filtre kn
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 22:41
Moi je l ai placé récement, à 18 000 km sans aucun réglage et ca tourne impecc, je consomme pas vmt plus, le bruit est vraiment perceptible, elle "arrache" plus...
Pour ce qui est de la crasse, c'est vraiment n'importe quoi K&N est reconnu mondialement, (comme yosh et akra....) ca revient a dire qu'un pot yosh te fais perdre du couple (en comparaison).
Je fais 12 000 km par an et donc niveau prix d entretien pour le filtre j y gagne pas mal quand meme...
Faut savoir aussi que suzuki exagère dans ses prix :roll:
Pour ce qui est de la crasse, c'est vraiment n'importe quoi K&N est reconnu mondialement, (comme yosh et akra....) ca revient a dire qu'un pot yosh te fais perdre du couple (en comparaison).
Je fais 12 000 km par an et donc niveau prix d entretien pour le filtre j y gagne pas mal quand meme...
Faut savoir aussi que suzuki exagère dans ses prix :roll:
By Spirit !!
Spirit Daemon a écrit :
Pour ce qui est de la crasse, c'est vraiment n'importe quoi K&N est reconnu mondialement,
:arrow: ca c'est de l'argumentation
Arrête de lire toute ces brochures et pub qui tournent sur les magasines, sinon tu va même finir par croire que ta zezette peu grandir en prenant un simple cacheton... si si c'est écrit sur le bouquin et ils disent même que c'est reconnue mondialement, zéro conséquence, que du bonheur
640x100 maxi
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Sauf que tu "oublies" de préciser une notion importante en matière de filtre papier ou coton. C'est que la surface de filtration d'un filtre à air ne se limite pas aux dimensions "extérieures" du filtre.cyril.s a écrit :[
Pour ce qui est de la poussière ce n'est pas faux mais facile a contrer !
explication :
Avec une même surface comment faire rentrer plus d'air par simple aspiration ?! et bien en filtrant moins tout simplement y a pas d'autre solution !!! c'est mathématique, on ne peu pas faire entrer plus d'air pour une même surface si ce n'est en augmentant celle ci "filtrer moins" ou bien en forçant le passage, pression "ex: Honda SP1/2 a qui on a fait une entré d'air forcé " :idea:
cyril.s
La surface de filtration réelle est en fait celle que l'on obtiendrait en dépliant les plis du filtre.
Donc pour un même encombrement et un matériau d'une plus grande porosité (laissant passer plus d'air) , il est possible d'obtenir la même efficacité en terme de filtration en augmentant le nombre de plis.
Il suffit d'ailleurs de constater la différence entre le nombre de plis d'un filtre d'origine SV et un KN.
C'est ce qui explique q'un filtre KN puisse laisser passer plus d'air tout en préservant des qualités de filtration au moins équivalentes au filtre d'origine.
Vient s'ajouter à celà que le filtre KN est huilé alors que le filtre d'origine ne l'est pas.
En conclusion, lorsque vous voulez remplacer le filtre d'origine (moto ou voiture)par un autre. Comparez le nombre de plis entre votre filtre d'origine et l'adaptable , celà vous donnera une bonne indication sur les qualité de filtration du "remplaçant" .
"Plus de plis = meilleur filtration" retiens mieux les poussières
"moins de plis= moins bonne filtration" laisse passer plus de poussières.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Bah, un pot plus libre fait gagné un peu en puissance, mais pour en perdre un peu en couple, c'est d'ailleurs cette unique raison qui me fait resté en origine. (j'suis à la chasse au couple et delaisse la puissance)Spirit Daemon a écrit :ca revient a dire qu'un pot yosh te fais perdre du couple (en comparaison).
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
- Localisation : Nord de lyon
- Contact :
Oui mais avec un pot genre mon devil magnum, ca change vraiment la conduite.... enfin avant d'avoir la roue arriere qui se bloque au rétrogradage, bah faut y allerr!!!!!
Perso je trouve que la conduite est plus douce... après c'est vrai que je trouve que je n'ai pas assez de couple, c'est pourquoi je pense a un ptit filtre KN...
Perso je trouve que la conduite est plus douce... après c'est vrai que je trouve que je n'ai pas assez de couple, c'est pourquoi je pense a un ptit filtre KN...
- potix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 182
- Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
- Localisation : LENS
- Contact :
mais un pignon de 14 en sortie de boite tu veras si la roue arriere se bloque pas :lol:tomtotom a écrit :Oui mais avec un pot genre mon devil magnum, ca change vraiment la conduite.... enfin avant d'avoir la roue arriere qui se bloque au rétrogradage, bah faut y allerr!!!!!
Perso je trouve que la conduite est plus douce... après c'est vrai que je trouve que je n'ai pas assez de couple, c'est pourquoi je pense a un ptit filtre KN...
un petit clic SVP http://potixland.miniville.fr/
Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !
je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:
ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !
bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !
*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même
a++ cyril
je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:
ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !
bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !
*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même
a++ cyril
640x100 maxi
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
C'est bien tu as raison.....cyril.s a écrit :Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !
je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:
ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !
bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !
*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même
a++ cyril
"Sont vraiment c... ces fabricants de filtre à air, ils s'amusent à faire des plis alors qu'il serait tellement plus simple de mettre un papier plus épais "
C'est plus joli, ça doit être surement ça!!!
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....Mach 3 a écrit :C'est bien tu as raison.....cyril.s a écrit :Mach 3, tu te contredit plusieurs fois dans ton dernier mssg !
je te cite "la matière du KN filtre moins alors ils on fait plus de plie" = si plus de plie donc augmente la résistance a l'inspiration donc ca sert a rien garde ton origine :idea:
ensuite tu me dit " les KN sont graissé" Preuve qu'ils filtrent moins et qu'il faut les graisser pour capter la poussière avant quelle ne passe au travers !
bref je me répète, pour une même surface la seul façon d'augmenter l'entrée d'air c'est = moins filtrer ou forcer le passage point !
*relis bien ce que j'ai marqué plus haut et réfléchie, tu va t'en rendre compte toi même
a++ cyril
"Sont vraiment c... ces fabricants de filtre à air, ils s'amusent à faire des plis alors qu'il serait tellement plus simple de mettre un papier plus épais "
C'est plus joli, ça doit être surement ça!!!
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es
le filtre KN et autres sont plus "performant" parce-qu'ils filtrent moins donc laisse passer plus d'air donc augmente le volume air/essence, mais au détriment de la filtration! et pour contrer ce problème et bien on te demande de graisser ton filtre pour ne pas laisser passer la poussière du au fait que la filtration est moins sélectif !
voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...
640x100 maxi
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es
voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...
Je ne pense pas....
Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.
J'en resterai donc là. :Forum80:
je n'ai plus personne a convaincre si ce n'est a part toi, mais dans ton cas les mots ne suffisent plus il faut passer au bafffffMach 3 a écrit :Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es
voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...
Je ne pense pas....
Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.
J'en resterai donc là. :Forum80:
allez fait pas la tête, je dis tout ca sur le ton de la plaisanterie, aucune méchanceté ou sentiment de supériorité dans tout ca
bonne journée,
cyril
640x100 maxi
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Sans rancune.cyril.s a écrit :je n'ai plus personne a convaincre si ce n'est a part toi, mais dans ton cas les mots ne suffisent plus il faut passer au bafffffMach 3 a écrit :Crois-tu que tes "qualificatifs" désobligeants vont rendre tes propos plus convaincants ???cyril.s a écrit :[
*
Ou toi ma louloute tu m'as l'air d'être un bon gros boulet....
tu le fais exprèt ou quoi, ne te rend pas plus bête que tu n'es
voila ma louloute, on va pas y passer des plombes, soit tu as compris ou alors tu es de mauvaise fois :Alcooliques:
biz...
Je ne pense pas....
Mais, je ne glisserai pas comme toi dans la "familiarité douteuse" .
Question d'éducation sans doute.......Et d'intéret pour les autres.
J'en resterai donc là. :Forum80:
allez fait pas la tête, je dis tout ca sur le ton de la plaisanterie, aucune méchanceté ou sentiment de supériorité dans tout ca
bonne journée,
cyril
bonne journée également. (icone coucou)
Marc.