit fermé à la S.A.A.Q. pour l’obtention du permis temporaire 6A. L’élève doit avoir eu son permis temporaire 6R pendant au moins un mois ainsi qu’avoir complété les 22 h de pratique avec l’école.
1-888-667-8687 saaq.gouv.gc.ca
L’école prendra votre rendez-vous si vous louez la moto de l’école.
Examen : 25 $ Délais de reprise : 14 jours
Permis : 6 $
Dois apporter pour son examen :
- Permis temporaire 6R
- Permis de conduire automobile
- Attestation du cours
Vous devez avoir votre permis temporaire 6A pour une durée de 7 mois pendant laquelle vous devez conduire en présence d’un autre motocycliste qui a son permis depuis au moins 2 ans. La personne ayant son permis temporaire ne peut avoir de passager sur sa moto.
6- Examen à la S.A.A.Q. après que les 7 mois sont écoulés pour l’obtention du permis 6A.
Examen : 90 $ Délais de reprise : 56 jours
Permis : 14 $
Il est possible de louer la moto de l’école.
Voilà, vous avez tout compris? Et quand tu as fini de payer, ben tu payes...
En fait ici, tu dois payer ton permis tous les 2 ans à ta date d'anniversaire (beau cadeau!). Si tu ne veux pas rouler (transport en commun ou autre) tu ne payes pas ton permis, ou tu le rends avant, et te fait rembourser au prorata de l'année.
Plus tu as de points d'inaptitude (ici, on cumule les points, on ne les retranche pas) qui peut aller jusqu'à 15, plus ton permis va te coûter cher!
En plus (encore!) de ton permis, il te faut payer tes plaques d'immatriculation. Enfin ta plaque, parce que moto, ou auto, il n'y a qu'une plaque derrière!
Les plaques se paye tous les ans. Ça dépend de ton nom, en janvier, payent tous ceux avec les noms commencant par A,B et C... En février G, H, I...
En fait, cette "cotisation" sert à dédommager les personnes qui ont eu un accident et qui n'ont pas d'assurance. Explications: tu te fais renverser, la gars n'a pas d'assurance, ou délit de fuite. La SAAQ va te payer les frais d'hôpitaux, les vêtements abimés, tes journée sans travail, etc...
9 h de théorie
18 h de pratique en circuit fermé
4 h de pratique sur route
531.57 $ + taxes
Modalités de paiement
Le premier versement est de 200 $ demandé à l’inscription. Ensuite, la balance de 400 $ est demandée lors des pratiques en circuit fermé.
Cours supplémentaires en circuit fermé sont gratuits si besoin.
--------------------------------------------------------------------------------
Le processus pour l’obtention du permis
L’élève doit avoir 16 ans ou plus. Il peut commencer sa théorie 2 semaines avant sa fête.
1- 9 h de théorie
2- Examen théorique à la S.A.A.Q. pour l’obtention du permis temporaire 6R.
Ce qui permet de faire les pratiques avec l’école seulement.
1-888-667-8687
Examen : 10 $ Délais de reprise : 28 jours
Permis : 40 $
3- 18 h de pratique en circuit fermé. Pour les pratiques, vous devez avoir votre casque, vos gants et des souliers fermés.
4- 4 h de pratique sur route.
5- Examen en circuit fermé à la S.A.A.Q. pour l’obtention du permis temporaire 6A. L’élève doit avoir eu son permis temporaire 6R pendant au moins un mois ainsi qu’avoir complété les 22 h de pratique avec l’école.
1-888-667-8687 saaq.gouv.gc.ca
L’école prendra votre rendez-vous si vous louez la moto de l’école.
Examen : 25 $ Délais de reprise : 14 jours
Permis : 6 $
Dois apporter pour son examen :
- Permis temporaire 6R
- Permis de conduire automobile
- Attestation du cours
Vous devez avoir votre permis temporaire 6A pour une durée de 7 mois pendant laquelle vous devez conduire en présence d’un autre motocycliste qui a son permis depuis au moins 2 ans. La personne ayant son permis temporaire ne peut avoir de passager sur sa moto.
6- Examen à la S.A.A.Q. après que les 7 mois sont écoulés pour l’obtention du permis 6A.
Examen : 90 $ Délais de reprise : 56 jours
Permis : 14 $
Il est possible de louer la moto de l’école.
Voilà, vous avez tout compris? Et quand tu as fini de payer, ben tu payes...
En fait ici, tu dois payer ton permis tous les 2 ans à ta date d'anniversaire (beau cadeau!). Si tu ne veux pas rouler (transport en commun ou autre) tu ne payes pas ton permis, ou tu le rends avant, et te fait rembourser au prorata de l'année.
Plus tu as de points d'inaptitude (ici, on cumule les points, on ne les retranche pas) qui peut aller jusqu'à 15, plus ton permis va te coûter cher!
En plus (encore!) de ton permis, il te faut payer tes plaques d'immatriculation. Enfin ta plaque, parce que moto, ou auto, il n'y a qu'une plaque derrière!
Les plaques se paye tous les ans. Ça dépend de ton nom, en janvier, payent tous ceux avec les noms commencant par A,B et C... En février G, H, I...
En fait, cette "cotisation" sert à dédommager les personnes qui ont eu un accident et qui n'ont pas d'assurance. Explications: tu te fais renverser, la gars n'a pas d'assurance, ou délit de fuite. La SAAQ va te payer les frais d'hôpitaux, les vêtements abimés, tes journée sans travail, etc...
- Jambesexy
- Pilote 50 cm3
bon d'un coté tu dis que la loi est tres stricte en ville mais je pense aussi que tu dois avoir des en campagne tu peux te defouler. Je vois chez moi si je roule trop vite en ville ou banlieu je sur sur a 90 % de me faire pincer mais maintenant ce qui concerne les routes 2ndere c est une autre chose! 

- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- AzKaR
- Pilote 250 cm3
J'espère bien car la c'est du grand n'importe quoi!!!Jambesexy a écrit :bon d'un coté tu dis que la loi est tres stricte en ville mais je pense aussi que tu dois avoir des en campagne tu peux te defouler. Je vois chez moi si je roule trop vite en ville ou banlieu je sur sur a 90 % de me faire pincer mais maintenant ce qui concerne les routes 2ndere c est une autre chose!
Et dire qu'on se plaint de notre permis probatoire! Moi je dis vive mes 34CV...! :lol: Ne pas pouvoir rouler tout seul...ca m'a tué de lire ca, j'en ai encore les larmes au yeux!

alalala... :arrow:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Swami Pragnanpad

- Spawn
- Pilote 50 cm3
un motard sans moto...
Salut!
Un peu en retard: j'ai été occupé à préparer mon cabanon pour recevoir ma moto bientôt...
Au fait, j'ai changé d'avis (je devais acheter un SV650N de 2008) et j'ai eu un coup de foudre pour une SV650s rouge de 2006. Exellent état, 2500 km (seulement!) et pour 5900$ (euh= 3.651,12 EUR)
Donc, ici, un motard, c'est très mal vu. :shock:
En effet, moi quand je suis arrivé il y a 7 ans maintenant, je disais que j'étais motard en France, et que ça me manquait. Les gens étaient étonné et n'apréciaient guère mon engouement à être motard... :?
C'est parce que ici (Québec) un motard, c'est un Hell's Angel, un "biker" comme on dirait en français de France...
Les motards ici, ça revend la drogue, prostitution, etc. Ils ont une grosse organisation, avec cachettes (connues de la police), bunker, maisons de luxe, etc...
Moi, je revendique le droit de dire que je suis motard (m'en fout des autres!) par contre, faut dire "un gars qui fait de la moto" pour parler d'un motard comme on l'entend...
Un peu en retard: j'ai été occupé à préparer mon cabanon pour recevoir ma moto bientôt...
Au fait, j'ai changé d'avis (je devais acheter un SV650N de 2008) et j'ai eu un coup de foudre pour une SV650s rouge de 2006. Exellent état, 2500 km (seulement!) et pour 5900$ (euh= 3.651,12 EUR)
Donc, ici, un motard, c'est très mal vu. :shock:
En effet, moi quand je suis arrivé il y a 7 ans maintenant, je disais que j'étais motard en France, et que ça me manquait. Les gens étaient étonné et n'apréciaient guère mon engouement à être motard... :?
C'est parce que ici (Québec) un motard, c'est un Hell's Angel, un "biker" comme on dirait en français de France...
Les motards ici, ça revend la drogue, prostitution, etc. Ils ont une grosse organisation, avec cachettes (connues de la police), bunker, maisons de luxe, etc...
Moi, je revendique le droit de dire que je suis motard (m'en fout des autres!) par contre, faut dire "un gars qui fait de la moto" pour parler d'un motard comme on l'entend...

- Spawn
- Pilote 50 cm3
J'ai ma SV!
Salut,
Bon après quelques détours, j'ai finalement acheté une SV650 (N) rouge, comme je la voulais depuis le début!
J'ai fait 250km pour la trouver (pas évident ici, c'est un modèle rare). Et après 7 ans "d'abstinence" je me suis tapé les 250 kms sur me meule, bien content de mon acquisiion!
Elle est comme neuve (aucune modifications) et avec 7200 kms.
J'ai déjà commander les pièces pour la personnaliser sur eBay (merci eBay) et le concessionnaire du coin (qui trouve bien bizarre qu'on modifie l'apparence d'une moto??!!?)
Bref, j'ai ma première leçon en circuit fermé samedi (et le derniers cours) et mon examen lundi prochain!
Je vous donnes des détails plus tard!
Bye!
Bon après quelques détours, j'ai finalement acheté une SV650 (N) rouge, comme je la voulais depuis le début!

J'ai fait 250km pour la trouver (pas évident ici, c'est un modèle rare). Et après 7 ans "d'abstinence" je me suis tapé les 250 kms sur me meule, bien content de mon acquisiion!
Elle est comme neuve (aucune modifications) et avec 7200 kms.
J'ai déjà commander les pièces pour la personnaliser sur eBay (merci eBay) et le concessionnaire du coin (qui trouve bien bizarre qu'on modifie l'apparence d'une moto??!!?)
Bref, j'ai ma première leçon en circuit fermé samedi (et le derniers cours) et mon examen lundi prochain!
Je vous donnes des détails plus tard!
Bye!

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
et oui, c'est quoi leur méthode pour le freinage d'urgence en courbe ?BUBUDU74 a écrit :+1 moi aussi sa m'intéresseDark Sun a écrit ::Forum65: ça m'intéresse aussi :roll:Shunmoris a écrit :Heuu je vais pt etre paraitre bete mais tu fais comment un freinage d'urgence dans un virage ? tu tire le frein à main ?![]()