Gants et mains pas standards...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Gants et mains pas standards...

Message par mad_penguin »

Salut les gens !

Je me demandais s'il existait différentes "coupes" de gants, comme pour le reste des vêtements... Et si dans ce cas, vous saviez quelle marque correspond à quelle forme de main.

J'explique : j'ai des mains larges mais courtes. Du coup, je suis emmerdé avec les gants :
- en taille 9, les doigts sont nickels, mais j'ai la paume (l'empan en fait, mais vu que j'ai du chercher sur wikipedia pour trouver le terme, je vais éviter de me la péter :D) très (trop) serrée, ce qui est non seulement gênant mais aussi douloureux au bout d'un moment (ou alors je suis obligé de très peu serrer, et en cas de chute risque d'arrachement du gant).
- en taille 10, la paume est nickel, mais les doigts sont trop long d'un bon centimètre... Du coup, toutes les protections sont décalées...

J'ai eu l'occasion de le vérifier avec les marques Bering (mes gants d'été), All One (mes gants d'hiver), DMP, et pas plus tard que cette aprèm' Alpinestar (que j'essayais pour profiter d'une des CG :D).

Bref, même combat pour toutes les marques, ou certaines sont plus adaptées à mon cas ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

je serais toi, je m'occuperai pas de la marque, mais je testerai plutot des modeles pour femme...ça devrait regler ton probleme je pense :|

furygan en fait, doit y avoir d'autre marques qui le font.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

naifanshi a écrit :je serais toi, je m'occuperai pas de la marque, mais je testerai plutot des modeles pour femme...ça devrait regler ton probleme je pense :|

furygan en fait, doit y avoir d'autre marques qui le font.
Quasiment toutes les marques en font.

Mais de ce que j'en ai vu, les gants pour femme sont encore plus fin que les gants pour homme...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

les gants pour femme seront plus fin donc je ne pense pas que cela sera plus adaptée ...
par contre mon mari a le même pb et les 2 marques qui vont bien sont Racer et Bering; il a acheté hier des Bering No Limit 89 euros
(icone cool)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Les gants c'est un peu comme les bottes faut en essayer pas mal avant de trouver chaussure a son pied (ou plutot gants a sa main :mrgreen: )... chaque marque a sa forme et meme dans une marque les fomes peuvent changer...

Moi je suis un peu comme toi, et g trouver mon bonheur chez alpinestar avec les Sp1, mais par exemple chez eux je voulais le model au dessus et ben ca n'allai pas, donc hesite pas a tout essayer, et pense aussi que les gants se mettent en forme a la longue....

Mes gants :arrow: http://img216.imageshack.us/img216/7544/dsc00243xw7.jpg
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Rachètes des mains :lol:

Ok, je sors

Moi, c'est plutot le contraire, grandes mains avec des doigts fins, toujours obligé de prendre des grandes tailles pour la longueur mais par contre en largeur j'ai de la place... Enfin ça ne me gène pas trop mais j'imagine que le contraire est plus embêtant. :|
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Ou alor faut mettre du coton au bout des doigts ( c'est une idée de ma frangine :Hein85: )
Image
Répondre