filtre kn

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Spirit Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 22:41

Message par Spirit Daemon »

Moi je l ai placé récement, à 18 000 km sans aucun réglage et ca tourne impecc, je consomme pas vmt plus, le bruit est vraiment perceptible, elle "arrache" plus...

Pour ce qui est de la crasse, c'est vraiment n'importe quoi K&N est reconnu mondialement, (comme yosh et akra....) ca revient a dire qu'un pot yosh te fais perdre du couple :mrgreen: (en comparaison).
Je fais 12 000 km par an et donc niveau prix d entretien pour le filtre j y gagne pas mal quand meme...
Faut savoir aussi que suzuki exagère dans ses prix :roll:
By Spirit !!
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Spirit Daemon a écrit :
Pour ce qui est de la crasse, c'est vraiment n'importe quoi K&N est reconnu mondialement,

:arrow: ca c'est de l'argumentation ;)

Arrête de lire toute ces brochures et pub qui tournent sur les magasines, sinon tu va même finir par croire que ta zezette peu grandir en prenant un simple cacheton... si si c'est écrit sur le bouquin et ils disent même que c'est reconnue mondialement, zéro conséquence, que du bonheur :mrgreen:

;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

cyril.s a écrit :[


Pour ce qui est de la poussière ce n'est pas faux mais facile a contrer !

explication :

Avec une même surface comment faire rentrer plus d'air par simple aspiration ?! et bien en filtrant moins tout simplement y a pas d'autre solution !!! c'est mathématique, on ne peu pas faire entrer plus d'air pour une même surface si ce n'est en augmentant celle ci "filtrer moins" ou bien en forçant le passage, pression "ex: Honda SP1/2 a qui on a fait une entré d'air forcé " :idea:


cyril.s ;)
Sauf que tu "oublies" de préciser une notion importante en matière de filtre papier ou coton. C'est que la surface de filtration d'un filtre à air ne se limite pas aux dimensions "extérieures" du filtre.

La surface de filtration réelle est en fait celle que l'on obtiendrait en dépliant les plis du filtre.

Donc pour un même encombrement et un matériau d'une plus grande porosité (laissant passer plus d'air) , il est possible d'obtenir la même efficacité en terme de filtration en augmentant le nombre de plis.

Il suffit d'ailleurs de constater la différence entre le nombre de plis d'un filtre d'origine SV et un KN.

C'est ce qui explique q'un filtre KN puisse laisser passer plus d'air tout en préservant des qualités de filtration au moins équivalentes au filtre d'origine.
Vient s'ajouter à celà que le filtre KN est huilé alors que le filtre d'origine ne l'est pas.

En conclusion, lorsque vous voulez remplacer le filtre d'origine (moto ou voiture)par un autre. Comparez le nombre de plis entre votre filtre d'origine et l'adaptable , celà vous donnera une bonne indication sur les qualité de filtration du "remplaçant" .

"Plus de plis = meilleur filtration" retiens mieux les poussières
"moins de plis= moins bonne filtration" laisse passer plus de poussières.
:mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Spirit Daemon a écrit :ca revient a dire qu'un pot yosh te fais perdre du couple :mrgreen: (en comparaison).
Bah, un pot plus libre fait gagné un peu en puissance, mais pour en perdre un peu en couple, c'est d'ailleurs cette unique raison qui me fait resté en origine. (j'suis à la chasse au couple et delaisse la puissance)
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Oui mais avec un pot genre mon devil magnum, ca change vraiment la conduite.... enfin avant d'avoir la roue arriere qui se bloque au rétrogradage, bah faut y allerr!!!!!

Perso je trouve que la conduite est plus douce... après c'est vrai que je trouve que je n'ai pas assez de couple, c'est pourquoi je pense a un ptit filtre KN... :mrgreen:
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

tomtotom a écrit :Oui mais avec un pot genre mon devil magnum, ca change vraiment la conduite.... enfin avant d'avoir la roue arriere qui se bloque au rétrogradage, bah faut y allerr!!!!!

Perso je trouve que la conduite est plus douce... après c'est vrai que je trouve que je n'ai pas assez de couple, c'est pourquoi je pense a un ptit filtre KN... :mrgreen:
mais un pignon de 14 en sortie de boite tu veras si la roue arriere se bloque pas :lol:
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

bon, j'ai acheté le filtre de Jeune de la 10 hier soir, je le monte cet aprem.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !


je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:

ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !

bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !

*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même ;)

a++ cyril ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

non mais l'entretien de ce filtre, c'est vraiment tous les 10 000 km???
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

cyril.s a écrit :Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !


je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:

ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !

bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !

*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même ;)

a++ cyril ;)
C'est bien tu as raison..... :mrgreen:

"Sont vraiment c... ces fabricants de filtre à air, ils s'amusent à faire des plis alors qu'il serait tellement plus simple de mettre un papier plus épais "

C'est plus joli, ça doit être surement ça!!!
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Mach 3 a écrit :
cyril.s a écrit :Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !


je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:

ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !

bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !

*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même ;)

a++ cyril ;)
C'est bien tu as raison..... :mrgreen:

"Sont vraiment c... ces fabricants de filtre à air, ils s'amusent à faire des plis alors qu'il serait tellement plus simple de mettre un papier plus épais "

C'est plus joli, ça doit être surement ça!!!
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es ;)

le filtre KN et autres sont plus "performant" parce-qu'ils filtrent moins donc laisse passer plus d'air donc augmente le volume air/essence, mais au détriment de la filtration! et pour contrer ce problème et bien on te demande de graisser ton filtre pour ne pas laisser passer la poussière du au fait que la filtration est moins sélectif !
voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es ;)

voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...;)
Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???

Je ne pense pas....


Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.

J'en resterai donc là. :Forum80:
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

Mach 3 a écrit :
cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es ;)

voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...;)
Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???

Je ne pense pas....


Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.

J'en resterai donc là. :Forum80:
je n'ai plus personne a convaincre si ce n'est a part toi, mais dans ton cas les mots ne suffisent plus il faut passer au bafffff :mrgreen:

allez fait pas la tête, je dis tout ca sur le ton de la plaisanterie, aucune méchanceté ou sentiment de supériorité dans tout ca ;)

bonne journée,

cyril ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

cyril.s a écrit :
Mach 3 a écrit :
cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es ;)

voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...;)
Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???

Je ne pense pas....


Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.

J'en resterai donc là. :Forum80:
je n'ai plus personne a convaincre si ce n'est a part toi, mais dans ton cas les mots ne suffisent plus il faut passer au bafffff :mrgreen:

allez fait pas la tête, je dis tout ca sur le ton de la plaisanterie, aucune méchanceté ou sentiment de supériorité dans tout ca ;)

bonne journée,

cyril ;)
Sans rancune. :mrgreen:

bonne journée également. (icone coucou)

Marc.
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

vichenzo a écrit :non mais l'entretien de ce filtre, c'est vraiment tous les 10 000 km???
euuuh.... :? :mrgreen:
Image
Répondre