Les motos des motards qui ne saluent pas

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Ben sincérement c indescriptible mais je v tacher d'y répondre au mieux.
Ici la mentalité de ces fameux 99 % c'est g le permis voiture alor j'achète un 125 pour le coté pratique et/ou pour faire le cake l'été parse ke "je suis tro un fou dans ma tête je sais conduire un 2 roue".

Donc deja en partant de là, leur priorité numero 1, c'est de tout le temps passez et de gratter des places.
Je m'explique.
Dans leur tete le fait d'avoir eu acces a un 2 roues, leur donne l'idée et l'envie de passez n'importe ou, n'importe comment (par la droite, queu de poisson, grillage de feu rouge, le stop c'est une légende pour eu et le cedez le passage un mythe, je sor d'une file de voiture a fond san regarder, ...)
En plus la route est kasiment a eux. Chez nous les routes sont sinueuses et/ou étroites. Donc y prennent la voie de gauche malgres la groooooosse ligne blanche. Donc c'est à toi en face a te coller o mur sur ta droite alor que à la base ya pa de raison. O feux rouge, t'atten en debut de file depuis 2 minutes lorske ya le ou les gros mongols ki viennet se mettre juste devant toi alor kils ont un 125 et o démarrage ta pa envie de rester 15ans comme eux et en plus ta se ki faut pour pas trainer contrairement a eu (et le pire c kils le savent).
Yen a même qui veulent tellemen se mette devant toi qu'au final il voit plus le feu rouge donc c'est a toi a donner le signal pour lui que le feu est vert. Et tu peux pas l'éviter parce qu'il c mis vraiment juste devant toi.

Les mecs alor qu'il te voi arriver, il se mettent a gauche.
Enfin bref ici les petites cylindrées c l'anarchie et le pire c que c'est juste un échantillon et que c la strict vérité.
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Michael31 a écrit :
tototwin a écrit :
Michael31 a écrit :Il est déjà arrivé que des types se foutent de moi lorsque j'étais en CBR125 et que je disais bonjour aux feux. Y en a même un qui m'a regardé en rigolant du haut de son CB500 :| avec son casque jet... :roll:
ce qui me consolait, c'était de me dire que j'avais le SV à la maison :(
Du coup, dès qu'un mec un 125 me regarde je le salue! Sauf s'il roule sans lumière, en tee-shirt, etc...
Bravo pour ton post, ça fait du bien.
Par contre, j'avoue comprendre (en partie) Mika le Deutsch quand il dit que les scoot 125 l'énervent. Ici à Toulouse, y en a beaucoup au centre ville. beaucoup de vieux qui roulent grâce au permis B et qui n'ont aucune expérience. Bah y a rien de plus agaçant qu'un scoot 125 qui zigzag pour essayer de te dépasser... tu sais jamais où il est! droite? Gauche? Angle-mort? :evil:
Enfin si, y a pire! La racaille sur son BW's assis bien au fond de sa selle, les bras tendus, qui tente tout ce qui est possible pour te passer devant... juste pour griller une moto... y compris passer au feu rouge :| sisi y en a beaucoup par ici :mrgreen:
Enorme +1 ! :Forum65:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Mika le Deutsch a écrit :Ben sincérement c indescriptible mais je v tacher d'y répondre au mieux.
Ici la mentalité de ces fameux 99 % c'est g le permis voiture alor j'achète un 125 pour le coté pratique et/ou pour faire le cake l'été parse ke "je suis tro un fou dans ma tête je sais conduire un 2 roue".

Donc deja en partant de là, leur priorité numero 1, c'est de tout le temps passez et de gratter des places.
Je m'explique.
Dans leur tete le fait d'avoir eu acces a un 2 roues, leur donne l'idée et l'envie de passez n'importe ou, n'importe comment (par la droite, queu de poisson, grillage de feu rouge, le stop c'est une légende pour eu et le cedez le passage un mythe, je sor d'une file de voiture a fond san regarder, ...)
En plus la route est kasiment a eux. Chez nous les routes sont sinueuses et/ou étroites. Donc y prennent la voie de gauche malgres la groooooosse ligne blanche. Donc c'est à toi en face a te coller o mur sur ta droite alor que à la base ya pa de raison. O feux rouge, t'atten en debut de file depuis 2 minutes lorske ya le ou les gros mongols ki viennet se mettre juste devant toi alor kils ont un 125 et o démarrage ta pa envie de rester 15ans comme eux et en plus ta se ki faut pour pas trainer contrairement a eu (et le pire c kils le savent).
Yen a même qui veulent tellemen se mette devant toi qu'au final il voit plus le feu rouge donc c'est a toi a donner le signal pour lui que le feu est vert. Et tu peux pas l'éviter parce qu'il c mis vraiment juste devant toi.

Les mecs alor qu'il te voi arriver, il se mettent a gauche.
Enfin bref ici les petites cylindrées c l'anarchie et le pire c que c'est juste un échantillon et que c la strict vérité.
T'as pas tout à fait tord je l'admets, mais tes premiers propos étaient déroutant et un peu exagérés... Tu t'es enflamé comme on dit...

Cela dit, felicitation pour toutes ces lignes, tu met du coeur à l'ouvrage toi !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Freine a écrit :
Michael31 a écrit :
tototwin a écrit : Bravo pour ton post, ça fait du bien.
Par contre, j'avoue comprendre (en partie) Mika le Deutsch quand il dit que les scoot 125 l'énervent. Ici à Toulouse, y en a beaucoup au centre ville. beaucoup de vieux qui roulent grâce au permis B et qui n'ont aucune expérience. Bah y a rien de plus agaçant qu'un scoot 125 qui zigzag pour essayer de te dépasser... tu sais jamais où il est! droite? Gauche? Angle-mort? :evil:
Enfin si, y a pire! La racaille sur son BW's assis bien au fond de sa selle, les bras tendus, qui tente tout ce qui est possible pour te passer devant... juste pour griller une moto... y compris passer au feu rouge :| sisi y en a beaucoup par ici :mrgreen:
Enorme +1 ! :Forum65:
Un toulousain qui pourra confirmer mes propos :mrgreen:
Encore tout à l'heure en voiture, j'allais tourner, avec clignos, feux stop et tout ce qui va avec (j'vais quand même pas tendre le bras à la vitre) et un scooteux racailleux a décidé de me doubler à ce moment... en plein centre ville... heureusement que j'ai l'habitude de regarder les angles morts, sinon il finissait dans le décors... :shock:
Image
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Je commencais à me demander si gt le seul à le constatez sa et que gt peut être parano mais ouf sa va encore pour l'instant.

J'y suis allé peut etre comme un bourin des le debut en disant ke je fesai des crasse a tou se ki avai pa un gros cube san expliquer le pkoi du comment , je l'avoue.
Mais maintenan vous commencez a voir que les 99% existent bel et bien et ke malheuresemen des gars comme Pom chips ou dark sun est une espece de voie de disparition ici ;)
Avatar du membre
Xemesis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:00
Localisation : 93, ou lechant le bitume

Message par Xemesis »

Je suis assez d'accord avec certains de tes propos, car par ici la plupart des jeunes en scoots, c'est pas des futurs motard, mais des futurs branleurs aux volant de bm ou de merco, qui au vu de leur jeune age n'ont rien trouvé de mieux que de faire les cons en scoot en attendant d'avoir une tire.

Ya quelques semaine j'ai du me serrer (en moto) pour laisser passer un connard de 14-15ans en scoot sans casque qui essayais de semer une voiture de flic à fond sur la voie de gauche en centre ville... :shock: véridique ...

Sans compter les nombreux wheel au milieu des carrefours.

Pour les scoots 125, c'est plus souvent des mecs qui le prennent par utilité et qui font les poireaux que les cons je trouve, enfin y a de tout sur la route malheureusement.

Par contre cette aprem un mec vraiment sympa sur sa bm a salué tout les motard qu'il a croisé, et a ouvert la route pour une petite file de deux roues sur le périphe qui était bouché en étant sympa avec les automobilistes également ! Comme quoi ;)
Image
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

franchement çà me ferais chié de lever mon bras pour saluer ces petits cons inconscients en 50cm cube, je suis tout à fait d'accord avec MIKA le DEUTSCH!!

Rien qu'à les voir aux feux rouges, à faire les guignols alors que nous sommes juste à coté et partir comme une taffiolle, ça me soule!!

Enfin en tout cas, le moindre "vrai" motard que je croise, je salue sans hésiter même si pas de réponse de sa part!!
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

Rien qu'à les voir aux feux rouges, à faire les guignols alors que nous sommes juste à coté et partir comme une taffiolle, ça me soule!!

Enfin en tout cas, le moindre "vrai" motard que je croise, je salue sans hésiter même si pas de réponse de sa part!!
Bienvenue au club. :Forum65:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Les rares fois où je n'ai pas saluer des motards c'était à l'auto école :lol:
J'étais bien trop surpris au début que des motards nous salue, nous avec nos gros gilets jaune fluo.... :shock:
Mais en y repensant c'était des moments géniaux... c'était un peu comme si, on nous souhaitait la bienvenu dans le monde des motards alors que l'on y était pas encore vraiment.

Après je peux avoir une vision un peu trop idéaliste de "l'esprit motard" mais perso je vois plutot ça comme de l'entraide.
Si ya un motard en rade sur le bord de la route, je m'arrête et je lui propose de l'aide...
C'est aussi pour moi l'échange d'expériences accompagné d'une pression...
etc.....

Après que la personne en face sorte son engin que l'été, que l'hiver, je m'en fou ! Du moment que cette même personne ne t'envoi pas chier pour X ou Y raison quand tu le salues/discutes avec lui/etc .....

Après perso je serai aussi tenté de saluer les 125 (mais pas les scoots, faut pas pousser non plus ^^).
J'ai de proches amis qui ont une 125 faute d'avoir les moyens/temps de passer le permis moto donc j'ai tendance à me dire que le gars que je saluerai en 125 serait peut être dans la même position qu'eux et qu'il serait quand même bien content qu'on le salut.
s'ils me répondent tant mieux, sinon tanpis, au moins j'aurai la conscience tranquille de mon côté ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

ben moi je m'en fou je dis bonjour à ma boulangère ou à plein de gens tous les jours y'en a qui me répondent (ma boulangère me répond mais ça c'est le commerce :mrgreen: ). Pour les motos je dis bonjour à tous le monde (bm,ducat,harley, scooter, mib, et velib ( icone trop mort de rire ) non la je déconne). Maintenant si le gars répond pas ben il peut ne pas pouvoir, avoir la tete ailleurs ou autres c'est juste tan pis on s'est loupé




ah j'oubliais c'est surement que t'as une petite bite :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Ben dites donc, ça déchaine les passions ce sujet !

Sinon les scoots de la Côte d'Azur sont à peu près les mêmes qu'à Paris. Je me souviens encore l'été dernier j'ai passé quelques jours chez un pote à Golfe-Juan, la stupidité des mecs là bas m'avait fait halluciner. Depuis que je suis à paris je me rends compte qu'on a les mêmes ici (j"en ai encore vu un l'autre jour en tongs-short-t-shirt, avec sa pouf limite à poil derrière...), et que ce sont les mêmes partout finalement. En même temps il a jamais été question de les faire rentrer dans la "famille motard", même si les gars qui roulent en super T-max avec la ligne krakra qui va bien (c'est tellement ridicule, mais bon...) sont motards à la base. Mais de là à leur faire plein de crasses, je suis pas franchement convaincu, je suis plutôt du style à laisser pisser, à le laisser faire sa merde tranquille, et à être prêt à serrer les freins pour quand il se bourrera devant mes roues. Après, chacun son truc.

Et les jeunes sur leur patinette à moteur, font vraiment n'importe quoi, mais honnêtement, tout ceux qui ont eu un scoot ou une mob ado ont du faire à peu près pareil, non (enfin moi pour le coup c'est sur, sur mon 103 vogue qui se trainait honteusement la bite je me prenais pour le roi du pétrole) ?

Bref, tout ça pour dire que les mecs en trails sont vraiment des salauds de pas me répondre :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Répondre