[SV650S 2001] Soucis électronique tableau de bord/démarreur
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 27 déc., 2006 19:43
- Localisation : Ile de France
[SV650S 2001] Soucis électronique tableau de bord/démarreur
Bonjour,
après une recherche effectuée sur le forum, je ne trouve pas de solution.
Je possède un SV650S de 2001 totalisant 62000km.
En allant à Toulouse depuis Paris la semaine dernière, je me suis aperçu qu'après 2-300 km le tableau de bord s'affolait. Le moteur ne se coupait pas (à une vitesse de 130km/h) mais le tableau de bord "rebootait", les voyants et les trips se relançaient, le compteur de vitesse et le compte tours passaient du mini au maxi. Elle le refaisait régulièrement pendant 5/10 min puis plus rien. 200 bornes plus tard, rebelotte. Au retour idem.
J'ai réutilisé la bécane dans la semaine pour des petits trajets, rien à signaler.
Hier, je reprends la bécane pour faire un aller Poissy/Paris via autoroute (50 km) puis arrivé porte de Charenton, elle refait le coup mais à basse vitesse cette fois (20km/h), le voyant d'essence restant allumé (pleins fait). Puis à un feu, à l'arrêt, le moteur cale.
Impossible de redémarrer ! Il y a contact, du jus, j'ai les clignos, les feux, éclairage. La batterie est neuve...
Je me mets sur le bas côté, enlève mon casque et essaye de déceler le moindre bruit.
Résultat : Dès que j'appuie sur le démarreur j'entends un léger grésillement venant de sous la selle. Au niveau des fusibles principaux de 30amp située au dessus du relais de démarreur. Peut être la boite à fusible sinon. Je n'ai pas pu déterminer parfaitement...
Le démarreur ne se lançait pas du tout. Habituellement, elle démarre nickel, le démarreur fait pas de bruit bizarre.
Pi' là, c'est vraiment électronique.
bref, je m'en sors en la poussant. Elle rédémarre mais ça continuait à bugger.
Je précise que je n'ai plus d'alarme. Je l'ai faite enlevé il y a 2 ans car elle se déclenchait tout le temps.
Je fais appelle à vous car je me vois mal retourner chez le concess. La révision des 60000 m'a déjà mis à sec, et je me suis pris une prune à cause de mon Yosh mardi. Bref, je préfère régler le problème seul. Etudiant et motard, c'est suicidaire financièrement...
Là comme ça, je sais pas trop d'où ça vient. Pitet le relais de démarreur. D'après vous ça causerai aussi les problèmes sur le tableau de bord ? Un court jus ? Un faux contact ?
Merci par avance.
après une recherche effectuée sur le forum, je ne trouve pas de solution.
Je possède un SV650S de 2001 totalisant 62000km.
En allant à Toulouse depuis Paris la semaine dernière, je me suis aperçu qu'après 2-300 km le tableau de bord s'affolait. Le moteur ne se coupait pas (à une vitesse de 130km/h) mais le tableau de bord "rebootait", les voyants et les trips se relançaient, le compteur de vitesse et le compte tours passaient du mini au maxi. Elle le refaisait régulièrement pendant 5/10 min puis plus rien. 200 bornes plus tard, rebelotte. Au retour idem.
J'ai réutilisé la bécane dans la semaine pour des petits trajets, rien à signaler.
Hier, je reprends la bécane pour faire un aller Poissy/Paris via autoroute (50 km) puis arrivé porte de Charenton, elle refait le coup mais à basse vitesse cette fois (20km/h), le voyant d'essence restant allumé (pleins fait). Puis à un feu, à l'arrêt, le moteur cale.
Impossible de redémarrer ! Il y a contact, du jus, j'ai les clignos, les feux, éclairage. La batterie est neuve...
Je me mets sur le bas côté, enlève mon casque et essaye de déceler le moindre bruit.
Résultat : Dès que j'appuie sur le démarreur j'entends un léger grésillement venant de sous la selle. Au niveau des fusibles principaux de 30amp située au dessus du relais de démarreur. Peut être la boite à fusible sinon. Je n'ai pas pu déterminer parfaitement...
Le démarreur ne se lançait pas du tout. Habituellement, elle démarre nickel, le démarreur fait pas de bruit bizarre.
Pi' là, c'est vraiment électronique.
bref, je m'en sors en la poussant. Elle rédémarre mais ça continuait à bugger.
Je précise que je n'ai plus d'alarme. Je l'ai faite enlevé il y a 2 ans car elle se déclenchait tout le temps.
Je fais appelle à vous car je me vois mal retourner chez le concess. La révision des 60000 m'a déjà mis à sec, et je me suis pris une prune à cause de mon Yosh mardi. Bref, je préfère régler le problème seul. Etudiant et motard, c'est suicidaire financièrement...
Là comme ça, je sais pas trop d'où ça vient. Pitet le relais de démarreur. D'après vous ça causerai aussi les problèmes sur le tableau de bord ? Un court jus ? Un faux contact ?
Merci par avance.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 27 déc., 2006 19:43
- Localisation : Ile de France
J'ai vérifié de nouveau toute à l'heure.
Dès que j'appuie sur le démarreur on entend précisément un grésillement court et répété qui vient du relais de démarreur. Comme un court jus.
Effectivement Grobill, je penche (enfin actuellement, plus trop :lol:) pour un faux contact quelque part. La question c'est : où ? :?
J'ai pas envie de me taper tout le faisceau...
Dès que j'appuie sur le démarreur on entend précisément un grésillement court et répété qui vient du relais de démarreur. Comme un court jus.
Effectivement Grobill, je penche (enfin actuellement, plus trop :lol:) pour un faux contact quelque part. La question c'est : où ? :?
J'ai pas envie de me taper tout le faisceau...
- pprre
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : Montreuil-sous-bois (93)
slt khyu,
Même si ta batterie est neuve, je serai prêt à parier qu'elle est déchargée.
Certes tes phares et divers voyants s'allument mais il n'y a pas assez de batterie pour lancer le démarreur.
Pour te dire, j'ai eu le même bruit que tu décris quand ma batterie était déchargée.
Le tableau de bord qui bug, cela peut aussi venir de la batterie déchargée.
Bref, première chose, vérifie que tu as bien au moins 12V7 aux bornes de te batterie. Si il y a moins de 12V, il faut la changer.
Essaye de la recharger (pas plus de 45 min avec batterie voiture) et regarde si tu as les mêmes soucis
Si ce n'est pas ça(batterie ok), je pense que ton régulateur est mort (ou peut-être l'alternateur mais il y a moins de change).
D'ici là, on en reparlera.
Bon courage
Même si ta batterie est neuve, je serai prêt à parier qu'elle est déchargée.
Certes tes phares et divers voyants s'allument mais il n'y a pas assez de batterie pour lancer le démarreur.
Pour te dire, j'ai eu le même bruit que tu décris quand ma batterie était déchargée.
Le tableau de bord qui bug, cela peut aussi venir de la batterie déchargée.
Bref, première chose, vérifie que tu as bien au moins 12V7 aux bornes de te batterie. Si il y a moins de 12V, il faut la changer.
Essaye de la recharger (pas plus de 45 min avec batterie voiture) et regarde si tu as les mêmes soucis
Si ce n'est pas ça(batterie ok), je pense que ton régulateur est mort (ou peut-être l'alternateur mais il y a moins de change).
D'ici là, on en reparlera.
Bon courage
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
- Localisation : Notre Dame de Riez Vendée
à mon avis s'est un problème de batterie.
je m'explique, ton alternateur doit être mort, tu à assez de jus pour toutes les commandes, mais pas assez pour l'enlancer le démarreur, j'ai eut un problème plus ou moins similaire. sinon vérifie aussi la connection des fiches au niveau du neiman qui se trouve dans le feux avant, car il se peut que le contacte ne se fasse pas bien.
à aussi une autre chose, sur le relai, vérifie que le petit caoutchou blanc qui se trouve à coté du fusible soit enfonce à fond, si ce n'est pas le cas tu dois entendre un grésillement.
voilà, j'espère que sa t'aideras, bon courage
je m'explique, ton alternateur doit être mort, tu à assez de jus pour toutes les commandes, mais pas assez pour l'enlancer le démarreur, j'ai eut un problème plus ou moins similaire. sinon vérifie aussi la connection des fiches au niveau du neiman qui se trouve dans le feux avant, car il se peut que le contacte ne se fasse pas bien.
à aussi une autre chose, sur le relai, vérifie que le petit caoutchou blanc qui se trouve à coté du fusible soit enfonce à fond, si ce n'est pas le cas tu dois entendre un grésillement.
voilà, j'espère que sa t'aideras, bon courage
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 27 déc., 2006 19:43
- Localisation : Ile de France
Hello !
Merci à vous pour les infos.
Effectivement, la batterie était déchargée.
Je suis aller voir mon garagiste pour en savoir plus.
D'après lui, il y a un faux contact/court jus quelque part qui vide la batterie.
Le soucis, c'est de trouver où.
J'ai commencé par démonter la tête de fourche pour vérifier et Ô surprise, mon bloc optique est pété de partout, là où il est censé tenir avec 4 écrous sur l'araignée, il n'y en a plus que 2 qui le maintienne (je me disais bien que ça bougeait trop).
Suite à un accident sur le periph il y a un an, l'avant avait prit un léger choc. Je pensais que seul le carénage avait été touché. Je me suis trompé.
Le bloc est complètement bousillé, fissuré et troué.


Bref, au delà de mes soucis électronique, la moto est immobilisée. Plus qu'à trouver un nouveau bloc optique/tête de fourche complète ou à passer la demoiselle en café racer...
:?
Pi' j'ai pas encore décelé le court jus...
Je vous tiens au courant.
Merci à vous pour les infos.
Effectivement, la batterie était déchargée.
Je suis aller voir mon garagiste pour en savoir plus.
D'après lui, il y a un faux contact/court jus quelque part qui vide la batterie.
Le soucis, c'est de trouver où.
J'ai commencé par démonter la tête de fourche pour vérifier et Ô surprise, mon bloc optique est pété de partout, là où il est censé tenir avec 4 écrous sur l'araignée, il n'y en a plus que 2 qui le maintienne (je me disais bien que ça bougeait trop).
Suite à un accident sur le periph il y a un an, l'avant avait prit un léger choc. Je pensais que seul le carénage avait été touché. Je me suis trompé.
Le bloc est complètement bousillé, fissuré et troué.


Bref, au delà de mes soucis électronique, la moto est immobilisée. Plus qu'à trouver un nouveau bloc optique/tête de fourche complète ou à passer la demoiselle en café racer...
:?
Pi' j'ai pas encore décelé le court jus...
Je vous tiens au courant.

- Goldfinger
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Salut!!
Perso je regarderai le regulateur, un collegue a eu le sien qui a lacher, ça lui faisai un joli sapin de noel au niveau du tableau de bord.. :lol:
de plus si ta batterie est hs, c'est un indice de plus pour que ton regu soit en caraffe.
Essai de voir si ton regulateur charge bien, met toi sur les cosse des ta batterie quand elle est brancher et accelere un peu pour veirifier si ta tension monte bien.
@pluche!!
Perso je regarderai le regulateur, un collegue a eu le sien qui a lacher, ça lui faisai un joli sapin de noel au niveau du tableau de bord.. :lol:
de plus si ta batterie est hs, c'est un indice de plus pour que ton regu soit en caraffe.
Essai de voir si ton regulateur charge bien, met toi sur les cosse des ta batterie quand elle est brancher et accelere un peu pour veirifier si ta tension monte bien.
@pluche!!
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue...
eureux04:

- PAKITODU49
- Pilote 50 cm3
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 08 août, 2006 1:31
- Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
- Localisation : Heric 44
vas voir par là....même si le contacteur à l'air sain, il peut te faire des misères (vécu sur svs 2001) 3€ avec les cosses chez un electronicien et 20 min de taff! mais ca tient depuis 2 ans!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8734
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8734

Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 27 déc., 2006 19:43
- Localisation : Ile de France
Hello !
Comme promis, je vous tiens au courant.
Je n'ai pas pu trouver un bloc optique d'occaz (environ 400 euros neuf), l'assurance court toujours, d'autres frais sont à prévoir, je dois donc me séparer de la belle à regret.
Le concess me la reprend 1500 euros.
Je suis deg'. Simplement deg'.
Si vous pensez que je peux en tirer plus, hésitez pas à me l'indiquer.
Comme promis, je vous tiens au courant.
Je n'ai pas pu trouver un bloc optique d'occaz (environ 400 euros neuf), l'assurance court toujours, d'autres frais sont à prévoir, je dois donc me séparer de la belle à regret.
Le concess me la reprend 1500 euros.
Je suis deg'. Simplement deg'.
Si vous pensez que je peux en tirer plus, hésitez pas à me l'indiquer.