antiparasite
-
- Pilote 50 cm3
antiparasite
salut je rencontre un prob sur mon 650 sv quand il pleut je tourne plus que sur un cylindre quel qu' un aurai une solution pour y remédier
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Comme je t'ai dis sur le tchat, c'est un probleme récurent, par contre, il faudrait que tu change ton titre par quelquechose de plus explicite, genre "Par temps de pluie, je tourne sur un cylindre". C'est plus simple pour rechercher le topic par la suite, et c'est une des règles du forum 
De plus, il serait intéressant de te présenter sur le topic adéquat (avec les meme règles, tu met ton pseudo en titre
)
Bon courage, et au pire, utilise la fonction rechercher, c'est un problème connu, tu dois sans doute pouvoir trouver d'autres infos en fouillant un peu :twisted:

De plus, il serait intéressant de te présenter sur le topic adéquat (avec les meme règles, tu met ton pseudo en titre

Bon courage, et au pire, utilise la fonction rechercher, c'est un problème connu, tu dois sans doute pouvoir trouver d'autres infos en fouillant un peu :twisted:
- Freerider
- Pilote 50 cm3
- Moto : 850 TRX '97
Salut, je me permet de squatter le poste car j'ai des problèmes similaires.
Je m'explique:
j'ai été contraint d'aller bosser en SV par temps très pluvieux, mais sans garde boue (en peinture), donc la moto c'est mise a tourner sur 1 cylindre.
jusque la pas d'inquiétude, problème connu et récurent sur les SV.
Le souçi c'est que desormais elle tourne comme une patate!
Les symptômes:
-Obliger d'accelerer pour démarrer (une seule bougie doit faire l'allumage)
-Ralenti sur un seul cylindre, donc callage
-Les 2 cylindres ne tournent qu'a partir de 2000 tr/min a peu près
-Si je maintient ce régime,le moteur reste stable a 2000 tr(sans starter) pendant 5s avant de redescendre au ralenti et donc de caller.
-Si durant l'utilisation je maintient haut dans les tours je tourne sur 2 cylindre ,mais a bas régime, 1 seul fonctionne donc callage.
-Le puit de bougie, l'antiparasite et la bougie sont desormais sec.
-L'alimentation en essence du cylindre avant se fait, l'essence non bruler "pétaradant" lors du démarrage du moteur.
-Il y'a une étincelle à la bougie(faiblarde par contre,et sur une seule électrode)
-Bougie HS?
-Antiparasite HS?
-Ou bobine HS?
-Mais une seule exposition a un milieu très humide peut suffire à faire griller un de ces éléments?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'explique:
j'ai été contraint d'aller bosser en SV par temps très pluvieux, mais sans garde boue (en peinture), donc la moto c'est mise a tourner sur 1 cylindre.
jusque la pas d'inquiétude, problème connu et récurent sur les SV.
Le souçi c'est que desormais elle tourne comme une patate!
Les symptômes:
-Obliger d'accelerer pour démarrer (une seule bougie doit faire l'allumage)
-Ralenti sur un seul cylindre, donc callage
-Les 2 cylindres ne tournent qu'a partir de 2000 tr/min a peu près
-Si je maintient ce régime,le moteur reste stable a 2000 tr(sans starter) pendant 5s avant de redescendre au ralenti et donc de caller.
-Si durant l'utilisation je maintient haut dans les tours je tourne sur 2 cylindre ,mais a bas régime, 1 seul fonctionne donc callage.
-Le puit de bougie, l'antiparasite et la bougie sont desormais sec.
-L'alimentation en essence du cylindre avant se fait, l'essence non bruler "pétaradant" lors du démarrage du moteur.
-Il y'a une étincelle à la bougie(faiblarde par contre,et sur une seule électrode)
-Bougie HS?
-Antiparasite HS?
-Ou bobine HS?
-Mais une seule exposition a un milieu très humide peut suffire à faire griller un de ces éléments?
Merci d'avance pour vos réponses
- benjy029
- Pilote 50 cm3
- Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^
c'est un des petit probléme qua notre belle la k1 , méme avec le garde boue par temps de pluie l'eau peu remonté dériére le radiateur et donc va sur l'antiparasite , pour sela il faut rajouté une petite bavette sur le garde boue , ou faire comme les injection avec une petite bavette en dessous du radiateur . voila , ce n'est pas grand chose il n'y a que sa a faire normalement allé bonne route a touss
Même pas peur !! ^^
- bravolasirene
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S K3
- Freerider
- Pilote 50 cm3
- Moto : 850 TRX '97
Oui c'est ce que j'ai fait en premierbravolasirene a écrit :pense a resserer tes fils de bougies sur les antipatates ca eliminera un 2e pb

Mais le problème est réglé, la bougie du cylindre avant avait pris un petit coup de froid :lol:
2 bougies neuves et c'est reparti comme en 40!
Merci pour votre aide en tout cas
- nicolasmad
- Pilote 50 cm3