Crevaison - comment aller au concess

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Crevaison - comment aller au concess

Message par Dark Sun »

Bon voilà, j'ai un petit souci, j'ai mon pneu arrière qui est crevé sur ma sv.

En effet, il y a une bonne coupure de 3cm de long mais pas très épaisse.

J'aimerais savoir ce que je peu faire pour l'emener sans encombre a mon concessionnaire sachant que je n'ai pas de remorque à ma disposition. Afin que le pneu tienne jusqu'à la bas.

Soit en gros 20 km.

J'ai vu sur un topic pour les bombes anti crevaison mais je ne pense pas que celà fonctionne avec une coupure :? .
Image
Touhouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Touhouf »

Si ton pneu est réparable (je sais pas trop faut voir la taille de la coupure) ne met pa de bombe anti-crevaison car après c'est mort pour faire une réparation. Après si tu veux le changer, tu peux y aller, tu roule trankilou jusqu'au concess après avoir mis la bombe...... et tu fais changer ton pneu! Fait une photo de la coupure histoire de voir la taille de la coupure.
Voila en espérant t'aider.
(Moi j'avais un clou dans mon pneu tout neuf :shock: , je l'ai enfoncé à fond, regonfler le pneu à fond et je suis parti tout pépére pour le changer)
Le verre plein je le vide, le verre vide je le plains...
ImageImage
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TLS

Message par Jean »

Le pneu n'est pas mort une fois qu'il a eus de la bombe anti crevaison ...

C'est juste que les mécanos veulent pas se faire chier à nettoyer l'intérieur des pneus remplis de paquets de trucs gluants :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Ben tu démontes et tu mets ta roue arrière dans le coffre de la tuture et zou... :mrgreen:
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

zabounette a écrit :Ben tu démontes et tu mets ta roue arrière dans le coffre de la tuture et zou... :mrgreen:
Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.

Retente ta chance :roll:
Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Dark Sun a écrit :
zabounette a écrit :Ben tu démontes et tu mets ta roue arrière dans le coffre de la tuture et zou... :mrgreen:
Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.

tu vas chez le concess chercher les outils et tu lui ramène ta roue
t'as pas de gentils voisins motards ou au moins bricoleurs?

goldfinger et les bons plans qui coutent pas chère :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Goldfinger a écrit :
Dark Sun a écrit :

Bah justement l'ami bricoleur ma conseillé de me démerder pour l'emener à la concess car c'est trop chiant pour changer le pneu aparament :mrgreen: .

Pi si c'est mal fait au concess jpeu raler et si c'est le pote qui casse tout bah je peu pas :mrgreen:
Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

Dark Sun a écrit :
Goldfinger a écrit :
Dark Sun a écrit : Mai après faut remonter et je suis une bille en mécanique et j'ai 3 tourne vis dans ma caisse a outils donc pas possible.

Bah justement l'ami bricoleur ma conseillé de me démerder pour l'emener à la concess car c'est trop chiant pour changer le pneu aparament :mrgreen: .

Pi si c'est mal fait au concess jpeu raler et si c'est le pote qui casse tout bah je peu pas :mrgreen:
changer le pneu c'est chiant quand t'es pas équipé mais démonter la roue pour l'emmener chez le concess' c'est pas super compliqué (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Freine »

C'est limite facile...
papy_moujot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par papy_moujot »

Faut que tu démonte le pneu !!!!!!!!!!
je suis une quiche en mécanique etpourtant je trouve ca super facile.
Lance toi! Ca fait peur au début mais en réalté ce n'est qu'une formalité.

V
vroummm!!!!!!!
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Bon bah je vais voir. En tout cas tout les trucs ( et ouai pour moi c'est des trucs) acroché à ma roue arrière bah j'ai un chti peu peur de pas savoir tout remonter comme il faut.
Deja petit j'était nul au lego alors je vous di pas :mrgreen:

Enfin bon après si y'a juste quelque vis a enlever je pense y arriver mais si faut remettre la chaine et tout le tralala la je suis moin confiant.

( Désolé, vraiment une bille en mecanique, je débute dans ce domaine et personne pour menseigner, car dans la famille je suis le seul moutard :oops: )

edit : pneu retiré en effet c'est pas sorcier :oops:
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

tu pousses le moto jusqu'au premier coin viroleux à ta portée un dimanche ou il fait beau, tu appelles une copine mignonne en lui disant que tu inaugure ta piscine (elle sera mieux en maillot) et tu lui fait pousser la moto sur quelque mètres.

normalement tu auras un troupeau de motards pour démonter la roue et l'emmener chez le réparateur :mrgreen:

@++
V
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Mince ! Ca aurait été la roue avant, je t'aurais dit que tu pouvais emmener ta meule au concess sur une seule roue (façon "wam"), mais là c'est un peu plus difficile... :mrgreen:

Bref, ma contribution ne se résume qu'à ça. Je pense que les posteurs précédents ont tout dit.
Image
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Et une reparation temporaire, via une meche (comme dans les trousses anti crevaison) c'est pas possible ??

La bombe ca fonctionne si l'objet est toujours dans le pneu et limite ainsi la fuite d'air. En revanche si c'est comme une coupure, je suis pas sur que tu puisse faire grand chose (a part démonter la roue AR)
Image Mon ex ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Grobill a écrit :tu pousses le moto jusqu'au premier coin viroleux à ta portée un dimanche ou il fait beau, tu appelles une copine mignonne en lui disant que tu inaugure ta piscine (elle sera mieux en maillot) et tu lui fait pousser la moto sur quelque mètres.

normalement tu auras un troupeau de motards pour démonter la roue et l'emmener chez le réparateur :mrgreen:

@++
V
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre