Perte de papier CG, Assurance

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Perte de papier CG, Assurance

Message par MaxouBurn »

Bon beh voila, j'ai fais ma petite balade ce matin, et en rentrant chez moi plus de clé, plus de CG et plus le truc vert d'assurance...
La fermeture éclair du sac à dos était ouverte les papiers ont du ce faire la mal... :lol:
Ce qui est moins drôle c'est comment que je fais ?
Pour la carte grise, je suis obligé de repayer ?
Pour la vignette d'assurance je pense pas que sa av me couter un rond,
Et puis pour les clés bah changement de toutes les serrures parceque clés + CG sa craint un peu... :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Perte de papier CG, Assurance

Message par Stucky »

MaxouBurn a écrit :Bon beh voila, j'ai fais ma petite balade ce matin, et en rentrant chez moi plus de clé, plus de CG et plus le truc vert d'assurance...
La fermeture éclair du sac à dos était ouverte les papiers ont du ce faire la mal... :lol:
Ce qui est moins drôle c'est comment que je fais ?
Pour la carte grise, je suis obligé de repayer ?
Pour la vignette d'assurance je pense pas que sa av me couter un rond,
Et puis pour les clés bah changement de toutes les serrures parceque clés + CG sa craint un peu... :mrgreen:
Tu vas en prefecture pour faire un duplicata de ta carte grise, il te suffit d'une piece d'identité, de ton immatriculation, et d'un justificatif de domicile. Ca te coute l'equivalent d'1 cheval fiscal dans ton département (moi c'etait 44€ pour la voiture) et tu as la nouvelle CG tout de suite :mrgreen:

Pour l'assurance, tu fais la demande, si ya des agences ils peuvent te l'imprimer directement, sinon par courrier dans les 3-4 jours.

Pour les clefs ... tu m'en fais un double ? :twisted:
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

pour l'assurance tu vas directement en agence, tu l'auras immédiatement et en plus c'est gratuit...

Pour la CG tu as déjà eu la réponse.

Et n'oublie pas d'aller chez les bleus pour faire une déclaration de perte. Ta carte grise sera automatiquement annulée...

Voila tout, bonne soirée
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Oki Bah merci beaucoup pour vos conseils me voila rassurer !
Euh pour faire une déclaration de perte de papier on peut le faire faire n'importe ou ? Je veux dire je connais des gendarmes ils peuvent me le faire ou bien il faut que j'aille chez les poulet
:?:




Pour le double tu veux aussi celle de la boite aux lettres ? :lol:
Image

Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

pas mieux que les autres

sauf que je peux ajouter de te renseigner auprès de ton assureur par rapport à la perte de clés, certains contrats prévoient le remplacement des serrures et clé à hauteur de tant d'euros, une fois par an ;)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

MaxouBurn a écrit :Oki Bah merci beaucoup pour vos conseils me voila rassurer !
Euh pour faire une déclaration de perte de papier on peut le faire faire n'importe ou ? Je veux dire je connais des gendarmes ils peuvent me le faire ou bien il faut que j'aille chez les poulet
:?:




Pour le double tu veux aussi celle de la boite aux lettres ? :lol:
Déclaration de perte directement a la prefecture, sans passer par la case poulets ;)

entre le temps d'attente et remplir les deux feuilles d'attestation, ca m'a pris une bonne demi-heure pour avoir ma CG :mrgreen:
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

pour ma part je suis passé par la case poulet avec declaration de perte car à la prefecture il demande l'attestation du poulailler :mrgreen: pour refaire la carte qui est gratuite depuis 2002 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Dark Sun a écrit :pour ma part je suis passé par la case poulet avec declaration de perte car à la prefecture il demande l'attestation du poulailler :mrgreen: pour refaire la carte qui est gratuite depuis 2002 :mrgreen:
Gné ?
Bon on va voir directement demain midi on va perdre du temps avec leur heure d'ouverture a la con !
Image

Image
Répondre