en gros... c'est normal... normalement ça le fait pas (ou moins) avec un embrayage neuf (à confirmer j'ai comme un petit doute)

TiTi a écrit :bi --> couple --> ovalisation de la cloche d'embrayage (surtout l'embrayage SV un peu petit) --> bruit cyclique
en gros... c'est normal... normalement ça le fait pas (ou moins) avec un embrayage neuf (à confirmer j'ai comme un petit doute)
Quand tu ne touche pas la poignée d'embrayage tes disques sont en prise, c'est l'arbre primaire de la boite que tu entend tourner.manuktm a écrit :
LoL ? Le fait que ce soit un bi ca ovalise la cloche... re LoL?
Je suis enchanté de voir que je vais être le premier à vous apprendre que ce sont les disques d embrayages qui font ce bruit.
C est simple, embrayer (c est quand on ne touche pas la poignée, je précise car on confond souvent à l inverse) les disques ne supporte pas de tension donc il vibre dans la cloche. Mais débrayé les disques sont écrasés contre les ressort de cloche alors la vibration s estompe et le bruit avec.
Voila voila.![]()
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Salut!nicoG29 a écrit :Bonjours tout le monde,
je suis un petit nouveau dans le monde de la moto, sur ce forum et en particulier dans le monde de la sv !
j'ai lu vos derniers messages et je possède aussi une sv650 s de 2006 avec un petit bruit d'embrayage !![]()
étant dans le secteur aprés vente automobile , je me suis lancé dans la recherche d'un plan éclaté de l'embrayage sv650
je me suis aperçu qu'il y a une entretoise "strillé " ( pour l'écoulement de l'huile et donc la lubrification ) qui supporte la totalité du système d'embrayage et par conséquent les efforts qui s'y applique.
Donc s'il y a une usure de cette entretoise on entendrais se fameux bruit au point mort et lorsqu'on actionne l'embraye le bruit s'estompe ( se qui est le cas .. )
De plus s'en démontage, juste en enlevant le bouchon de remplissage d'huile j'ai pu toucher la cloche d'embrayage et m'apercevoir d'un léger jeu transversale !!!
le diag est bon seulement il y a trois explosibilités de résultat
- 1 l'entretoise est usée ou ovalisé
- 2 l'alésage de la cloche d'embraye ( le trou ou l'entretoise se situe ) est lui aussi usée ou ovalisé
- 3 le roulement de l'axe primaire de la BV juste derrière l'embrayage serait entrain de prendre du jeu
Donc pouvez vous me dire se qui est la causse dans votre cas ? se que vous avez changer et pourquoi ?
Amis motards, tous mes respect !!!
Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'enversmanuktm a écrit :Je suis enchanté de voir que je vais être le premier à vous apprendre que ce sont les disques d embrayages qui font ce bruit.
C est simple, embrayer (c est quand on ne touche pas la poignée, je précise car on confond souvent à l inverse) les disques ne supporte pas de tension donc il vibre dans la cloche. Mais débrayé les disques sont écrasés contre les ressort de cloche alors la vibration s estompe et le bruit avec.
Voila voila.![]()
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Chouette un jeu; à mon tourMadchicken a écrit :Par la tige de poussée plutôt.Matt76 a écrit :Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers![]()
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- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.
- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte.
Je dirais même plus :petibonhommeu a écrit :Chouette un jeu; à mon tourMadchicken a écrit :Par la tige de poussée plutôt.Matt76 a écrit :Bien vue l'explication du fonctionnement de l'embrayage à part que c'est en réalité tout l'envers![]()
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- Quand on est embrayé (on touche pas au levier) les disques d'embrayage sont sous contrainte car ils sont mis en pression via le plateau de poussée qui est lui même poussé par les ressorts.
- Quand on est débrayé (levier actionné) le plateau de poussée est repoussé par la butée d'embrayage, ce qui comprime les ressorts et donc cela laisse "libre" les disques d'embrayage qui ne sont plus sous contrainte..
Par la tige de poussée, qui pousse une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau
Oui oui, et le tout est poussé par le mécanisme de débrayage (qui transforme la traction du câble en poussée sur la tige)Matt76 a écrit :Je dirais même plus :petibonhommeu a écrit :Chouette un jeu; à mon tourMadchicken a écrit : Par la tige de poussée plutôt..
Par la tige de poussée, qui pousse une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau
Par les 2 tiges de poussée qui poussent une butée à aiguilles (appelée butée d'embrayage), qui pousse le plateau.
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En même temps dehors il fait froid et il pleut alors la motoMadchicken a écrit :Ouah l'alsacien, coment y veut avoir le dernier mot!![]()
Et si c'est pas un cable?