L'experience s'apprend sur le terrain

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

L'experience s'apprend sur le terrain

Message par Jambesexy »

J'avais une 10 ene d'années et je jouais sur une plaque de verglas devant chez moi, ma mere sort et me dit que je vais me blesser, moi de mon coté '' laisses moi tranquille, tu m'emmerdes, ect''. 10 minutes plus tard on j'etais en route pour l'hopital avec un bras cassé. Depuis je fais gaffe sur le verglas.

En Decembre dernier je roule et un gars s'arrete au stop, s'engage et me refuse la priorité. Et hop, j'etais en route pour l'hospital!
Depuis je fais gaffe aux intersections.

Ce matin, a la MEME intersection une BAR me fait exactement le meme chose sauf que cette fois j'avais vu le coup venir et je me suis arrété comme a un stop sur la voie principal. LA conductrice, un mignonne ptit blonde, eventuelement me vois une fois engagé, me fait un grand sourire et un signe de la main, la conne....

Voila, un petit topic qui sert pas a grand chose mais qui me prouve que une fois de plus dans la vie il faut faire des sacrifices pour gagner de l' ;) experience. :mrgreen:
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

On croit tout savoir de la vie, on est jeune et con. Et en fait, après coup, on se rend compte qu'on se fait bien avoir à force de ne pas écouter ce qu'on nous dit...


Voilà ! C'était ma petite pensée suite à ton message ! :D


Bon réflexe, à part ça.
Tu as retenu la leçon, en tout cas... Leçon chère et pas forcément plaisante, ceci dit. : /
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Au moin la lecon t'auras servie à quelque chose ;)

(Encore une blonde au volant !! grr :D)
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

(icone je sais pas) et oui, c'est notre dure vie :Applaudissements02:
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

Belle anticipation ;)

Il faut se dire de tte manière qu'à moto on a jamais la priorité, ça évite pas mal d'emmerdes...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est clair, on conseille souvent de se dire que s'il y a une connerie à faire (griller une priorité, faire une embardée pour rien ou mordre une voie en tournant, "oublier" un clignotant etc.) l'autre le fera. Bon ça fait rouler en mode parano et ça fait être sacrément lent mais au moins c'est efficace :mrgreen:


Je préfère laisser une priorité qui me serait dûe que d'être dans mon bon droit, mais dans le platre et la moto chez l'expert... Bon reflexe ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

T'as des photos de ton plâtre signé par tout tes potes ?

Ok, je :arrow: :mrgreen:
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

Tuf a écrit :
Il faut se dire de tte manière qu'à moto on a jamais la priorité, ça évite pas mal d'emmerdes...


:Forum65:
JP- star
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

pareil hier sauf que la blonde c'etait un vieux gros porc avec son cigare qui m'a fait un doigt euhh moi j'ai fait demi tour pour lui parler civisme et respect de la vie du motard (icone boxe)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ben.seth a écrit :pareil hier sauf que la blonde c'etait un vieux gros porc avec son cigare qui m'a fait un doigt euhh moi j'ai fait demi tour pour lui parler civisme et respect de la vie du motard (icone boxe)
fallait lui eclater les ***** avec une clé à molette :mrgreen:

:D
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

mathpadlf a écrit :
ben.seth a écrit :pareil hier sauf que la blonde c'etait un vieux gros porc avec son cigare qui m'a fait un doigt euhh moi j'ai fait demi tour pour lui parler civisme et respect de la vie du motard (icone boxe)
fallait lui eclater les ***** avec une clé à molette :mrgreen:

:D
t'es un extrêmiste sur ce coup la math!!!

Il est vraie que c'est en faisant des erreur qu'on apprend, mais faut essayer d'apprendre sans certaine erreur car elles peuvent être fatals...
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

:Forum05:


:mrgreen:


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: L'experience s'apprend sur le terrain

Message par Dark Sun »

Jambesexy a écrit :J'avais une 10 ene d'années et je jouais sur une plaque de verglas devant chez moi, ma mere sort et me dit que je vais me blesser, moi de mon coté '' laisses moi tranquille, tu m'emmerdes, ect''. 10 minutes plus tard on j'etais en route pour l'hopital avec un bras cassé. Depuis je fais gaffe sur le verglas.

En Decembre dernier je roule et un gars s'arrete au stop, s'engage et me refuse la priorité. Et hop, j'etais en route pour l'hospital!
Depuis je fais gaffe aux intersections.

Ce matin, a la MEME intersection une BAR me fait exactement le meme chose sauf que cette fois j'avais vu le coup venir et je me suis arrété comme a un stop sur la voie principal. LA conductrice, un mignonne ptit blonde, eventuelement me vois une fois engagé, me fait un grand sourire et un signe de la main, la conne....

Voila, un petit topic qui sert pas a grand chose mais qui me prouve que une fois de plus dans la vie il faut faire des sacrifices pour gagner de l' ;) experience. :mrgreen:
Rien ne vaut une bonne video pour illustrer tes propos, et je pense que celle-ci les ilustres bien.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... astide_fun
Image
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Re: L'experience s'apprend sur le terrain

Message par Jambesexy »

Dark Sun a écrit :
Jambesexy a écrit :J'avais une 10 ene d'années et je jouais sur une plaque de verglas devant chez moi, ma mere sort et me dit que je vais me blesser, moi de mon coté '' laisses moi tranquille, tu m'emmerdes, ect''. 10 minutes plus tard on j'etais en route pour l'hopital avec un bras cassé. Depuis je fais gaffe sur le verglas.

En Decembre dernier je roule et un gars s'arrete au stop, s'engage et me refuse la priorité. Et hop, j'etais en route pour l'hospital!
Depuis je fais gaffe aux intersections.

Ce matin, a la MEME intersection une BAR me fait exactement le meme chose sauf que cette fois j'avais vu le coup venir et je me suis arrété comme a un stop sur la voie principal. LA conductrice, un mignonne ptit blonde, eventuelement me vois une fois engagé, me fait un grand sourire et un signe de la main, la conne....

Voila, un petit topic qui sert pas a grand chose mais qui me prouve que une fois de plus dans la vie il faut faire des sacrifices pour gagner de l' ;) experience. :mrgreen:
Rien ne vaut une bonne video pour illustrer tes propos, et je pense que celle-ci les ilustres bien.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... astide_fun
haha ;) tiends si tu cherches de l'illustration, une video qui me fait froid dans le dos a chaque fois :idea:

http://youtube.com/watch?v=zl7KoeVIh-k

et une autre

http://youtube.com/watch?v=YqOe4w1cvQc
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: L'experience s'apprend sur le terrain

Message par Dark Sun »

Jambesexy a écrit :
Dark Sun a écrit :
Jambesexy a écrit :J'avais une 10 ene d'années et je jouais sur une plaque de verglas devant chez moi, ma mere sort et me dit que je vais me blesser, moi de mon coté '' laisses moi tranquille, tu m'emmerdes, ect''. 10 minutes plus tard on j'etais en route pour l'hopital avec un bras cassé. Depuis je fais gaffe sur le verglas.

En Decembre dernier je roule et un gars s'arrete au stop, s'engage et me refuse la priorité. Et hop, j'etais en route pour l'hospital!
Depuis je fais gaffe aux intersections.

Ce matin, a la MEME intersection une BAR me fait exactement le meme chose sauf que cette fois j'avais vu le coup venir et je me suis arrété comme a un stop sur la voie principal. LA conductrice, un mignonne ptit blonde, eventuelement me vois une fois engagé, me fait un grand sourire et un signe de la main, la conne....

Voila, un petit topic qui sert pas a grand chose mais qui me prouve que une fois de plus dans la vie il faut faire des sacrifices pour gagner de l' ;) experience. :mrgreen:
Rien ne vaut une bonne video pour illustrer tes propos, et je pense que celle-ci les ilustres bien.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... astide_fun
haha ;) tiends si tu cherches de l'illustration, une video qui me fait froid dans le dos a chaque fois :idea:

http://youtube.com/watch?v=zl7KoeVIh-k

et une autre

http://youtube.com/watch?v=YqOe4w1cvQc
en effet, sa fait froid dans le dos :?
Image
Répondre