Street Triple commandée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Toutes mes féloches, c'est clair que c'est une super bécane ! Meme si effectivement j'ai aussi un faible pour les nouveaux coloris Blanc !
murci a écrit :je voulais absolument une daytona 675. Mais suite a une grosse virée entre amis ce week end, je suis en train de me dire qu'un street triple serai pas trop mal non plus.
Bah la 675 est une super bécane, mais un poil trop exclusive en dehors d'un circuit ... mais terrible quand meme :mrgreen:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
kart'ouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 29 mai, 2006 11:12
Localisation : MILLY LA FORET (91)

Message par kart'ouf »

pour répondre à guigue: le CB100R n'est vraiment pas térrible point de vue moteur !!! creux et pas poussif ! tout comme le FZ1 !!!
Certe ils sont beaux mais pas de caractère, c'est dommage pour un roadster !


[/list]
GGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

kart'ouf a écrit :pour répondre à guigue: le CB100R n'est vraiment pas térrible point de vue moteur !!! creux et pas poussif ! tout comme le FZ1 !!!
Certe ils sont beaux mais pas de caractère, c'est dommage pour un roadster !


[/list]
poussif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 Qui respire difficilement. Synonyme haletant Anglais wheezy
Sens 2 Se dit d'une voiture qui avance avec lenteur [Familier].

Est-ce vraiment ce que tu voulais dire ? :mrgreen:
Avatar du membre
Evangelius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 15:52
Localisation : Alsace - Herbsheim (67)

Message par Evangelius »

j'ai également commandé ma street triple couleur jet black y'a deux mois environ !
Reception courant Juillet ! :mrgreen:

ma petite sv va me manquer ... elle me quitte pour de bon en juin ... snouf ... :cry:
Faite un p'tit tour sur mon Blog ! - http://slider-off.over-blog.net/
Image
Avatar du membre
murci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 sept., 2005 13:15
Localisation : Belfort

Message par murci »

Ayyééé, je viens de faire mon essais entre le street et la daytona, je met en ligne le C.R. que j'ai déjà posté sur un autre forum :


"Voila, je suis parti hier après le boulot pour aller essayer les 2 Triumph qui me font tant hésiter : La Daytona 675, qui ma fait craquer dès la première fois que je l’ai vue, et la Street Triple, qui me faisais tant hésiter pour son coté beaucoup plus polyvalent niveau duo et plus facile à prendre en main. Je suis donc parti avec mon cher compère Algo, qui voulait absolument réessayer la Street triple tellement cette moto l’avait envoutée.

Arrivés à la concession, notre Street Triple était déjà dehors. La Daytona n’était pas encore sortie. Il a fallu attendre une petite dizaine de minutes sur le vendeur qui était déjà occupé vers 2clients. Sa nous a donnés le temps de détailler un peu les bécanes.

La Street Triple, toute de noire vêtue, était déjà équipée de quelques options (normal pour une moto d’essais faut amadouer le client) : Casquette + saute vent, sabot moteur, selle gel. Pour la Daytona, aucun équipement, enfin elle est déjà assez belle comme sa !! (icone amoureux) On est quand même assez surpris par la qualité de finition des machines. Moi je découvre vraiment la Street Triple, je ne l’avais vue qu’en photo, je commence à m’habituer au look assez décalé de cette machine.

Allez, le vendeur vient vers nous, c’est le moment de passer aux choses sérieuses !!!! Ah non, il faut encore patienter et signer quelques papiers :Hein85: . Papiers signés, je m’engage à repayer neuve la moto si je la casse (Gloups 10500 pour la dayto et 7800 pour la Street :|), va falloir faire très attention.


Sa y est, on a les clefs !!!! Image Allez, je m’approprie la Daytona (de toutes façons je mettais un coup de casque a Algo si il essayait de la prendre Image), ça fait 2ans que je rêve de la chevaucher !! J’enjambe la bête, pinaise faut être souple pour lever la jambe, la je suis en jean sa risque d’être dur avec le cuir :?. Allez je suis dessus, presque sur la pointe des pieds, pourtant je suis pas vraiment petit. Je démarre la bécane, le moteur ronronne bien ! Allez, on part, un petit coup sur la béquille, j’enclenche la première….Et sa cale :? Ah ben oui la béquille a pas d’ergot pour le pied donc elle était restée en place. On prend les mêmes et on recommence. Je choppe le guidon, purée c’est quand même vachement basculé sur l’avant. Par contre elle est fine, je me croirai sur mon ancienne mobylette Image. Premiers tours de roue, WOUUUHOUUUUU, je suis sur la bécane de mes rêves !!! Image. Par contre ou aller ? Bah on verra bien au premier rond point. Arrivés au premier rond point, premier arrêt, premier constat : Je suis assis sur un bout de bois, la selle est hyper dure. On continue à rouler, une belle ligne droite s’offre devant nous. La moto a que 500 bornes, mais je m’en fout, jfais un essai, donc je visse en grand en 2eme : Elle part de 3000tr, déjà sa pousse comme sur le sv, 6000trs tours arrivent, sa pousse encore plus fort…..8000tr….sa pousse toujours……10 000 WWWOOOOOOOOOHHH PUUUUUTTAAAAiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn sa s’envole !!! Une petite entrée dans un village a plus de 120km/h, je choppe quand même les freins : sa freine fort, très fort même, faudra faire gaffe sur le mouillé. S’ensuit une bonne partie de route en ville, vu qu’on ne connaissait pas trop le coin, on est resté un moment à chercher une petite route de campagne. Parcours en ville effectué essentiellement en 1ere (bien cet indicateur de rapport engagé), la première étant assez longue et la moto ne se montrant pas trop brusque. Même essayé de rouler en 3e à sous régime, la moto relance bien sans a coups. Par contre il serai vraiment temps de trouver une route nationale, sous 60km/h mes jambes sont transformées en cuisses de poulets rôti, la chaleur du moteur s’évacuant sur mes cuissots :?. En fait on commence à être bien ventilé à partir de 80Km/h. Par contre contrairement a ce que j’ai pu lire, la position ne ma pas trop fait souffrir (je rappelle qu’on a fait essentiellement de la ville). Mais c’est sur qu’il faudrait voir ce qu’elle donne sur 200kil…


Allez, il est temps de s’échanger les bécanes, on se gare et je prends la Street. Je m’assois dessus….Wow, je suis dans un fauteuil :shock: (la selle gel en option y est surement pour quelque chose).Niveau compteurs : ce sont exactement les mêmes, sauf que la Street coupe 1000tr plus bas que la dayto). Je suis pas très habitué à la position roadster, mais faut reconnaitre que c’est très confortable. Allez, on repart…Première accélération, je sens déjà l’avant qui flotte !! Merde elle ma sautée à la figure la tigresse, je suis déjà parti en roue :shock: . Il y a beaucoup plus de couple en bas sur la Street. On arrive enfin à sortir de ces petits villages, une ligne droite avec un petit pifpaf s’offre à nous. Allez, j’ouvre en grand (j’ai quand même un remord, 300kil au compteur:(). La poussée est vraiment franche dès le départ, sa repousse fort vers 9000tr, mais sa ne s‘excite pas comme la dayto à hauts régimes (normal la puissance a été sacrifiée au profit du couple). Le pif paf arrive juste devant moi, un ptit coup sur les freins qui sont moins puissants que sur la dayto, mais qui par le fait sont bcp plus progressifs. Le roadster est super facile à emmener dans ce pifpaf. On rentre dans le village, Algo derrière moi me klaxonne et me fait de grands signes : On a trouvé la seule route avec 2 virages depuis quelques minutes, on fait les morfalous et ont fait plusieurs demi tour pour se faire et se refaire ces 2 virages :mrgreen :.

Allez, il est temps de rentrer, encore faut’ il retrouver le chemin du retour. Je profite d’une grande ligne droite (putain y a que sa la bas ou quoi ?) pour re-visser une dernière fois en grand en 2eme (même très grand)…Sa pousse, 3e, sa pousse encore, le compte tour n’a jamais de temps mort, 4e, je me surprend à gueuler comme un goret sous le casque :lol:, j’ai vraiment plus de sensation quand je suis pas caché derrière ma bulle comme sur la sv. Un coup d’œil au compteur, ouuuhhh la vache, 190 en quelques secondes, je coupe :shock:. Incroyable, c’est vraiment pas mon sv, allez maintenant je roule pépère. Sa me laisse le temps de jouer un peu avec l’ordinateur de bord, je suis conquis : heure, consommation (moyenne ou instantanée j’ai pas pu voir :?: ), Kils avant panne sèche (ou réserve :?: ), un indicateur LAP (je pense pour le circuit). Par contre bémol au niveau des compteurs, celui de vitesse est illisible sur la daytona du fait de sa taille et de quelques câbles qui passent devant, et c’est à peine mieux sur la Street Triple.

On arrive à la concession, on s’échange nos impressions. Bien que la dayto m’ait énormément plus, je suis vraiment conquis par cette Street. Même si le moteur s’énerve moins dans les hauts régimes, elle est bcp plus souple en bas. Et pour le duo y a pas photo, vu qu’aurélie vient de plus en plus souvent en ballade avec moi, elle ne tiendrait pas 100km sur la dayto. Et du peu que j’ai pu faire sur cette sportive, je pense qu’il faudrait vraiment que je choppe plus d’expérience pour vraiment l’emmener comme il conviendrait.

Donc je pense pencher sur l’achat d’une Street, même si je fais une croix sur la moto de mes rêves, le Street s’impose pour ces raisons pratiques. L’ennui avec cette moto, c’est que tout est en option, la « casquette », la bulle, la poignée passager…Bref, faudra peut être voir pour négocier."
Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

+1 même avis que moi sur les sensations ;)
So addict :)
Répondre